Mot clé très concurencé site premier sur google mais peu de clics

Nouveau WRInaute
Bonjour,
mon site est premier dans les résultats de google sur un mot clé où il y a 18000 recherches par mois en France, je ne reçois d'après google analytics que 2 visites par semaines, y'a t-il une explication?
Merci
 
WRInaute accro
Bonjour

deux explications possibles :

1. les 18000 ne sont pas en "recherche exacte"
2. ton snippet ne donne pas envie de cliquer
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est vrai que c'est en requete large, mais mon site arrive en tete aussi en requete exact avec seulement 720 recherches mensuelles, si je comprends bien en requete large c'est que le mot clé en question est accompagné d'autres mots qui ne declenche pas l'affichage du snippet et en requete exacte, du fait du faible nombre de recherches mensuelles, je n'obtient que très peu de clics?
 
WRInaute accro
Donc en recherche mensuelle ça fait 720 c'est déjà nettement moins.

Ensuite reste à vérifier ton snippet tel que google l'affiche.
 
Nouveau WRInaute
que faut il verifier, la longueur du titre fait 70 caractères environ (pas de petits points à la fin), la description fait 195 caractères peut etre un peu longue car il y a des petits points à la fin et dessous le nombre de fois que j'ai consulté la page.
Merci
 
Membre Honoré
eric.b.J a dit:
y'a t-il une explication?
Marie-Aude a bien détaillé, il faut savoir qu'être premier pour un mot-clé n'empêche pas d'avoir un concurrent second qui soit meilleur et donc récupère les clics quand il y a peu d'utilisateurs. :)
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que le nom de l'article (mot clé) figure parmi d'autres noms d'article ce qui ne donne pas beaucoup d'informations sur l'article, je comprends mieux la raison pour laquelle mon site à peu de visite sur ce mot clé.
Merci
 
Nouveau WRInaute
oui, ça j'ai eu un doute aussi la dessus, comment peut on faire pour s'en assuré sur mon ordinateur, j'ai essayé sur un autre pc mais avec la meme ligne internet
 
WRInaute passionné
Effectivement, il faudrait préalablement se déconnecter d'un compte Google, puis vider caches et cookies, et enfin faire une recherche pour vérifier la véritable position "naturelle", ou utiliser un outil comme http://www.positeo.com .
 
Nouveau WRInaute
Misere, la position sur positeo.com est 20 ème, je comprends mieux le peu de clics reçu, merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
ne pas oublier que pour des requêtes concurrentielles, la majeure partie risque d'être celle des webmasters vérifiant quotidiennement leur position : ce qui ne laisse quasi aucune "vraie" recherche...
 
WRInaute passionné
Et si tu veux vérifier ta position sur plusieurs navigateurs (tu constateras, étrangement, que la position n'est pas la même avec Safari qu'avec IE ou FF), tu peux utiliser un logiciel comme CCleaner sur PC qui va nettoyer l'ensemble des données (hors mots de passe) des navigateurs et autres windoseries.
 
Discussions similaires
Haut