navigation page page xml

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudo
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je fait un parcours de mon fichier RSS ou XML en PHP. Je lis et j'affiche toutes les données mais sur une page.
J'aimerais savoir comment afficher par exemple 3 données par page en utilisant le suivant et le précédent.
Je sais à peu près comment ça marche avec php/mysql, on utilise LIMIT. Mais du php/xml ????? (aucune idée)

ludo, merci

WRInaute passionné
Si c'est PHP 5 on utilise DOMDocument et les classes associées (cela est utilisé par le lecteur RSS suivant: http://www.scriptol.fr/rss/lecteur-rss.php

Mais si on veut utiliser PHP 4 on utiliserait plutôt la fonction preg_split pour récupérer les balises à l'intérieur d'un élément.

Avec une commande comme celle-ci:

preg_split("/<\/?".$tag.">/", $entry);

$tag contient le nom de la balise que l'on veut isoler et $entry est l'item que l'on a isolé avec preg_split au niveau rss.

WRInaute passionné
Je n'avais pas bien compris la question (parcours et navigation cela se ressemble!).
S'il s'agit de naviguer dans un même flux RSS, je pense que ce serait plutôt en Ajax mais cela revient plus ou moins au même avec un traitement en PHP en plus laborieux niveau affichage.

On peut utiliser la solution que j'ai donnée puisque preg_split retourne un tableau.
On aura un item par ligne de tableau ensuite on indice le tableau pour naviguer. Puis second preg_split sur l'item pour récupérer les balises title, link etc...

Si on utilise Ajax on ferait une commande POST sur le script PHP avec en paramètre le nom de fichier du flux. Pour ma part je convertirais le XML en tableau avec sous-tableaux pour les items avec un script PHP, et je récupérerai le résultat sous forme de fichier JSON facile à intégrer et à utiliser en JavaScript pour la navigation.
Cela demande quelques étapes mais ce n'est pas compliqué.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires