Nombre de visiteur tres différent en fonction de la place ?

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Tout est dans le titre ,

En fait apres avoir lu cette article

http://actualites.webrankexpert.com/200 ... oteurs.htm

Je suis tres tres surpris de ce qui est dis :

D'après une étude réalisée par iProspect, concernant le trafic que l'on peut espérer obtenir en fonction de la position dans les pages de résultats de Google, la 1ère place apporterait 4 fois plus de visiteurs que la 2ème place (mêmes chiffres pour la 3ème place).

Bien sur qu'il est logique que la premiere place rapporte plus de visiteurs que la deuxieme , mais alors carément 4x plus 8O 8O 8O

Ca me semble gros , j'ai l'impression que nimporte qui (enfin la grande majorité) visitera au moins les 3 premier résultats..

Qu'est ce que vous en pensez ?

Nico.
 
WRInaute impliqué
Oui très surpris.
Je pensais même que la deuxième ou troisième place était meilleure que la première.
C'est je pense celle qu' inconsciemment que je lis en premier , car en face des yeux.
 
WRInaute accro
Ben ca dépend énormément les résultats et la pertinence de la balise title. Par contre je sais pas sur quoi ils se basent mais 4 fois plus me semble bcp trop... j'aurais di 1.5 fois plus à peine. :wink:
 
WRInaute accro
Ca depend en fait... Si l'internautes est méthodique et visite d'abord la premiere page, puis la seconde puis la troisieme, comme le ferait ma mère par exemple ^^, alors il y a des chances pour qu'il trouve se qu'il veut dans la premiere page vu qu'elle est censé etre la plus pertinente et du coup il ne va meme pas visiter la 2nd et 3eme ;)
 
WRInaute accro
je peux vous donner un chiffre précis sur une requete a gros volume et mesurée sur plusieurs jours et pour deux sites (donc en simultané ) .La différence en entre la 3eme place et la 13eme c'est qu'elle rapporte trois fois a trois fois 1/2 plus de visiteurs
N'oubliez pas que le clic dépends aussi beaucoup du descriptif présent dans le moteur.L'oeil analyse vite (moins de 2s ) et commande le clic ou pas . Par exemple voici un descriptif vu dans GG (et permanent ! )

);i+=3) if ((x=MM_findObj(a))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc)
x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];} } function MM_showHideLayers() { //v3.0 var i,p,v,obj ...

Ca doit peu cliquer :lol: En affinant ses descriptifs on peut faire monter un peu les clics ( a place égale )
 
WRInaute passionné
Ca dépend aussi du texte qui apparaît dans les résultats du moteur. Un site d'une marque connue par exemple attirera plus de visiteurs qu'un autre s'ils sont tous les deux dans les 4 ou 5 premières places.
 
Discussions similaires
Haut