News et liens externes

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Lorsque dans une page "news" de mon site je donne de brèves infos et que sur chaque "brève", j'associe un lien vers le site qui est à l'origine de l'info et propose un article complet sur la news, dois-je mettre le lien en "dofollow" ou "nofollow" ?

merci à tous et bonne soirée.
 
WRInaute passionné
La question ne doit pas être posée ici mais plutôt directement à l'auteur de la news. Premièrement, il vous autorisera ou non à utiliser une partie de son contenu et deuxièmement, les conditions à respecter pour le faire seront listées à ce moment et c'est là que vous saurez si le lien doit être "nofollow" ou non.
 
WRInaute discret
Merci à vous M&B,

J'aurais une précision à apporter, et j'en aimerais aussi une autre:

1) Si la news traite de l'automobile et que maintenant cette news ne fait pas référence à un auteur précis, que mon lien est un lien sur la page d'accueil du salon de l'auto, faut-il demander un accord à l'organisme qui gère le site du salon de l'auto pour mettre un lien vers cette page?

2) dans votre réponse vous me dites que selon les conditions et le bon vouloir de l'auteur, j'utiliserais ou non "nofollow", en revanche, j'aurais aimé savoir aussi l'impact que cela pourrait avoir en terme de référencement, et ma question allait dans ce sens d'ailleurs... d'après ce que j'ai lu il est plus tôt préconisé d'utiliser le "nofollow", qu'en pensez-vous?

merci et bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut