mon site est très mal référencé

Nouveau WRInaute
Bonjours. J'ai créé mon site il y a quelques mois mais celui n'arrive pas à se faire une place dans les recherches concernant mon thème qui est la cigarette électronique et je n'arrive pas à savoir d'où peut venir le problème.
Voici l'adresse de mon site :

www.breizh-e-cig.fr

J'ai aussi acheté le nom de domaine .com
 
WRInaute accro
En même temps, et pour être honnête :

- le site ne fait pas pro du tout
- le balisage (h1, h2, etc) est totalement à refaire
- les title sont mal optimisés
- les url sont ultra-surchargées (ex. : http://www.breizh-e-cig.fr/boutique-1-81352997508--kit-de-depart-ego-c ... conti.html)
- tu as des balises meta que j'éviterais (le revisit-after notamment)
- a priori tu n'as mis en place aucun outils de stat (pas vu ni de ga ni de xiti). Comment veux-tu mesurer quoi que ce soit ?

Tout est à revoir, sans compte que le domaine est compétitif, ca ne va pas venir tout seul.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Je ne connais pas grand chose en référencement mais je vais essayer de corriger toutes ces choses, cela me donne un point de départ et me dis par où commencer alors merci.
Si tu vois autre chose n'hésite pas.
 
Nouveau WRInaute
Alors voila :
J'ai fais le balisage h1 et h2.
J'ai revu les titles.
J'ai changé les url pour alléger un peu.
Et j'ai mis un compteur (celui fournit par le logiciel de développement de mon hébergeur).

Par contre pour la balise revisit-after je peut pas la virer puisque je n'ai pas accès au <head></head>
Et pour la meta description je peux en rentrer que une et ça la reporte sur toute les page du site et ça je crois que ça pose un gros problème non? Idem pour la meta keyword.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
:arrow: Les images semblent pixelisées de faible qualité
:arrow: Fabrication française à mieux mettre en avant
:arrow: Le design pourrait être amélioré
:arrow: Améliorer votre référencement

Vous pouvez indiquer le travail déjà réalisé pour votre référencement afin de savoir où en est le site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils.
Ce qui me préoccupe le plus pour le moment c'est le référencement.
J'ai suivi les conseils de base : soumission aux moteurs de recherche, inscription à de nombreux annuaire, forum de pub...
L'interface de développement de mon hébergeur ne me permet pas d'accéder à la balise <head></head> et je peux juste indiquer mes mots clés et ma description sur un formulaire. Du coup toutes les pages ont la même description et les même mots clés ce qui m'inquiète un peu.
 
WRInaute accro
Attention par contre, il vaut mieux faire des redirections quand tu changes les url d'une page, sinon tu vas générer des erreurs 404. Et perso, je ne conseillerais pas d'utiliser ce type de logiciel sur lequel tes possibilités d'agir son minimes :/
 
Nouveau WRInaute
Merci mais je n'est pas vraiment le choix. J'ai payé pour l'hébergement à l'année et ce logiciel est la seule chose que je puisse utiliser pour construire mon site :(
 
WRInaute accro
Donc hébergeur à fuir. Tout système ou tu n'as pas la possibilité d'avoir la main totalement sur ce que tu fais sera forcément un problème un jour ou l'autre.
 
Nouveau WRInaute
Merci du conseil. Mon hébergeur m'a dit qu'il allait essayer de trouver une solution mais il me certifie qu'avoir la même description sur chaque page ne pose pas problème.
 
WRInaute accro
Pour le taux de clic, étant donné qu'elle peut être reprise dans les résultats de recherche, ca l'est. Parce que si quelqu'un fait une recherche orienté sur un produit précis et se retrouve face à une accroche qui ne parle pas de ce produit, j'aurai tendance à dire qu'il va favoriser un autre résultat.
 
Nouveau WRInaute
Après une analyse google view je me demande si le fait que mes mots clés ne contiennent pas d'espace pose problème pour le référencement ? Voici ce que ça donne :

<meta name="keywords" content="la cigarette,ego-c,nicotine,cigarettes électroniques,cigarette électronique,vapoter,tabac, santé,e cigarette,e-cig,dépendance,e liquide,e-liquide,fumer,tabagisme,cigarette,arrêter de" />

Je me demande aussi si les URL contenus dans la barre menu posent problème :

<a href="article-accueil--e-cig-vente-de-cigarette-electronique-et-e-liquide.html?PHPSESSID=6ddb70ed80918dd4f602bdd1e7c28769" title=""> Accueil </a>
 
WRInaute impliqué
les keywords on s'en fout, google aussi
tes url mal foutues (article?acceuil?e cig?) avec en plus un PHPSESSID hum oui ça peut causer problème
 
WRInaute passionné
Pour Google, il s'agit de deux pages différentes puisqu'elles ont deux adresses (url) différentes. En revanche elles créent un contenu dupliqué qui est handicapant. Il faut donc faire une redirection 301 de l'ancienne url vers la nouvelle.
 
Nouveau WRInaute
J'ai apporté quelques modifications :
_Redirection 301 pour éviter la page d'accueil dupliqué
_Augmentation et amélioration du contenu
_mise en gras et soulignage de quelques mots clés dans mon contenu
_meta description unique pour la plupart des pages (sauf mes articles que je vend)

Reste quelques problèmes :
_Je n'est pas de meta description pour chacun des articles que je vend. est-ce que c'est grave ?
_J'ai une redirection 302, on m'a dit que 301 était mieux, est-ce important ?
_Je trouve mon site sur google pour les recherches e-cig e cig (12ème et 13ème pages) e cigarette e-cigarettes (18 et 21ème pages) mais pas pour cigarette électronique et là je comprend vraiment pas pourquoi.
 
Nouveau WRInaute
quelqu'un peu t-il me donner son avis ?
Notamment en ce qui concerne les mots clés pour lesquels google ne référence pas site
 
WRInaute accro
C'est un secteur où il y a déjà pas mal de monde, et que tu es parmi les derniers arrivés, ça ne va pas venir en 5mn.

A mon sens tes title sont mal travaillés, il y a encore du boulot à faire en ce sens. Sachant que tu as encore pas mal de soucis au niveau des url (les PHPSESSID sont toujours présents), tes fiches produits n'ont pas de titre éditorial h1.

Et tu crées pas mal de duplication interne : https://www.google.fr/search?q=Les+fumeurs+savent+que+le+tabagisme+est ... 40&bih=642
 
Discussions similaires
Haut