Multi Nom de Domaine

WRInaute discret
Bonjour, je fait un site pour une agence d'assurance vie et j'ai pensé à Acheter tous les nom de domaines en .fr (0.99€) avec les mot clé les plus intéréssant par rapport à mon site:

Voila je voudrais savoir si le fait d'acheter tous ces nom de domaines, et a créer une rediréction sur http://avie.fr pourais éventuellement m'aider à faire en sorte que le site sois trouver plus facilement par rapport aux mot clés. Par exemple si un utilisteurs tape dependance-sante il aura plus de chance de trouver dependance-sante.fr êt par la suite être redirigé plutot que de tombé sur avie.fr avec un keyword="dependance-sante". Merci de votre aide

Nouveau WRInaute
Non faut pas faire comme cela

Salut,

Le mieux est de faire un site différent à chaque fois.
Google positionnera pas 10 url différente pour le meme site.
Donc tu doit créer un site différent à chaque fois.
Après c'est mon point de vue :)

WRInaute discret
hey, les réponses sont plutot rapide sur ce Forum :d
un Site différente CAD hebergement différent contenue différent...?

Edit:
mais le but n'est pas d'obtenire mes 10 -20 adresses sur une recherche google faite sur un de mes mots clés
mais juste une de mes adresses par rapport au mots clés entré par l'utilisteur

Nouveau WRInaute
Oui mais si google voit que pour 10 adresses ta le meme site il va prendre en compte que une seul adresse.

Donc oui le mieux est de créer 10 sites différents sur 10 hébergements différents.

quand je dit 10 sites différents c'est vraiment texte différents.

Ensuite tu fait un lien vers le site principal et c'est pas mal je pense.

WRInaute impliqué
les sites satellites est une méthode pénalisée par google. Si tu crées une dizaine de site tache à bien le faire(beaucoup de boulot !!) si non tu sera pénalisé.

A ta place je laisserai tomber l'idée de créer plusieurs site, et je focaliserai mes effort sur un seul site, en plus sur ton site il reste beaucoup de chose à faire au niveau référencement

Nouveau WRInaute
Mais il a acheté des noms de domaine si il fait vraiment uniquement des sites différents il ne sera pas pénalisé.

WRInaute discret
j'ai u l'idée de créer un mini site vitrine tous jolie pour chaque mots clés. je pense ca pourais être une bonne idé biensure après l'optimisation du référencement naturelle de mon site.

WRInaute accro
Tu peux oublier tout ça de suite.

GG n'aime pas les sites satellites et travailler un site et bien plus porteur que 10...
Il faut beaucoup de travail pour amener 1 site dans les premières places, donc "beaucoup x 10"... je te laisse imaginer...

WRInaute discret
Je Suis daccort avec toi, mais les mots clés que j'ai utilisé pour mes NDD sont plutot spécifique et font preuve de peut de concurence. Ce qui fait que je ne vais pas avoir de mal a être dans les 1er si une recherche est effectué sur mon mot clés, les utilisateur vont tombé sur un beau site satélite....? Non?

WRInaute accro
C'est très simpliste comme raisonnement; ne dépense pas ton argent et ton temps inutilement dans l'achat de noms de domaines "mots clés", et consacre le temps que tu mettrais à créer ces "mini sites" dans l'optimisation et le développement de ton site principal.

Si ces requêtes sont peu concurrentielles, tu n'auras alors aucun souci à y placer ton site principal.

WRInaute accro
Surtout qu'afficher une liste de noms de domaines que tu souhaites acquérir comme ça, clairement, sur un forum "ouvert", c'est pas très prudent. Je parie que quelques "domainers" ont déjà acheté ceux que tu convoitais.
Ah oui, et si tu pouvais faire un effort d'orthographe dans tes messages, ce serait plus agréable à lire (sans vouloir te vexer)

Bonne continuation et bon courage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires