multilingue et mêmes keywords

Nouveau WRInaute
Hello à tous,

J'ai deux questions concernant le référencement pour des pages (blogs) en multilingue :)

1/ Imaginons que j'ai un site en FR et EN, et le mot clé qui m'intéresse est "IT Services challenges".
Ce mot est le même en FR et en EN, et je vois un volume de recherche qui m'intéresse tout autant sur les deux populations.

Pour ne pas me canibaliser et ne pas avoir de problème de SEO, est-ce que la balise hreflang suffit ? Est-ce une bonne idée d'être sur les deux langues ? Sans compter que la structure de mon site différencie bien les deux langues (fr/blog et en/blog) ?

2/ Le client pour lequel je travaille à un volumé élevé de mots clés en anglais non traduisible (par exemple How to etc.) car ses prospects en France font de nombreuses recherches directement en anglais. Que conseillez-vous ?

Par avance merci et à bientôt :)
Clément.
 
Nouveau WRInaute
Hello Erwinol2,

Merci pour ton message, cependant c'est bien le même ordre pour les deux langues. Que proposes-tu ?

A bientôt,
Clément
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne comprends pas bien le pb
on optimise la page grâce à tout son contenu éditorial (qui diffère d'une langue à l'autre), ainsi que par ses liens entrants et sortants (qui diffèrent d'une langue à l'autre)
 
Nouveau WRInaute
Pour te répondre directement, oui la balise hreflang fonctionnera puisqu'alors tu choisiras des bases Google différentes sur lesquelles positionner tes pages elles aussi différentes, et pourtant sur les mêmes mots-clés. Après il ne faut pas oublier les autres optimisations SEO multilingue dont la sémantique et les liens précédemment cités. Good chance !
 
Discussions similaires
Haut