Mon PR est passé de 4 à 0 (grisé)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Hier mon PR était à 4 et j'étais encore classé dans les 20 premiers sous google et aujourd hui mon PR s'est grisé et du coups je me retrouve à plus de 400 places.

Je n'ai pourtant rien changé entre hier et aujourd hui sur mon site :(

J ai lu dans la faq de google, qu il etait vivement déconseillé d utiliser des logiciels permettant de connaitre sa position sous google ( genre 'free monitor for google' ), ce que j utilise depuis plusieurs jours. Pourrait il y avaoir un rapport de cause à effet ?

Ou bien ai je été blacklisté ?

Merci de vos reponses :)
 
WRInaute accro
si c'est le site dans ton profil, je lui vois un PR 4 moi

PS : google semble connaitre quelques ralentissements ce matin..
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
si c'est le site dans ton profil, je lui vois un PR 4 moi

PS : google semble connaitre quelques ralentissements ce matin..

oui en effet il a retrouvé son PR4, cela est peut etre du au soucis de google ce matin

mais cela n explique pas ma descente dans les profondeurs de google
est cela peut etre dut à un blacklistage ? ou bien est ce possible comme je l ai aussi lu, au fait que mon site n 'est pas répondu quand le moteur google l a parcouru ?

merci ;)
 
WRInaute impliqué
@Comove : Ca m'est arrivé avec un site qui est passé de PR6 à barre grisée sans que je comprenne pourquoi. 3-4 semaines après, à l'occasion d'une Google Dance, le PR6 était de retour.

Personne sur ce forum n'a pu expliquer le phénomène. Patience donc :)
 
WRInaute discret
le comportement de Google est-il pas un peu bizard aujourd'hui...

Lorsque je relance plusieurs fois la meme recherche pour des mots clés, les résultats sont complètement différents. Un peu strange, non ??
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message par erreur dans un autre Forum (PR et BL en un seul outil) ce qui m'a valu un renvoi ici, où je re-pose la même remarque que j'ai faite. A propos de Page Rank et de liens, je me retrouve ce matin sur un des mes sites avec unPR0 (barre blanche) et plus aucun BL, alors que ce site existe depuis une année, et qu'il a toujours oscillé entre PR4 et 5, et plus de 100 BL!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe? En outre, sa position sur Google avec une recherche par le mot clé principal est maintenue et que la barre est blanche !?

Merci pour vos lumières.
 
Nouveau WRInaute
bonjour a tous,

Moi aussi je suis un utilisateur assidu du 'free monitor for google', es ce vraiment deconseillé de l'utiliser ?

merci de m'eclairer
 
WRInaute discret
Claudie a dit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe? En outre, sa position sur Google avec une recherche par le mot clé principal est maintenue et que la barre est blanche !?
Merci pour vos lumières.
Donne nous le site en question, je ne pense pas que cela soit celui de ton profil car je lui vois un PR de 4 et peu de BL, (enfin si mais une cinquaine venant du meme annuaire)
Pim
[edit] annuaire qui lui aussi a de nombreux liens, tous n'étant pas des plus naturels :roll: : échange de lien pas bon mais alors pas bon du tout, ceci explique petu etre cela [edit]
J'ai l'impression que GG est de plus en plus féroce avec les farms links non ?
 
Nouveau WRInaute
pim a dit:
annuaire qui lui aussi a de nombreux liens, tous n'étant pas des plus naturels : échange de lien pas bon mais alors pas bon du tout, ceci explique petu etre cela

Le site mentionné dans mon profil ne fait partie d'aucune farm link et ça ne fait pas longtemps qu'il est référencé sous ce nom de domaine-là.

En outre, le site dont je parle, qui a perdu BL et PR n'est pas blacklisté, étant donné qu'il y a une barre blanche, d'autant plus qu'il ne fait partie d'aucun système d'échange de liens non plus! Ceci n'explique pas du tout cela!!!
 
WRInaute discret
Sans Url on ne peut toujours pas t'aider Claudie.
Pour le site qui fait partie d'un réseau d'échange de liens, je n'ai jamais dit dans mon post que c'était le tien :wink:
Il me semble avoir dit "je ne pense pas que ..."
Je faisais juste une hypothèse au cas où le site incriminé était celui de ton profil.
Quoiqu'il en soit, cela ne tient pas debout car visiblement c'est bel et bien une barre blanche et non grise donc pas de blacklistage.

Cordialement,
Pim :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarqué un gros pb sur les backlinks suite a la dernière dance. Une partie de l'index semble avoir été perdue. Il faudra surement attendre quelques semaines pour que tout revienne à la normale.
 
Discussions similaires
Haut