Mot clé remonte puis redescend

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un mot clé qui est remonté durant quelques jours en première place, donc j'étais super heureux. :) Habituellement 3ieme depuis plusieurs mois.

Puis brusquement google m'a positionné en deuxième page sur mot clé.

Je précise que je n'ai pratiqué aucune action en particulier pour que ce mot clé remonte ou redescend, je touche très peu à mes backlinks dernièrement et j'évite d'en abuser quand j'en créée de nouveaux.

qu'est-ce qui a bien pu se passer?
 
WRInaute discret
Le site à plus d'un an, le mot clé est très concurrentiel et j'étais 3ième depuis plusieurs mois. Aujourd'hui je suis de retour en 3ième position après quelques jours en seconde page. Le site n'a rien de spammy. Mais ce yoyo ne se produit que sur ce mot clé.
 
WRInaute accro
il y a depuis quelques semaines des mouvements importants dans les serps, faut attendre que le monstre est fini de bouger... :wink:
 
WRInaute impliqué
Sa yoyote dès que tu fais du linking un peu rapidement, ça peu être un indice d'un CTR sur les serps pourrit.
 
WRInaute discret
Justement je ne fais pas et n'ai jamais fait de linking un peu rapidement. C'est le genre de chose que je fais bien lentement, par flemme et aussi parce que je n'accepte que les liens que je juge de bonnes qualités.
 
WRInaute passionné
C'est le genre de fluctuations que l'on voit ces temps ci....
mot_cle1.png

Faut serrer les fesses et attendre que ça passe. :) Parfois ça ne remonte pas.
 
Discussions similaires
Haut