Nouvelle alerte CMP sur compte Adsense

WRInaute occasionnel
Pour ceux qui ont le nombre de clics qui baissent, avez-vous essayé d'enlever le CMP pendant quelques jours pour voir si ça remonte ?
Vous pouvez encore tester avant le 15 septembre sans prendre de risque, après le 15 ça sera trop tard pour tester !
Dès que je retire la CMP, ça remonte direct... Bizarre quand même !
 
WRInaute occasionnel
Je commence enfin à m'en sortir, j'ai le bandeau et ma pastille est verte ça semble activé. Par contre comme @Dav-D j'ai la pastille orange pour le tag universel. Je vais attendre de voir pour la pastille et la notif dans adsense, mais les pubs semblent bien bloquées tant qu'on a pas approuvé. Je suis peut-être en bonne voie :rolleyes:
 
WRInaute discret
Ah j'ai toujours eu et j'ai toujours la pastille orange pour le tag universel mais je pense que c'est un bug, car mes visiteurs voient bien la demande de consentement, et l'approuvent ou la refusent.

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a la pastille verte du tag de quantcast ici ?
 
WRInaute discret
J'ai toujours eu la pastille orange pour le tag universel Quantcast également. En vert seulement pour les sites au cas par cas.
 
Nouveau WRInaute
Ah j'ai toujours eu et j'ai toujours la pastille orange pour le tag universel mais je pense que c'est un bug, car mes visiteurs voient bien la demande de consentement, et l'approuvent ou la refusent.

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a la pastille verte du tag de quantcast ici ?

Je l'avais aussi en orange jusqu'à ce que je rentre correctement l'URL de mon site dans "site url",

Auparavant j'avais juste "site.fr", puis après avoir entré l'url complète "https://site.fr/" c'est passé immédiatement en vert.
 
WRInaute occasionnel
J'imagine que je dois attendre les quelques jours. J'ai actu mis www.site.com. Si j'essaie de mettre le https il demande de l'enlever. Plus qu'après attendre de voir si du côté de Google la notification disparaît aussi. J'imagine que cela prend quelques jours aussi.

Je me demandais également. Suite aux RGDP j'avais passé mes annonces en non-personnalisées. Est-ce qu'avec Quantcast cela suffit niveau consentement pour mettre des personnalisées du côté de Google ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Je lâche tarteaucitron.

Je souhaite installer Sirdata pour Google Tag Manager et ma notation à étoiles.

Pour GTM, celà suffit-il de gérer les scripts Google ?

Je n'ai pas vu Google dans la liste des vendeurs.

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
Je me demandais également. Suite aux RGDP j'avais passé mes annonces en non-personnalisées. Est-ce qu'avec Quantcast cela suffit niveau consentement pour mettre des personnalisées du côté de Google ?

Normalement oui, Quantcast fait partie des CMP préconisés: https://iabeurope.eu/cmp-list/

Comme je le disais plus haut, j'avais également désactivé les annonces personnalisées, pendant un temps ça permettait d'échapper à la mise en place de ce putain de bandeau. Maintenant qu'il est obligatoire en toute circonstance, aussitôt après l'installation, j'ai réactivé les annonces personnalisées.
J'ai opté pour Sirdata plutôt que Quantcast, mais c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Salut,

L'information de Google indique sur le rapport d'erreurs :
Le rapport est mis à jour quotidiennement et affiche les erreurs détectées au cour des SEPT derniers jours. Cet avertissement disparaîtra une fois que les erreurs ne seront plus détectées.

Manifestement le robot ne fonctionne plus, toujours bloqué au 26/08 avec exactement les mêmes paramètres, et seulement des erreurs 2.1a
 
WRInaute occasionnel
Merci @theunholy, je vais pouvoir remettre en personnalisé alors.

En ce qui concerne le rapport, pour ma part la dernière détection date du 29/08 avec l'erreur 2.1a et 55 erreurs.
 
WRInaute impliqué
Ah j'ai toujours eu et j'ai toujours la pastille orange pour le tag universel mais je pense que c'est un bug, car mes visiteurs voient bien la demande de consentement, et l'approuvent ou la refusent.

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a la pastille verte du tag de quantcast ici ?

Pas moi. Aucune demande de consentement, aucune pub.

Au passage, c'est malin l'icône de notification qui envoie vers ta page FB :D
 
WRInaute impliqué
Bon bah ça y est, j'ai l'avertissement dans l'encadré rose qui s'affiche ("Nous avons détecté un problème concernant votre chaîne de TC de l'IAB sur au moins un de vos sites ou dans au moins une de vos applications. Ces erreurs peuvent affecter votre capacité à diffuser des annonces auprès des utilisateurs européens. Vous pouvez consulter un rapport détaillé sur la page "Consentement de l'utilisateur dans l'UE".").

Pourtant, a priori, le bandeau de Sirdata fonctionne parfaitement.

Je viens de leur écrire, affaire à suivre.
 
WRInaute discret
En ce 9 septembre 2020, ça y est les erreurs sont débloquées concernant les dates au 7 septembre ! Bref c'est reparti...et pas résolu !
 
WRInaute discret
Pas moi. Aucune demande de consentement, aucune pub.

Au passage, c'est malin l'icône de notification qui envoie vers ta page FB :D

Ah bizarre, tu n'avais pas été sur mon site avant en refusant les cookies ?
Tu as essayé en navigation privée ?
Merci pour la notif, j'essaye toujours de trouver des petites astuces même si c'est pas toujours très probant.

En ce 9 septembre 2020, ça y est les erreurs sont débloquées concernant les dates au 7 septembre ! Bref c'est reparti...et pas résolu !

Pour ma part, toujours des erreurs qui remontent au 26/08 avec un nombre d'erreur qui reste le même depuis environ 5 jours...
 
WRInaute occasionnel
Ah, les erreurs sont actualisées de mon côté... au 7 septembre... et il y en a toujours alors que tout est au point...
 
WRInaute accro
Pardon.

A partir de tarteaucitron, je peux enregistrer les acceptations/refus avec ces paramètres ( à gauche ) :

Code:
    $str .= "        var arrayParameters = new Array(
'accept_refus=' + encodeURIComponent(accept_refus),             /**          ACCEPT/DENY            **/
'domaine=' + encodeURIComponent(domaine),                 /**    window.location.hostname        **/
'userAgent=' + encodeURIComponent(window.navigator.userAgent), 
'service=' + encodeURIComponent(service),                 /** 'star_cookie'/'googletagmanager'         **/
'cookie_name=' + encodeURIComponent(tmp_name),             /**    'STAR_COOKIE'/'accept_cookies'     **/
'cookie_value=' + encodeURIComponent(valeur),                 /**         'TRUE'/'OK'/''            **/
'connexionTime=' + encodeURIComponent(now),                 /**    now.toUTCString() + ' ' + msec     **/
'expireCookie= ' + encodeURIComponent(expire)                /**        d.toUTCString()        **/
);\n";

Ces paramètres sont-ils suffisants, ou faut-il en enlever ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
En ce 9 septembre 2020, ça y est les erreurs sont débloquées concernant les dates au 7 septembre ! Bref c'est reparti...et pas résolu !
Bonjour, après avoir passé quelques jours à vous lire, je rejoins cette discussion qui m'a bien aidée jusque-là.
Idem, pour moi, le bandeau a été actualisé en date du 07 septembre. J'avais des erreurs en 5.1 et 2.1 (Google) qui ont disparu. Les erreurs 2.1 sur mon site ont été divisés par 3 mais le chiffre reste important, et on approche du 15 septembre..
Par ailleurs, le support sous WordPress de Quantcast Choice ne répond plus depuis quelques jours aux questions, bref tout va bien :)
 
WRInaute occasionnel
Pareil de mon côté, les erreurs 2.1a ont été divisées par 5 environ mais toujours présentes... en espérant que ça continue de descendre dans les jours à venir sinon on est mort.
 
WRInaute discret
Salut,

Comme certains d'entre vous, j'ai eu une actualisation au 07/09/2020, je remarque que :
1) Un grand nombre d'erreurs sur mon domaine sont à nouveau détectées
2) Des erreurs 1.1 (Inconnues) sont à nouveau détectées.
3) Par contre, il n'y a plus aucune détection pour "googleads.g.doubleclick.net".
 
WRInaute accro
Re pardon

Est-il vrai que le système de gestion de cookies doive nécessairement avoir une API de la norme lAB ?

Si c'est le cas,suffit-il d'installer Sirdata version gratuite ?

Accessoirement ( je débarque ), que se passera-t-il le 15 Septembre ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Oui, Sirdata ou Quantcast en gratuit c'est suffisant.

Le 15 septembre, si toujours des erreurs 2.1a = fin des pubs personnalisées.
 
Nouveau WRInaute
J'ai une autre alerte dans Adsense "Nous vous recommandons de publier vos informations en tant que vendeur dans le fichier sellers.json de Google. Accédez à la page des paramètres du compte pour connaître votre état actuel concernant la visibilité des informations."

L'avez-vous également ? ..
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Hello,

Oui, je viens d'avoir le même message, j'ai créé mon fichier "sellers.json" que j'ai placé au même niveau que mon "ads.txt". Le message disparaît après relance de l'interface.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire comme toi mais le message persiste.

Tu peux nous montrer ce que tu y as mis à l'intérieur ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre de fichier sellers.json sur sa racine. Je pense que le fichier est généré par Google directement et que tout dépend si on accepte de dévoiler ces informations ou non.

Cela est paramétrable en cliquant sur "action" sur le bandeau d'alerte ou dans "Mon compte"
 
WRInaute discret
Il faut rendre "Visible" les informations du compte et créer un fichier "sellers.json" comportant les éléments suivants :
"sellerId": "pub-xxxx",
"sellerType": "PUBLISHER",
"name": "xxxx"


Le fichier "sellers.json" doit être obligatoirement copier dans le FTP, ce n'est pas Google qui peut le faire à votre place.
NB: remplacer les XXX par vos informations.
 
WRInaute occasionnel
Ok, j'ai foutu le fichier sellers.json dans la racine de mon site avec ce contenu :

"sellerId": "pub-*******",
"sellerType": "PUBLISHER",
"name": "*******",
"domain": "*****"

Et l'alerte apparaît quand même, alors que j'ai mis en mode visible justement.

Alala, vive Adsense
 
WRInaute occasionnel
Pareil que @coolman j'ai une actualisation au 07/09 avec un passage de 155 à 1329 erreurs sur le nom de domaine, +379 inconnu en 2.1a également et 153 erreurs 1.1 inconnues.

J'ai eu également le message pour le sellers.json, j'ai juste sélectionné action et mis "Visibilité des informations sur le vendeur" sur visible.
 
WRInaute discret
Oui il ne faut pas créer de fichier sellers.json (c'est inutile) c'est google qui a son propre fichier sellers.json (d'après ce que j'ai compris, moi aussi).

Sinon je recommande SIRDATA surtout pour ceux qui ont des pages format AMP
  1. ils sont réactifs (support contacté à maintes reprises)
  2. le code est compatible GOOGLE AMP PROJECT
Nul besoin de contacter Sirdata vous pouvez créer facilement votre CMP via : https://cmp.sirdata.io/login
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Oui il ne faut pas créer de fichier sellers.json (c'est inutile) c'est google qui a son propre fichier sellers.json (d'après ce que j'ai compris, moi aussi)
Sinon je recommande sirdata surtout pour ceux qui ont des pages format AMP
  1. ils sont réactifs
  2. le code est compatible GOOGLE AMP PROJECT

Et c'est d'une facilité déconcertante.
 
WRInaute occasionnel
Exactement, et surtout ils sont réactifs et bénéficient d'un centre d'aide en français qui vous répondent rapidement en cas de problème.
 
WRInaute discret
Oui il ne faut pas créer de fichier sellers.json (c'est inutile) c'est google qui a son propre fichier sellers.json (d'après ce que j'ai compris, moi aussi).

Je pense que les éditeurs sont bien concernés par le fichier "Sellers.json".

Sellers.json est, en un sens, comme la version SSP / ad network du fichier ads.txt d'un éditeur. Comme ads.txt, il est hébergé à la racine d'un domaine d'entreprise. Le fichier répertorie publiquement tous les numéros de compte et les identités d'éditeur associées qui fonctionnent sur un système publicitaire. Sellers.json permet à l'acheteur de confirmer la relation entre l'éditeur et le SSP en faisant correspondre les informations déclarées dans le fichier ads.txt et l'objet de la chaîne d'approvisionnement avec les informations qui apparaissent dans le fichier Sellers.json.
(Sources : https://smartadserver.com/quality/sellers-json/)
 
WRInaute discret
Soit mais le message d'information de Google est clair :
"Nous vous recommandons de publier vos informations en tant que vendeur dans le fichier sellers.json de Google. Accédez à la page des paramètres du compte pour connaître votre état actuel concernant la visibilité des informations"

Pour le moment il nous demande pas de créer le nôtre dans la racine de nos sites =)
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, depuis 3 semaines que j'ai bloqué les annonces avant le consentement, je n'ai plus aucune erreur 2.1a.
En revanche, toujours des erreurs 1.1 sur domaine "Inconnu".
 
WRInaute accro
Bug

J'ai installé Quantcast sur mon site.

La bannière s'affiche systématiquement.

J'avais déclaré mon ndd sans https:://

Je ne sais pas ce qui se passe.

Bien amicalement.
 
WRInaute accro
Brrrrhhh...

Problème réparé de crs.

Mais l'interface est en Anglais ?

J'ai mis pour le CCPA : Tous les USA.

Je vais voir si les cookies de GTM y sont.

Merci.
 
WRInaute accro
Rebonjour

Mon UI est en Français ( nouveau thème ), mais la pastille est orange.

D'après Chrome Developers, j'ai cette url qui ne se déclenche pas.

Mais les paramètres sont entourés par des points-virgules ( pas d'ampersand ).

Bug de Quantcast ?

Merci de vos réponses.

Pardon :

Après ajustement des CSP, les urls passent.

J'attends quelques jours en tapant sur ma chaise.


Code:
https://pixel.quantcount.com/pixel;r=662473014;rf=0;a=p-GsbQNUzdF35mW;url=https%3A%2F%2Fwww.pronostics-courses.fr%2F;fpan=1;fpa=P0-1982232641-1599728078764;ns=0;ce=1;qjs=1;qv=35f667c6-20200713111428;cm=;gdpr=1;gdpr_consent=CO5gr2SO5gr2SAKAMBFRA2CgAAAAAH_AAAqIAAAM8IJMNS-AgSEsYCSbNKoUQIQriQqAcAFFCMLRpYaEjgp2VwEeoIEACA1ARgRAgxBRiyCAAAAAJKIgBIDgQCIAiAQAAgBWgIQAESAILACQMAgAFANCwAiiCUCQgyOCo5RAgKkWignmjAkgAAAA.YAAAAAAAAAAA;ref=;d=pronostics-courses.fr;je=0;sr=360x640x24;enc=n;dst=1;et=1599728078764;tzo=-120;ogl=title.Statistiques%252C%20Pronostics%20et%20Historiques%20Graphiques%20sur%20les%20Courses%20de%20Chevaux%2Ctype.Pronostics%252C%20Pronostics%20et%20Historiques%20Graphiques%20sur%20les%20Courses%20de%20Chevaux%2Curl.https%3A%2F%2Fwww%252Epronostics-courses%252Efr%2F
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Nouvel update du rapport pour ma part, 1 jour après le dernier et avec un nombre d'erreur qui a quasiment triplé...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour la question du "sellers.json", comme précisé plus haut - @Wiloooo , il n'est pas nécessaire de créer ce fichier à la racine de son site (même si de nombreuses tentatives de crawl apparaissent dans les logs - attention aux "fuites" d'informations personnelles), c'est Google qui gérera pour ses éditeurs Adsense :

```
I’m a publisher, what do I do?
Nothing. Sellers.json and SupplyChain are specifications to be implemented by or consumed by advertising systems: DSPs, SSPs/exchanges and ad servers. Similarly there is no need for the publisher to supply a SupplyChain object via tags that are not sent on behalf of intermediaries.
```

Voir également l'exemple figurant dans le document lié ci-dessous : Ad Network A publisher works with an ad network called Blue Network.

https://iabtechlab.com/wp-content/uploads/2019/07/FAQ-for-sellers.json_supplychain-object.pdf

Cordialement,

Eric

https://www.webrankinfo.com/forum/t/informations-sur-fichier-sellers-json-pour-gagner-plus.197912/
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai suivi avec intérêt cette discussion depuis le début et je fais également face à des erreurs 2.1a avec mon site.
Etant un vieux client de Quantcast (depuis la CMP v1), j'ai eu la chance de discuter avec eux et voici leur retour à ce sujet :

- La dernière release de leur CMP (v12) ne freeze pas les tags Adsense ou autre
- Ils ne comptent jamais le faire car ce n'est pas le rôle d'une CMP de bloquer des techno d'autres acteurs
- la seule solution pour eux se trouve côté éditeur (ou adnetwork), en conditionnant l'appel des tags en fonction du résultat de la CMP
- Ils vont d'ailleurs sortir un tuto détaillé cette semaine pour réaliser cette implémentation

Cette histoire devient bien trop technique à mon goût :(...

 
WRInaute impliqué
Moui ça je demande à voir. Je vois mal Google couper les vivres à des millions de sites web (et se couper ses propres revenus par la même occasion... je n'y crois pas une seconde)

Pareil, à mon avis le 15 sera une journée comme une autre, ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas une boucherie, simplement ce sera progressif.
 
WRInaute discret
Pareil, à mon avis le 15 sera une journée comme une autre, ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas une boucherie, simplement ce sera progressif.

De toute évidence, Google est une société qui communique bien. Là il y'a clairement une volonté de faire capoter ce projet RGPD imposé par l'UE... Aucun CMP fourni par google lui même, Aucune com sur ton compte Adsense (sauf depuis peu de temps et sous réserve de ne pas avoir ignoré l'alerte), Aucun mail reçu.... quand on veut pas on veut pas
A mon avis il ne va rien se passer du tout... qui vivra verra ;-)
 
WRInaute impliqué
@daviddd

Je pense que Google en profite aussi pour se débarrasser de tous les petits comptes, ceux issus de l'époque où tout le monde était accepté, pour ne garder que les éditeurs sérieux.
 
WRInaute discret
@daviddd

Je pense que Google en profite aussi pour se débarrasser de tous les petits comptes, ceux issus de l'époque où tout le monde était accepté, pour ne garder que les éditeurs sérieux.

Petit compte ou pas, tout le monde fait fasse à cette même erreur aujourd'hui à priori... il n'y a pas de privilégiés....
 
WRInaute occasionnel
Ça fait 10 ans que je travaille avec Adsense et sur le web avec la rémunération publicitaire et je n'ai jamais été confronté à une telle problématique.

C'est incroyable car même les régies sont bloquées. Google tient tout le monde en haleine et personne ne sait comment régler à 100% le problème...
 
WRInaute discret
De toute évidence, Google est une société qui communique bien. Là il y'a clairement une volonté de faire capoter ce projet RGPD imposé par l'UE... Aucun CMP fourni par google lui même, Aucune com sur ton compte Adsense (sauf depuis peu de temps et sous réserve de ne pas avoir ignoré l'alerte), Aucun mail reçu.... quand on veut pas on veut pas
A mon avis il ne va rien se passer du tout... qui vivra verra ;-)


Je suis d'accord sur le fait que Google mette une pression énorme sur tout le monde. C'est la guerre entre l'UE et Google, sur les revenus, les charges, les impôts. Google vit avec la pub mais aussi avec les données, et le RGPD met en péril leur business model en Europe, clairement.

C'était pareil avec les snippets dans les résultats de recherche et au final, ils ont donné une solution en mettant la presse devant le fait accompli. Google veut garder la main et montrer à tout le monde qui est le boss. Est-ce que ce sera pareil mi-septembre ? En effet on imagine mal Google se priver même des tous petits sites. Moins de sites = moins d'annonces = moins de revenus pour Google.

Cependant, Google a bien un CMP (ou deux) : https://fundingchoices.google.com/ et https://www.uniconsent.com/gam-consent

Et c'est aussi avec ça qu'ils vont tenter de garder la main. Les pubs adsense se bloquent direct sans rien faire.

Je l'ai installé sur un de mes sites hier, et les erreurs ont diminué un peu par rapport à Quantcast V12 où les erreurs ont augmenté sur un autre site. A voir avec les résultats sur une journée demain...
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord sur le fait que Google mette une pression énorme sur tout le monde. C'est la guerre entre l'UE et Google, sur les revenus, les charges, les impôts. Google vit avec la pub mais aussi avec les données, et le RGPD met en péril leur business model en Europe, clairement.

C'était pareil avec les snippets dans les résultats de recherche et au final, ils ont donné une solution en mettant la presse devant le fait accompli. Google veut garder la main et montrer à tout le monde qui est le boss. Est-ce que ce sera pareil mi-septembre ? En effet on imagine mal Google se priver même des tous petits sites. Moins de sites = moins d'annonces = moins de revenus pour Google.

Cependant, Google a bien un CMP (ou deux) : https://fundingchoices.google.com/ et https://www.uniconsent.com/gam-consent

Et c'est aussi avec ça qu'ils vont tenter de garder la main. Les pubs adsense se bloquent direct sans rien faire.

Je l'ai installé sur un de mes sites hier, et les erreurs ont diminué un peu par rapport à Quantcast V12 où les erreurs ont augmenté sur un autre site. A voir avec les résultats sur une journée demain...

Tiens nous au courant concernant ton nombre d'erreurs avec leur CMP, mais j'ai déjà eu des retours et il paraît que les erreurs persistent...
 
WRInaute discret
Tiens nous au courant concernant ton nombre d'erreurs avec leur CMP, mais j'ai déjà eu des retours et il paraît que les erreurs persistent...


Oui ok toute façon je suis ça matin et soir. J'ai déjà testé quantcast version plugin wordpress, version fix stackoverflow... Avec ce fix les erreurs avaient diminué drastiquement (avec la date changeant tous les jours) et stoppées complètement avec la date du 26 août... pour reprendre la semaine dernière avec la V12. Ce qui me fait dire que ces erreurs signalées sont peut-être fausses en fait.

Et là avec la V12 les erreurs ont augmenté de façon exponentielle. J'ai aussi testé sirdata rapidement mais pas vraiment eu le temps de configurer cela car les pubs ne s'affichaient plus.

Les revenus pub ont en tout cas chuté depuis le 15 août, quel que soit le CMP.
 
WRInaute occasionnel
Oui ok toute façon je suis ça matin et soir. J'ai déjà testé quantcast version plugin wordpress, version fix stackoverflow... Avec ce fix les erreurs avaient diminué drastiquement (avec la date changeant tous les jours) et stoppées complètement avec la date du 26 août... pour reprendre la semaine dernière avec la V12. Ce qui me fait dire que ces erreurs signalées sont peut-être fausses en fait.

Et là avec la V12 les erreurs ont augmenté de façon exponentielle. J'ai aussi testé sirdata rapidement mais pas vraiment eu le temps de configurer cela car les pubs ne s'affichaient plus.

Les revenus pub ont en tout cas chuté depuis le 15 août, quel que soit le CMP.

Je suis actuellement chez Sirdata et tout fonctionne à merveille dans la pratique : aucune pub diffusée avant le consentement, et pourtant on me sort des erreurs 2.1a encore, même si elles ont énormément diminué ces derniers jours.

Je me dis aussi que le rapport Adsense est pété.

Et je suis comme toi : énorme perte de revenus avec Adsense depuis le 15 août, peu importe la CMP. Le taux de clic a chuté du jour au lendemain sans raison apparente... le taux de visibilité des annonces aussi sans aucune raison et sans changement. Mystère...
 
WRInaute accro
Hé bé

Cà marche avec GTM.

Il semblerait qu'avec seulement la finalité 1 obligatoire off par défaut ( lire le terminal, cookies, etc... ), il y ait quand même la liste complète on/off qui s'affiche, avec off par défaut.

Ce que je ne comprend pas, c'est les finalités spéciales, qui ne peuvent pas être refusées, bien que je n'ai coché aucune finalité.

Ces finalités spéciales risquent-t-elles de nous mettre mal avec la cnil ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute discret
Un article intéressant sur la solution Limited Ads d'Adsense qui viserait à proposer de la pub lors du refus du consentement https://www.journaldunet.com/ebusin...-outil-publicitaire-de-google-fait-chou-blanc (pour lire l'article il faut crééer un compte gratuit). Mais apparemment ça démarre mal.

"Le projet a, selon nos informations, bien avancé et Google s'apprête à lancer l'outil d'ici la fin du mois de septembre. Mais les éditeurs français, qui sont quelques-uns à échanger avec Google sur le sujet, ont eu la surprise de découvrir qu'il était loin d'être conforme à leurs attentes. Première déception, l'outil ne concernera que les campagnes vendues en gré à gré, sur desktop. L'in-app et le programmatique, qui pèsent désormais la majorité des revenus publicitaires des éditeurs, ne sont pour l'instant pas concernés. Google assure que Limited Ads sera opérationnel au sein de l'univers applicatif d'ici fin octobre mais ne donne pas d'échéance pour le programmatique."
 
WRInaute accro
Bonjour

Ma pastille est verte ce matin.

Cà marche.

J'ai hier soir 880 vues et 38,96% d'acceptations.

Avec des stacks, le menu est lisible et facile.

Tout baigne.

Merci beaucoup Wri.

Respectueusement.
 
WRInaute discret
Un article intéressant sur la solution Limited Ads d'Adsense qui viserait à proposer de la pub lors du refus du consentement https://www.journaldunet.com/ebusin...-outil-publicitaire-de-google-fait-chou-blanc (pour lire l'article il faut crééer un compte gratuit). Mais apparemment ça démarre mal.

"Le projet a, selon nos informations, bien avancé et Google s'apprête à lancer l'outil d'ici la fin du mois de septembre. Mais les éditeurs français, qui sont quelques-uns à échanger avec Google sur le sujet, ont eu la surprise de découvrir qu'il était loin d'être conforme à leurs attentes. Première déception, l'outil ne concernera que les campagnes vendues en gré à gré, sur desktop. L'in-app et le programmatique, qui pèsent désormais la majorité des revenus publicitaires des éditeurs, ne sont pour l'instant pas concernés. Google assure que Limited Ads sera opérationnel au sein de l'univers applicatif d'ici fin octobre mais ne donne pas d'échéance pour le programmatique."


En effet, article intéressant. Google doit de toute façon réagir, car ils se font beaucoup d'argent avec les éditeurs européens.

Peut-être faudra-t-il revenir à une pub non ciblée qui rapporte plus qu'actuellement, en orientant le ciblage sur le type de site visité et non plus sur l'internaute. Je ne vois pas Google se passer des revenus des millions d'éditeurs en Europe. Mais il va sûrement y avoir une période de flottement.
 
WRInaute occasionnel
En effet, article intéressant. Google doit de toute façon réagir, car ils se font beaucoup d'argent avec les éditeurs européens.

Peut-être faudra-t-il revenir à une pub non ciblée qui rapporte plus qu'actuellement, en orientant le ciblage sur le type de site visité et non plus sur l'internaute. Je ne vois pas Google se passer des revenus des millions d'éditeurs en Europe. Mais il va sûrement y avoir une période de flottement.

Google Chrome a annoncé qu'il allait supprimer totalement les cookies d'ici 2022 de son navigateur. Alors je peux vous dire que Google a déjà une idée derrière la tête pour rebondir...
 
WRInaute discret
Google Chrome a annoncé qu'il allait supprimer totalement les cookies d'ici 2022 de son navigateur. Alors je peux vous dire que Google a déjà une idée derrière la tête pour rebondir...
Une bonne idée, en fait cela va plus loin, c'est le noyau Chromium qui est concerné, donc Vivaldi Browser, Google Chrome, Yandex Browser, Opera & Opera GX, Microsoft Edge, Slimjet, Slimbrowser, etc.

Dans un post publié le 14 Janvier, les ingénieurs travaillant sur Chromium, le moteur du navigateur Chrome de Google, ont annoncé que les cookies tiers ne seront plus supportés par le logiciel à l’horizon 2022.
 
WRInaute discret
Comment contourner une législation tranquillement mdr..... Les éditeurs européens sont les grands perdants.
L'Union Européenne est naïve et totalement larguée...

J'en ai profité sur un webinaire dédié aux pages AMP de poser deux questions :
- Bonjour la monétisation des pages AMP n'est plus si simple, depuis le 15 août avec le souci de la gestion du consentement, mes pages AMP ne rapportent plus rien....
Pourquoi Google communique si mal sur ce terrain, beaucoup de petits éditeurs ont perdu des revenus.... Et silence radio de Google. Merci

- Le problème c'est que cela touche même les pages non AMP.
La baisse de revenus est partout. Et ça Google Adsense doit le savoir. Consultez le forum webrankinfo par exemple ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/nouvelle-alerte-cmp-sur-compte-adsense.197847/ )
Il y a bien un souci depuis la gestion du consentement.
Les résultats via mes pages AMP été excellents c'est rageant...

-

Réponse 1ière question :
- Blabla lisez la documentation (super...)
Réponse 2ième question :
- Il y a peut être un souci en effet. Je ne sais pas comment vous gérez votre consentement blabla... Contactez le support de Google.

Voila voila..
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Perso j’ai arrêté de participer aux webinar c’est une énorme perte de temps.

Le mec te dit déjà tout ce que tu sais pour peu que tu t’intéresses à la monétisation.

En fait, c’est une discussion dans un seul sens : ils vous présentent ce qui est bien de faire pour eux.

Les questions des éditeurs sont zappées tontalement, ou alors ils vous répondent à côté et vous disent d’aller voir la doc.

J’ai passé l’âge D’écouter leurs conneries.
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est qu'Adsense n'a pas de concurrent, en tout cas rien de sérieux en France, Google peut donc nous prendre tous de haut et s'asseoir complètement sur nos demandes, fussent-elles légitimes.

Personnellement je ne perds pas espoir car je me souviens qu'à l'origine, le terreau d'Adsense, c'est la nullité crasse des agences d'affiliation. L'histoire va se répéter...
 
WRInaute accro
Excusez-moi.

Pour avoir les mesures GTM avec Quantcast, faut-il placer le code de GTM dans les pages ?

Rien que ce matin, 1200 vu. ;(

J'ai configuré GTM sans Json, avec une balise Quantcast Advertise.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
J'ai un retour de The Moneytizer qui est en étroite collaboration avec Google.

Ils m'ont confirmé que le 15, les pubs personnalisées seront bloquées pour ceux qui ne sont pas dans les règles via le rapport Adsense.

Ce n'est clairement pas une menace ou du bluff, c'est du réel : le 15 c'est de la pub non-personnalisée pour ceux qui ont des erreurs.

Aie aie aie
 
WRInaute discret
Tous ceux qui ont des erreurs, donc 99.9% des publishers d'adsense o_O

Google va couler sa branche EU alors.

Effectivement pas de nouveau rapport non plus aujourd'hui, juste avant le weekend, encore un heureux hasard pour Google !
 
WRInaute occasionnel
A préciser : seul les visites remontant des erreurs seront sanctionnées et non pas l'intégralité du NDD, c'est déjà une bonne chose...
 
WRInaute discret
Je pense que si ça se confirme le 15 et que les revenus chutent encore plus. Les éditeurs vont changer de régie et se tourner vers moneytizer, ad6 ou autres etc... Ça semble difficilement compréhensible ce qui se passe, on tourne en rond depuis quasi 1 mois et pour le moment rien n'avance.
Une analyse de la situation argumentée a été réalisée par Sirdata https://cmp.sirdata.com/fr/#/google-tcf-errors et je trouve que c'est percutant, ça aide à mieux comprendre ce qui se passe. Gardons un tout petit peu espoir avant le jour J ...
 
WRInaute discret
AD6 je connais de nom mais c'est tout ;) Oui TheMoneytizer peut être impacté aussi...même s'ils passent par Doubleclick donc différent a priori.
 
Discussions similaires
Haut