Site très mal référencé sur un mot clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais plusieurs à questions à poser concernant mon site (qui est en maintenance donc hors ligne) car je trouve que la page d'accueil de mon site est très mal positionnée sur un mot clé précis.

Cas de figure 1:
Je tape "fleuriste paris" mon site tombe en 1ere position avec 100 000 résultats sous google

Cas de figure 2:
Je tape "fleuriste" mon site tombe en 15eme page avec 400 000 résultats sous google


Je ne suis pas fleuriste, c'est juste pour vous présenter le plus simplement du monde mon problème.

Avec "mon-mot-clé + paris" je suis en premiere position sur google et avec "mon-mot-cle" je suis à la rue...

Comment est ce possible que cette page soit autant pénalisé sur "mon-mot-cle"???

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aiguiller car je suis carrément perdue :s
 
WRInaute accro
Ce n'est pas forcément qu'elle est pénalisé, c'est sans doute que la concurrence est plus forte sur ton mot-clés non géolocalisé.
 
Nouveau WRInaute
J'ai des doutes car:

"mon-mot-cle" donne 400 000 resultats
"mot-mot-cle + paris" donne 100 000 resultats (donc un petit peu moins de résultats)

De plus, je suis en premiere page sur d'autres mots clés ayant 2 000 000 de résultats sur google.


C'est pour ca que je suspecte un problème X ou Y car:
1) Je suis en 1ere position sur "mot-mot-cle + paris" (100 000 résultats)
2) Je suis en 1ere page sur plusieurs mots clés (environ 2 000 000 de résultats sur google)
3) Je suis complètement invisible sur "mon-mot-cle" (15eme page sur google et seulement 400 000 resultats)

Je trouve bizarre d'arriver en premiere page (sur différents mots clés) avec 2 000 000 de résultats et être complètement perdue (15e page google) sur un mot clé donnant 400 000 résultats seulement.
 
WRInaute accro
Le nombre de résultats sur une recherche n'est pas un indicateur forcément fiable de la concurrence.

Fais une recherche sur untitled document, ou sur document sans titre pour voir...
 
Nouveau WRInaute
Je comprends votre raisonnement mais quand je vois que des sites "amateurs" (des sites de blog skyrock par exemple...) sont mieux positionnés que moi je me posais des questions... :s

Merci de m'avoir répondu :)
 
WRInaute passionné
tu es peut être relégué au fond du classement temporairement pour ce mot clé en raison de suroptimisation sur le site lui même ou par l'apport de nombreux liens.

et si il n'y a pas un seul lien interne comme externe sur cette ancre, c'est tout aussi probable
 
WRInaute accro
claire34 a dit:
J'aurais plusieurs à questions à poser concernant mon site (qui est en maintenance donc hors ligne)
j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser un site longtemps en maintenance :roll:
de là à penser que cela ait influé sur le positionnement dans gg...
 
WRInaute discret
biddybulle a dit:
tu es peut être relégué au fond du classement temporairement pour ce mot clé en raison de suroptimisation sur le site lui même ou par l'apport de nombreux liens.

Quand je regarde des mots-clés que je ne rêve même pas, les sites qui trustent répètent au moins 100 fois ce fameux mot-clé sur leur page d'accueil, va comprendre :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses alors pour répondre à tout le monde:

1) Le site est en maintenance pour cause de soucis technique, ça ne me fait pas plaisir mais on fait avec ;)
2) Lorsque je vous présente mon problème, il s'agit d'une incompréhension qui dure depuis plusieurs mois (bien avant la maintenance du site) sachant que ce fameux mot clé m'a ramené au mieux en 5ème page de google et au pire en 15ème

Il y a réellement un soucis avec ma page d'accueil visiblement car comme expliqué plus haut, un blog skyrock est mieux placé qu'un site ayant 2000 produits (ok ça veut rien dire :) ), un pagerank de 2...

Je tiens à préciser que sur ma page d'accueil:
1) J'ai un meta title court et propre et contenant mon mot clé
2) idem pour meta description
3) idem pour meta keywords
4) j'ai un seul H1 (qui contient mon mot clé)
5) j'ai un paragraphe traitant de ce mot clé


Comme expliqué, il n'y a pas beaucoup plus de concurrence sur google entre:
1) "mon-mot-cle"
2) "mon-mot-cle + paris"

Sur "mon-mot-cle + paris" --> 1ere position sur google, et "mon-mot-cle" impossible de se rapprocher de la 1ere page.

Comment est il possible d'etre 1ere sur google avec:
Y Paris (Y = mon-mot-cle)

Et completement larguée sur:
Y (Y = mon-mot-cle)

Je pense que j'ai du faire une betise qui me pénalise sinon je comprends plus rien ^^

Bonne nuit tous le monde ;)
 
WRInaute discret
1/ Le nombre de résultats de recherche n'a rien à voir avec la concurrence d'un mot clé. Tapez la lettre "b". Enormément de résultats, et pourtant la recherche de cette lettre est-elle souvent demandée par les internautes? Je ne crois pas.

2/ Votre service est probablement basé à Paris. Vous ressortez mieux sur votre mot clé associé à votre localisation que votre mot clé générique. Bien ressortir sur le mot clé générique demandera plus de temps.
 
WRInaute occasionnel
claire34 a dit:
Il y a réellement un soucis avec ma page d'accueil visiblement car comme expliqué plus haut, un blog skyrock est mieux placé qu'un site ayant 2000 produits (ok ça veut rien dire :) ), un pagerank de 2...

Tous les blog skyrock ont un "Domain autorithy' de 89/100.
Il y a beaucoup de blogs sans interet sur cette plateforme mais ça va jouer forcément, pour peu que ton concurrent récupère du lien.

claire34 a dit:
2) idem pour meta description
3) idem pour meta keywords

C'est pas ça qui va faire avancer ton positionnement.

claire34 a dit:
Comme expliqué, il n'y a pas beaucoup plus de concurrence sur google entre:
1) "mon-mot-cle"
2) "mon-mot-cle + paris"

Tu peux pas dire qu'un mot clé est plus concurrent qu'un autre en regardant les résultats. Sur tes 400 000 résultats, combien ont travaillé leurs textes, ancres, URL, titles...C'est ça que tu dois regarder pour déterminer ta concurrence.

claire34 a dit:
Comment est il possible d'etre 1ere sur google avec:
Y Paris (Y = mon-mot-cle)

Et completement larguée sur:
Y (Y = mon-mot-cle)

Donne ton mot clé et ton URL pour commencer :)

Mais travaille tes liens. Sur un de mes sites, j'ai récupérer des bonnes positions en n'ayant pas le mot clé ciblé dans mon site, juste avec des bonnes ancres.

Sinon bonne nuit ;)
 
Discussions similaires
Haut