Mot clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre site de locations (multilingue)a été créé fin 2007. Afin de mieux le référencer, il a été rafraichi en juillet 2009. Nous avons placé des mots clés pertinents en suivant les conseils de google etc..... Nous avons aussi fait des campagnes régulières sur google adwords. Après tous ses mois, nous sommes toujours si loin derrière…. [/b]

Avec le mot clé : "Locations en Corse" nous sortons sur google à la position 380 à 410 (sur yahoo, nous sommes à la 6. place). Ce mot clé est important, car nos concurrents s’y référent et sont très bien positionnés dessus. Malgré tous les efforts que nous avons fait et que nous continuons à faire ! POURQUOI ?

Quelqu’un peut il me donner de l’aide / des conseils !!!
Merci

Nathalie
www.cime-e-mare.fr

WRInaute passionné
J'avoue ne pas avoir pris le temps de pousser l'analyse, mais certaines choses m'ont sauté aux yeux.

Page d'accueil, un bon gros H1 sur "Chers visiteurs"
- elle est vraiment importante pour vous cette expression-clé ?

page d'accueil,
- pourquoi mettre "cime eMare" au début de la balise title et votre expression-clé fétiche à la fin ?

page internes
- vous gagneriez sans doute à diversifier les title de vos pages

Backlinks
- Vous avez 970 BL, mais en provenance de 18 sites seulement, et 4 seulement en provenance de sites à thématiques similaires à la votre.

Pour un audit complet, c'est plus cher :D

Sinon, vous êtes loin tout de même dans les SERPS.
Il n'y aurait pas eu un truc de cochon fait en ref, ou des histoires de contenu dupliqué ?

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup !!

je vais donner vos infos à mon webmaster (mon mari :)

et puis on verra !! pour une analyse plus poussée !! :P

Nathalie

WRInaute passionné
Et puis, essaye d'obtenir des BL pertinents sur la requête que tu cibles. Obtenir un BL avec "Cime e mare" comme texte de lien ne va pas te faire progresser sur la requête visée. Tu pourrais envisager des rapprochements avec d'autres entreprises d'activité similaire mais dans une région différente (bretagne, alsace, etc) : logiquement, vous n'êtes pas en concurrence, vous pourriez donc faire des échanges de liens (avec le bon texte) et ainsi améliorer l'indexation sur les mots-clés recherchés.

Nouveau WRInaute
Meri, je vais m'occuper des BL ... c'est vrai, qu'on ne s'en est pas vraiment occupé!! au début, j'avais fait environ 50 demandes, mais j'ai recu que 2 ou 3 réponses... mais bon, je vais m'y remettre plus sérieusement !! Merci pour tout !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires