Ne pas être indexé par Google dans certains pays

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite s'il existe une méthode pour ne pas être référencé par google dans certaines zones du Globe ?

J'ai mis un script en place (basé sur l'IP) pour éviter que ce trafic non pertinent pour moi ne convertisse. mais certains passent au travers, voire même cela génère des soucis pour certains internautes français.

De plus, j'ai deux sites proposant la même prestation, l'un en belgique, l'autre en France. Or, le produit est propre à chacun des pays (exemple : une formation en Droit administratif). Et certains remplissent un formulaire de contact sur le pays dans lequel ils ne sont aps. C'est une perte de temps pour nous, en termes de gestion.

Donc, pour résoudre ces deux soucis, le mieux serait qu'ils ne nous trouvent pas, et donc par exemple pour mon site FR de ne pas paraître sur Google.be, Google.co.uk... Existe-t-il quelque chose à insérer (balise meta, ligne dans le robots.txt...?)

Je vous remercie de votre aide
 
WRInaute discret
je pense qu'il s'agit surtout d'une question en mise en page et d'identification visuelle. j'ai également en charge 3 projets qui ont la même charte graphique mais qui visent 3 établissement s distincts. un client ne doit pas être sur 1 des sites pensant être sur l'autre et c'est notre webdesigner qui est en charge de bien clarifier les identités entre les établissements malgré la même charte graphique...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

non, il n'y a pas de souci de charte, avec un beau drapeau belge d'un côté, et des couleurs assez franchouillardes de l'autre... C'est d'ailleurs ce pourquoi on se penche du côté de la source, et donc pour partie du référencement, pour stopper ce trafic. avec analytics, on voit que c'est par le ref nat qu'ils viennent les plus nombreux (logique en soi), mais avec des mots-clés similaires, puisqu'on est présent dans des pays francophones.
 
Nouveau WRInaute
Si une URL existe en plusieurs variantes de langue,chaque page de chaque langue doit identifier toutes les variantes de langue, dont elle-même."

adil
 
Discussions similaires
Haut