Mots clès sur les pages.

WRInaute impliqué
Bonjour ,
On parle beaucoup de la densité des mots clés sur une page.
Mais un point me turlupine:
Imaginez un site sur les bananes
Sur l'accueil on case raisonnablement un bon nombre de bananes.
Mais sur les autres pages le fait de mettre bananes améliorera t il le positionnement de l'accueil ( je ne parle pas du lien vers l'accueil avec bananes en anchor text, là je sais que c'est bon) mais des bananes sans liens dans le texte de cette page.
En gros est ce que le fait que cette page soit chargée de bananes renforce le poids du lien vers l'accueil ?
Ou au contraire ce sont des mots clès perdus et il vaudrait mieux charger avec régime pour essayer de placer cette page sur ce mot.
Si quelqu'un connait la réponse? Merci:)
 
WRInaute impliqué
Honnètement je trouve que c'est un sujet sur lequel j'aurai du mal à me prononcer

d'un côté je tiens pour vrai la maxime : plus tu as de pages qui concerne un certain sujet sur ton site plus tu as de chance de te voir apparaitre en première page

de l'autre : le PR des pages est individuel à la page ( donc son ref )

D'autres avis ???
 
WRInaute impliqué
Pareil que toi XenonDelee, avoir des pages en plus ayant le meme theme améliore le référencement de la page d'accueil.. en effet, ces pages, si elles font un lien vers l'accueil, augmenteront son positionnement car :
1. backlinks en plus
2. backlinks de même theme.
 
WRInaute accro
et sans parler des BL internes je me demande parfois si le simple fait d avoir des pages du site otpimisées pour certaines requetes n entraine pas une amélioration de la page d´accueil sur ces memes requetes. genre "si des pages parle d´un sujet, alors j ameliore le positionnement de la home pour ce sujet". ce qui serait pas bete apres tout.
 
WRInaute accro
ne seriez vous pas en train de discuter de la maniere de faire un site pour les moteurs de recherche et non pas pour les visiteurs ?

si il n y a pas d interet a mettre de "bananes" dans les autres pages pour les visiteus, alors n en mettez pas :) faut penser visiteur , et apres moteurs
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ne seriez vous pas en train de discuter de la maniere de faire un site pour les moteurs de recherche et non pas pour les visiteurs ?

si il n y a pas d interet a mettre de "bananes" dans les autres pages pour les visiteus, alors n en mettez pas :) faut penser visiteur , et apres moteurs

oui mais sans bon positionnement, pas de visiteur :)
 
Discussions similaires
Haut