Mot clé principal dans tous les titres ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 974
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour la forme ?
alors je suis en train de construire un site sur les "voyages"
j'ai environ une centaine de pages avec un menu : "maroc, tunisie, pays3, pays4, pays5 ainsi de suite"
chacun de mes titres sur chaque page se présente de la forme :
voyages au paysX etc etc sur chaque page.

La question que je me pose :
Est ce qu'en répétant dans tous les titres le mot "voyages" je serai plus ou moins pénalisé par google ?
Faut-il préférer mettre uniquement le nom du pays ?

Merci de votre aide :)

PS: ne prenez pas en compte les autres nombreux facteurs comme les BL, le contenu etc etc

WRInaute passionné
Ce n'est pas le critère le plus important pour le calcul de similarité des pages car beaucoup de sites ont le même titre sur toutes les pages (même si c'est pas top niveau référencement) donc tu peux répeter ton mot clé sans problème, il faut sutout faire attention contenu de la page elle-même

et bonjour La Réunion :D

WRInaute impliqué
L'association "voyage"+paysX est plutot un titre different, description et mot cle different en plus et c'est plutot pas mal pour le referencement. Du moment que tu utilises pas toujours les memes titres et metas....

WRInaute discret
Coucou de la Réunion :)

Tom_sawyer : le probleme est qu'il y aura ce mot clé sur toutes les pages ( je parle du contenu )
Faut-il essayer de minimiser le nbre d'occurences si j'utilise le mot clé dans le titre ?

WRInaute passionné
Hello
je te conseille pas plus de 2 répétitions du mot dans le titre, l'idéal etant de ne pas le répéter quant au contenu tu peux bien sur répeter le mot clé plusieurs fois en gardant une densité acceptable (ça depend de la taille du texte environ 10%)

WRInaute passionné
Tu peux quand même répéter voyage mais avec une suite différente pour chaque page, exemple :

page 1 : voyage guadeloupe
page 2 : voyage martinique

etc...

WRInaute discret
ok merci à tous pour vos réponses je pense comprendre comment faire :)

[Edité : pas d´offres/demandes de prestations sur le forum, merci]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires