Nouvelle alerte CMP sur compte Adsense

Discussion dans 'AdSense' créé par Dav-D, 13 Août 2020.

1. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    2 jours que j'ai désactivé les annonces personnalisés sur mon compte Adsense pour tester. Et bien mon RPM à augmenté de 20% :p:p:p

2. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    Baisse de 20% après les avoir réactivées.

Précision: de mon côté ce n'est pas le RPM qui a bougé mais le nombre d'affichages et donc les revenus. C'est sans doute davantage lié à l'installation du bandeau.

3. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    ça sent le message de Google à l'UE... Pas besoin de votre Consent à la c** pour faire de l'argent.

J'avais utilisé des annonces NP lors du lancement du RGPD et ça avait complètement chuté. Je vais tester 24 h pour voir si ça remonte comme vous.

Reste que même en désactivant les AP, dans 60 jours il n'y aura plus rien de diffusé, donc le soucis demeure si les erreurs persistent.

Pour AD6, testé il y a quelques années, peu de revenus et beaucoup de pubs avec malware.

4. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Tu peux nous communiquer ton site pour voir ?

theunholy apprécie ceci.
  5. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    19
    Pardon.

De 13h à 19h, j'ai eu en moyenne 400 vu/heure.

Habituellement, c'est plutôt 100 vu/heure.

Dans GTM, voici ( ce soir ) la configuration :

- 1 trigger "Pages Vue" => "All Pages",

- 1 Balise Quantcast Advertise, trigger "Page Vue",

- 1 Balise Quantcast Measurement, trigger "Page Vue",

- 1 Balise Google Analytics, trigger "Page Vue", avec le paramètre supplémentaire : "anonymizeIp": true.

Et puis, j'ai mis dans les pages html de mon site, le code de GTM.

Est-ce correct ?

Y a-t-il quelque chose en trop ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

#305 ortolojf, 11 Septembre 2020
    Dernière édition: 11 Septembre 2020
  6. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Tu as conservé la CMP ? ou tu l'as retirée ? De mon côté c'est depuis l'activation du bandeau CMP que la chute des revenue est visible.

7. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    Je l'ai conservée.

8. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    38
    C'est un long article. Mais Sirdata a vraiment fait un bon boulot de clarification.
    En gros GG fait un peu n'importe quoi à ce jour avec le TCF et Sirdata le démontre bien.
    Ils demandent clairement à l'IAB d'enqueter sur Google ! C'est courageux d'attaquer GG de front comme ça !

Ils ont flouté une image dans le point
    2) Les tags de tiers
    mais on devine, à moins que je ne me trompe, que "themoneytizer" abuse un peu aussi du consentement...

Bref tout ça ne parait pas prêt du tout !

9. DomTo
    DomTo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    21
    Je suis avec attention ce post mais n'est pour ma part, pas encore mis en place de CMP, comme certains l'ont déjà dis, je pense que c'est une solution pour couler les indépendants, l'UE ne travail que pour asseoir le contrôle des puissantes multinationales qui la contrôle via ses armada de lobbyistes.

Comme si ils n'avaient pas créé assez de chômage et de misère !

Là en septembre, je vois mes revenus Adsense augmenter (comme tous les ans après la baisse d’août), même si j'ai quelques espaces publicitaires vides sur mon site.

Je vais attendre d'être vraiment impacté avant de réagir, en espérant que la plupart des bugs seront réglé d'ici là.

Pour l'instant il semble, d'après ce que je lis, que l'installation d'un CMP, en plus d'être compliqué et d'être pleines de bugs, n'apporte qu'une baisse des revenues.

Daviddd a écrit :
    "2 jours que j'ai désactivé les annonces personnalisés sur mon compte Adsense pour tester. Et bien mon RPM à augmenté de 20% :p:p:p
    Baisse de 20% après les avoir réactivées."

Est-ce que d'autres ont constaté les mêmes résultats ?

Cela vaut peut-être le coup d'essayer !

#309 DomTo, 12 Septembre 2020
    Dernière édition: 12 Septembre 2020
  10. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    J'ai hésité à faire ça, mais finalement, craignant d'être mis sur la touche pour une période indéterminée (le temps que l'installation du bandeau soit validée), j'ai préféré installer une CMP avant la date butoir.

Je te souhaite d'avoir raison.

11. DomTo
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    21
    "craignant d'être mis sur la touche pour une période indéterminée"

Mis sur la touche par qui ?

Pour l'instant tout est encore vague.

12. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    Par Adsense. Et justement, c'est vague.

Si ça se trouve, à un moment donné, Adsense dégagera ceux qui n'ont pas installé de CMP. Il faudra alors en installer un et attendre qu'Adsense le valide, ce qui pourra durer une éternité.

13. DomTo
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    21
    Je me souviens vaguement d'un message de google adsense là dessus, mais il n'y avait aucune menace de fermeture de compte ou autre, enfin, il faut que je le retrouve, on a déjà tellement de chose à lire en tant que Webmaster !

J’espère qu'ils enverront une alerte ou une mise en garde au cas ou.

14. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Il est vrai que toutes ces législations vont plutôt dans le sens des gros groupes que des indépendants. La loi française, particulièrement. La presse est en crise et les gros veulent récupérer la part du gateau des petits.

Concernant le rapport adsense : sur mon site avec Quantcast V12, les erreurs ont augmenté et datées du 10/09 ce matin, sur mon autre site avec le CMP de google... les erreurs ont diminué et en date du 09/09. Encore un hasard, sûrement...

15. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Tu risques de tomber de très haut le 15, c'est écrit de partout qu'après 30 jours, les pubs non personnalisées seront diffusées et qu'après 90 jours tout est coupé. Après, si tu ne "veux" pas le voir, c'est ton choix ^^

16. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    19
    Bonjour

- Possible de demander la permission de lire/écrire des cookies sur le terminal,

- Impossible de garder une trace *écrite* de ces permissions, sauf à considérer que les enregistrements par Quantcast de ces preuves le soit.

Pour ce qui est de Quantcast, je ne sais pas dans quelles conditions ( version gratuite ), les preuves pourraient être communiquées aux plaignants.

Je suis dubitatif.

17. coolman
    coolman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2020
    J'aime reçus:
    6
    Hi,
    Dans la version gratuite de Quantcast, il est prévu que les logs de consentement peuvent être obtenus "Sur demande". Alors que pour la version Premium, ils sont accessibles dans l'espace en ligne.

Voir le tableau en fin de page
    https://www.quantcast.com/fr/rgdp/consent-management-solution-tcfv1/

18. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    19
    Bonjour coolman

J'ai peur.

Je suis dans la version Tcfv2.

Il n'y pas eu à l'inscription ( souvenir vague ), de choix entre version gratuite et premium.

Ou bien j'ai choisi la version free.

J'ai l'Universal Tag.

Je n'ai pas eu à fournir de CB seulement /adresse/nom.

Je suis bien en version gratuite ?

Merci.

19. buenahato
    buenahato WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    7
    Mais tu as bien le bandeau rouge en haut de ta console adsense non ?

20. DomTo
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    21
    Non aucun bandeau, c'est seulement pour ceux qui ont mis en place le CMP.

"Tu risques de tomber de très haut le 15, c'est écrit de partout qu'après 30 jours, les pubs non personnalisées seront diffusées et qu'après 90 jours tout est coupé. Après, si tu ne "veux" pas le voir, c'est ton choix ^^"

Enfin, je vais m'informer un peu plus là dessus, je suivais juste ce topic et les galères des utilisateurs de CMP.

Si j'ai bien compris c'est le 15 septembre, donc dans 3 jours, ils enlèveront les pubs personnalisés, ça je viens de le faire, et ensuite j'aurais encore 90 jours avant qu'ils coupent (quoi ?) donc il y a le temps !

J'ai commencé à mettre Sirdata sur mes petits sites mais rien ne s'affiche encore, en fait je viens de comprendre, rien ne s'affiche parce que je ne suis pas dans l'UE !

#320 DomTo, 12 Septembre 2020
    Dernière édition: 12 Septembre 2020
  21. buenahato
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    7
    C'est bien ce que je pensais et disais quelques posts avant... ça va être une boucherie à partir du 15 septembre.

22. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    C'est l'une des fonctions premières de l'UE.

Pour l'essentiel, l'UE est une technostructure qui sert des intérêts volontiers contraires à ceux des pays européens. À cela il faut ajouter notre propre technostructure nationale qui adore pourrir la vie des gens, ce qui explique les surcouche qu'elle ajoute aux desiderata européens. Pour nous, français, c'est la double peine.

23. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Les données adsense c'est n'importe quoi aujourd'hui. Ca monte, ca redescend, ça remonte...

24. Ervael
    Ervael WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    16
    Cela m'a fait pareil, hier le nombre d'erreur sur le nom de domaine a diminué, les autres monté et aujourd'hui tout remonte.

Par contre côté CTR ça reste stable pour ma part, j'ai même une petit augmentation du fait d'être repassé des annonces non-personnnalisées aux personnalisées.

25. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Le nombre d'erreur continue de décliner chez moi, je ne suis plus qu'à 5 000 erreurs 2.1a, j'étais à 500 000 erreurs 2.1a fin août...

D'ici 2 jours je pense éradiquer totalement cette erreur.

Il me reste encore des erreurs 1.1 à hauteur de 7 000 ... à suivre...

26. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Avec quelle config ? Sirdata ?

Je teste depuis ce soir sur Wordpress : Quantcast V12 + Ad inserter pro. Pas mal de config à mettre en place pour ad inserter mais à priori, certains n'ont plus d'erreur.

https://wordpress.org/support/topic/choice-ad-inserter-setup-support/page/15/

27. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Oui, je suis avec Sirdata... et en effet, pour ne plus du tout avoir d'erreurs, il faut beaucoup, beaucoup de temps...

Je me demande si les CPM vont pas exploser pour ceux qui dans les règles étant donné que la plupart des sites ne sont pas prêts et que la diffusion d'annonces va donc énormément baisser.

Moins d'offre de publications = augmentation du prix normalement, à voir...

28. Wiloooo
    Wiloooo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    4
    @Dav-D c'est beau de rêver ahahaha ! mais j'ai pensé exactement à la même chose !
    à nous les millions :p:rolleyes:

29. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    En tout cas, c'est le mécanisme de l'offre et de la demande, à voir :p

30. Isa
    Isa WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    Idem avec Sirdata, le 18 août plus de 850 000 erreurs et le 11 septembre, 14 000 (rapport du 13/09).
    Ce qui m'inquiète par contre ce sont les domaines inconnus où les erreurs sont importantes / parfois augmentent même. Vous aussi ?

31. DomTo
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    21
    C'est pour cela que les webmasters, comme beaucoup d'autres catégories, devraient militer pour le Frexit !

theunholy apprécie ceci.
  32. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Le plus important est de régler les erreurs du nom de domaine.
    Les erreurs 1.1 on ne peut rien faire à priori. Et les 2.1 en inconnu ce sont pour des iframe à priori

33. DomTo
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    21
    Y a t'il un CMP qui permet de bloquer le contenu ou envoyer le visiteur sur un article payant en cas de refus de la publicité ?

Et sinon aussi ce serait bien de répertorier les articles vraiment utiles pour comprendre et mettre en place un CMP et les alternatives.

Ainsi qu'une liste des CMP avec avantage et inconvenient.

Ensuite, à propos de :
    ""Si vous ne respectez pas ces règles, nous nous réservons le droit de limiter ou suspendre votre utilisation du produit Google et/ou de résilier votre contrat."

Je ne vois pas pourquoi ils résilieraient des contrats alors qu'internet ne se limite pas qu'à l'Europe et les USA.

J'avais ouvert un post sur le fait que j'avais de nombreuses pubs vides qui s'affichaient sur mes sites, et en fait je n'en ai plus aucune depuis que j'ai désactivés les pubs personnalisés.

On est déjà tant à devoir travailler plus et a avoir perdu des revenus à cause du Covid-19, c'est vraiment pas le bon timing pour nous, enfin c'est surement bon pour eux, de faire ce coup en cette mauvaise période.

Oui il y a des problèmes de communication, le TFC V2, sorti des cerveaux malades risque d'être le coronavirus des webmasters !

#333 DomTo, 13 Septembre 2020
    Dernière édition: 13 Septembre 2020
  34. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Pas de rapport d'erreur de mon côté ce samedi, bloqué au 11 et au 9 sur deux sites.

35. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Il est interdit de bloquer l’accès à ceux qui refusent le consentement mais après, si un outil permet de le faire, je serais le premier à l’installer. Ça va sûrement sortir dans les semaines à venir je pense.

Les principales CMP gratuites sont Quantcast et Sirdata. Après il y en a des payantes pour un résultat identique je pense.

concernant les rapports, ils sont publiés chaque jour à 16h concernant les résultats de la veille. Tu auras donc celui de la journée du 12 cet après midi à 16h.

36. coolman
    coolman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2020
    J'aime reçus:
    6
    Oui tu as raison c'est interdit par la CNIL
    https://www.ultimatedroit.fr/blocage-site-internet-refus-cookies-cnil-158/

Je suis de plus en plus perplexe.

Au lieu de monter une usine à gaz avec le consentement des cookies et le RGDP, n'aurait-il pas été plus simple de les supprimer à compté du 15 août 2020.

Ainsi, les régies publicitaires fourniraient simplement des statistiques non personnalisées aux éditeurs, donc sans influence sur les paramètres de confidentialité de l'utilisateur.

Mais bon, pourquoi faire simple, quand il existe compliqué !

37. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    La parade viendrait peut-être de faire comme les sites avec Paywall. En cas de refus de cookie, seul le debut du texte s'affiche et il faut se créer un compte. Ca a priori ce n'est pas illégal, mais ça reste à préciser.

38. DomTo
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    21
    Pour Fundingchoices il faut avoir un représentant google, j'en ai pas.

Et je ne vois pas le rapport avec Google et UniConsent, cela a l'air d'une compagnie à part, mais leur offre gratuite a l'air intéressante, avec un plugin wordpress.

Et dans la description du plugin ils disent :
    "Most publishers have seen revenue increased substantially right after implemented and switched to UniConsent."

https://wordpress.org/plugins/uniconsent-cmp/

Je ne comprend pas pourquoi ici vous parlez surtout de Quantcast et Sirdata.

39. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Oui effectivement Uniconsent est différent de Google, mais il semble qu'il faille installer un plugin payant pour être compatible TCF v2.0 J'avoue je n'ai pas creusé.

C'est une solution payante mensuellement, à priori le plugin wordpress ne suffit pas. alors que Quantcast et sirdata sont gratuits, voilà pourquoi tout le monde espère que ça marche avec ces deux là...

Pour Funding Choice, je l'ai installé et pas besoin de représentant Google. Où avez vous vu cela ?

#339 axcff, 13 Septembre 2020
  40. DomTo
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    21
    J'ai été sur la page pour m'inscrire, je me suis connecté avec mon compte google et j'ai eu le message comme quoi je devais contacté un représentant google :

Vous avez été redirigé vers cette page à partir de Funding Choices
    Cette page s'affiche pour l'une des raisons suivantes :

• Vous n'avez pas de compte Funding Choices. Veuillez contacter votre représentant Google si vous souhaitez en créer un.
    • Vous disposez d'un compte Funding Choices, mais vous êtes connecté à un compte différent de celui qui est associé à Funding Choices. Veuillez vous connecter à ce compte, puis consulter la page http://fundingchoices.google.com/.

Tu l'a installé comment ?

J'imagine que comme cela vient de Google, il n'y a pas les erreurs constaté avec les autres CMP, non ?

Pour Uniconsent, je l'ai installé sur un site, il y a le plugin wordpress qui gére le code et ensuite il faut s'inscrire gratuitement sur leur site pour obtenir une clé, ce n'est pas payant mais c'est marqué "version trial" sans donner d'information sur une quelconque durée.

Les options sont limités mais j'imagine qu'il y a l'essentiel, et ils ont une version payante à 20 euros/mois, je ne sais pas encore, si il y a un réel avantage à payer, je vais voir comment cela se passe.

41. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Pour Funding choice Il faut être connecté au même compte qu'Adsense je crois. Il n'y avait rien de particulier à faire, juste à suivre les étapes, et ça bloque toutes les pubs directs (même des autres régies).

Je l'ai installé en milieu de semaine sur un site et les stats sont bloquées depuis le 9 septembre, et les erreurs ont baissé avant cela en effet. A voir sur le long terme.

Point de vue intéressant de sirdata, un peu technique : https://www.mindnews.fr/article/195...gle-doit-mieux-respecter-les-policies-du-tcf/

42. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    Voilà bientôt 10 ans que j'ai ma carte à l'UPR :)

DomTo apprécie ceci.
  43. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    C'est quand même ahurissant...

44. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    C'est totalement fou...

45. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Je viens d'avoir mon rapport du jour : je suis passé de 5 000 à 2 800 erreurs, ça sent bon ça.

A noter que l'arrêt des pubs personnalisées s'effectuera uniquement sur les "erreurs".

46. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Mon rapport à 16h

Avec Quantcast V12 + adinserter pro : nombre d'erreurs en légère baisse par rapport à vendredi mais solution installée samedi soir, donc peu concluant. Erreurs au 12/09

Avec Funding Choice de Google: erreur tjrs en baisse et stats bloquées au 9/09...

#346 axcff, 13 Septembre 2020
  47. Wiloooo
    Wiloooo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    4
    Perso ça baisse aussi merci Sirdata
    ceci dit c'est quoi les domaines inconnus ? Car j'ai encore 200k d'erreurs via 2.1a et 1.1
    =/

48. Ervael
    Ervael WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    16
    Pour ma part ça continue d'augmenter, 9116 2.1a sur le nom de domaine, 3086 2.1a inconnu et 2253 1.1. Je ne sais pas trop où me situer par rapport à vous, j'ai mis en place Quantcast seulement le week-end dernier et il y a peut-être aussi la question du nombre de visiteurs qui joue. Mais ça reste totalement flou et incompréhensible cette histoire.

49. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    19
    Je ne sais pas...

Pour le script Quantcast Choice Tcfv2, je ne sais pas si le footer doit avoir l'id de GTM comme classe ou id.

J'ai réinstallé entièrement avant-hier en important le fichier JSON de Quantcast, et avec un nouvel id ( j'ai mis une class ), et ce soir je reçois un email de Quantcast me disant que mon site est inatteignable.

Ce matin, le trafic n'avait pas changé depuis avant-hier matin.

Le script Javascript du footer semble avoir été mis dans GTM par le fichier JSON.

Cependant, la balise ( tag ) "CChoice - TUID" que j'avais mise n'a pas changé ( même P-Code ), mais la variable de même nom importée par le fichier JSON, a la valeur "xxxxxxx".

D'autre part, j'ai laissé le script Javascript ( avec la class ), dans mes footers.

Y a-t-il des bugs dans mon implémentation ?

Merci beaucoup.

Amicalement.

50. Isa
    Isa WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    Clairement les domaines inconnus je ne vois pas à quoi ça correspond...et c'est un peu inquiétant car les erreurs augmentent. C'est assez bizarre.

51. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    A priori rien de bien grave, ce sont surtout les erreurs avec votre ndd qui sont importantes.

Les erreurs inconnus ça viendrait d'une iframe ou quelqu'un lisant votre site via un reader par exemple.

52. Isa
    Isa WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    J'espère ;) car sur le ndd j'ai 14000 erreurs grosso modo (mais c'est sur la bonne voie) et sur les 2 inconnus 100 000 et 9 000 ! Verdict le 15/09 on va dire ^^

53. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    Petite question SIRDATA. Je viens d'installer le script sur une page de test, cookies vidés et rien du tout ne s'affiche. Il y'a un délai avant que le script fonctionne ?
    merci
    David

54. Isa
    Isa WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    A la base il faut le mettre dans le head et ça s'affiche directement. Le mieux c'est de tester en navigation privée.

55. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    A 16h, ce lundi

Avec Quantcast V12 + adinserter pro : encore une baisse des erreurs et la date bloquée au 12, comme hier.

Avec Funding Choice de Google: erreurs en baisse également et la date ne bouge pas au 9/09...

Le taux de clics sur les pubs semblent cependant chuter avec Quantcast alors qu'il est + élevé avec Funding Choice, deux sites sur la même niche avec la même audience ce lundi (environ 4K VU pour le moment). Bizarre non ?

Les erreurs en "inconnus" baissent aussi.

56. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    Pour info, je viens de raccrocher avec Paul Mettetal (The Moneytizer) et il m'a expliqué que ce n'était en fait pas si large que ça...

57. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4

Tu es en content de The Moneytizer ? Par rapport a adsense ?

58. coolman
    coolman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2020
    J'aime reçus:
    6
    Hello, J'ai aussi ce problème avec Sirdata, le support m'a fait faire des modifications à deux reprises avec un ajout de script, mais les pubs refusent obstinément de s'afficher après acceptation du consentement, les espaces restent vides. En attendant, je suis donc repasser à Quantcast.
    A suivre...

59. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    Merci bien

Malheurreusement bien trop de pubs avec Malware chez eux. ... des redirections avec sorties du site sans cesse. J'ai du détaguer.

60. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    56
    Je n'affiche plus leurs pubs depuis un moment.
    Je vais toutefois en afficher à nouveau à partir de demain, je verrai bien ce que ça donne.

61. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Pas dingue The Moneytizer par rapport à Adsense.

Perso, j'ai enlevé sur Mobile car des redirections en pagaille. J'ai laissé quelques-unes sur desktop mais bon, c'est faible.

De mon côté, je passe de 2 800 à 3 500 erreurs 2.1a, c'est décevant mais bon...

62. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Ok merci pour les retours sur themoneytizer, ils vendent du rêve avec leur simulation sur la page d'accueil mais j'imagine que ce n'est pas du tout ça en réalité.

63. Fougueux-TM
    Fougueux-TM Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un meilleur CPM avec moneytizer qu'avec adsense, surement grâce aux refreshs visibles ...

Toujours des erreurs 2.1A avec mon adsense.

Au moins ce n'est que 7.8% chez moneytizer si je comprends bien
    upload_2020-9-14_12-29-45.png

64. Isa
    Isa WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    Tu as ce schéma où sur Moneytizer ?

65. Fougueux-TM
    Fougueux-TM Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Sur mon dashboard. Mais je crois qu'ils m'ont activé une fonctionnalité avancée lors de mon call optimisation avec eux.
    Je n'avais pas ce camembert avant ^^

66. Isa
    Isa WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    Ah ok merci ;)

67. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Intéressant, mais Google ne pénalise pas en référencement avec les Malwares dans les pubs ? Avec AD6, j'en avais plein et Google m'envoyait des alertes sans arrêt.

68. Wiloooo
    Wiloooo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    4
    Je plussoie pour themoneytizer sur mobile c'est un enfer, des users qui se plaignent en pagaille de redirection (vous avez gagné un iphone blabla...) c'est vraiment pas sérieux, après ils paient en temps et en heure....
    Bref demain c'est le grand jour, priez toute la nuit ! :confused:

69. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    Le support technique du TCF v1.1 sera effectif jusqu’au 15 août 2020.
    Une prolongation de 45 jours a été accordée par le groupe de pilotage du TCF de l’IAB Europe en raison de l'impact du COVID-19 sur les opérations des éditeurs

=> 30 septembre donc...

Mais je continue à croire qu'il ne va rien se passer du tout....

70. Fred LL
    Fred LL Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous (je suis nouveau :) )

Le jour J est arrivé. A l'heure actuelle je n'ai pas ressenti de baisse significative de mes revenus adsense pour affirmer avoir été impacté par les erreurs 2.1a qui baissent de jour en jour. CPC stable, juste une baisse de 15% de mon CTR.

71. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    Bein non, cf mon message précédent le tien....

72. Fred LL
    Fred LL Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    3
    Je l'ai vu après :)

daviddd apprécie ceci.
  73. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Je crains le pire pour ceux qui pensent qu'il ne se passera rien..

74. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    20 ans que je suis pro sur le web. J'en ai vu d'autres hein.... après j'ai installé mon CMP mais je prends les paris quand même :)

75. Jeanne5
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    38
    Je ne pense pas que GG fermera des comptes Adsense sans alerte. Sachant que certains existent depuis très très longtemps et ont fait quelques centaines de milliers d'Euros.

Au pire, une coupure de pub le temps de mettre en place un CMP. Peu de mes concurrents ont bougé et il y a de sites à assez fortes audiences.

76. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Ça fait plus de 10 ans que je travaille avec Adsense et je ne vois pas les avertir que les pubs personnalisées seront stoppées si ce n'est pas vrai.

Si ce n'est pas le 15, ce sera le 30, je pense.

Bref, à mon avis, ceux qui pensent que rien ne bougera en ne mettant aucune CMP foncent dans le mur.

Après, ça ne sera pas une fermeture, ce sera simplement l'arrêt de la diffusion des pub tant qu'aucune CMP n'est détecté. Mais pour faire baisser le nombre d'erreurs, on a vu que ça prenait du temps, donc mieux vaut anticiper.

77. Jeanne5
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    38
    Si c'est pas une fermeture... C'est quoi le pire du coup ? ;-)

Je suis pas sûre du tout, quand on lit bien ce qu'écrit Sirdata : https://cmp.sirdata.com/fr/#/google-tcf-errors tout est en rodage et les premiers essuient les plâtres. Ceux qui installeront quand ce sera prêt devraient avoir moins de soucis. On a aussi beaucoup hurlé aux loups avec les premières vagues de RGPD.

78. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    On sait comment cela marche. C'est google qui dirige le monde et on fait ce qu'il dit avec les outils qu'il nous donne. Là clairement le discours est "bein oui c'est obligatoire les amis mais par contre je ne vous fournis aucun outil pour le mettre en place"

Hors à chaque fois que Google impose qqe chose auquel il tient, il fourni toujours les outils pour le faire et d'une simplicité déconcertante en plus.... donc selon moi, il n'y a pas photo... on est dans un cas flagrant de mauvaise volonté et de double discours... moi bon on peut débattre des heures... on en reparle le 1er octobre ;-)

Jeanne5 apprécie ceci.
  79. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    L'arrêt des diffusions des bannières comme c'est inscrit dans l'alerte Adsense.

80. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    Si moins d'éditeurs a cause du CMP
    Si Je vends plus cher la pub à mes annonceurs
    Si Je paye toujours autant mes éditeurs
    Ma marge est plus grosse et personne n'en sait rien :rolleyes:
    Sinon
    Je joue les philanthropes car je suis sympa :cool:
    Fsi​
    Sinon
    Je joue les philanthropes car je suis sympa :cool:
    Fsi​
    Fsi

Je vous laisse choisir la bonne branche ;););)

81. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Je suis assez d'accord, Google va sanctionner c'est sûr, après ce ne sera pas forcément des fermetures de compte, mais comme ils le disent clairement, les pubs ne seront pas diffusées.

Après, le/la CMP est obligatoire depuis mai 2018 hein... donc normalement ça doit déjà être installé sur tous les sites.

Mais la version 2 fait bien baisser les revenus, notamment parceque les pubs sont bloquées avant le consentement, alors qu'avant ce n'était si j'ai bien compris, pas forcément obligatoire.

82. coolman
    coolman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2020
    J'aime reçus:
    6
    Hello,

Finalement, Google a mis sont alerte a exécution, sur mon site, cela à bien commencé au 15/09/2020 à 13h20 !

Il y a une application stricte de blocage des pubs, sûrement celles qui correspondent aux erreurs 2.1a ?

En effet, la quasi totalité des pubs de mon site a disparue sur les navigateurs :
    AVG Secure Browser,
    Comodo Dragon,
    Edge
    Google Chrome
    Internet Explorer,
    Mozilla,
    Opera
    Slimbrowser,
    Slimjet,
    Waterfox,

#382 coolman, 15 Septembre 2020
    Dernière édition: 15 Septembre 2020
  83. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Oui il semblerait que ça bouge le taux de clics est tout pourri aujourd’hui.

84. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    De mon côté j'ai toujours les annonces et même sur un site sans CMP...

2 solutions : soit tu souffres d'un autre mal, soit le déploiement est en cours. Mais c'est possible que le déploiement soit en cours car le soleil se lève à Los Angeles... il est bientôt 6h du mat là-bas.

85. GarGamel55
    GarGamel55 WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    6
    Chez moi les taux sont excellents (CPM - CTR - Clics), le CMP configuré aux petites oignons par Sirdata, annonces ciblées activées. J'ai encore quelques alertes 1.0 dans mon dashboard, mais c'est négligeable par rapport aux volumes impressions enregistrées.

Evidemment, j'ai une perte globale, car les annonces n'apparaissent que lorsque le consentement est établi, mais mon modèle économique est sauvé pour le moment.

86. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Tu as réussi à éradiquer toutes les erreurs 2.1a ?

87. coolman
    coolman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2020
    J'aime reçus:
    6
    Je pense que le déploiement en bien en cours
    Mon message initial indiquait que les pubs passaient sur les navigateurs Edge, Google Chrome et Opera, mais elles ont disparues ensuite et j'ai modifié le sujet en conséquence.

88. axcff
    axcff WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    4
    Peut-être juste contextuel alors de mon côté. J'ai toujours les pubs ciblées aussi, avec Quantcast et funding choice de Google. Mais une grosse partie de mon traffic a bougé sur AMP ces derniers jours, peut-être ça...

89. GarGamel55
    GarGamel55 WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    6
    Oui, depuis fin août.
    Voici ce qui me reste : Inconnu,1.1,2619,13/09/2020

90. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Ok, tu travailles uniquement avec Adsense ou avec d'autres régies ? Si oui, lesquelles ? Merci à toi.

91. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    Sauf que la date butoir est le 30/09 et non le 15/09.
    https://bit.ly/2Rq0H6U
    https://bit.ly/35CdfAv
    et bien d'autres encore.....

92. buenahato
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    7
    Date butoir pour la mise en place du TCF V2.0 peut être mais pas pour adsense, petit rappel :

93. coolman
    coolman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2020
    J'aime reçus:
    6
    Peut-être que c'est écrit, mais moi c'est du vécu avec Adsense !

94. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    Tu as oublié de désactiver ton adblocker ? :p:p:p
    Bon ok je sors....

95. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    Ton compte n'a pas une limite de diffusion par hasard ? aucun nouveau message ?

96. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    J'ai eu un retour de mon contact chez The Moneytizer : pour le moment, tout se passe correctement et aucune répercussion n'est à signaler.

Concernant la date, il m'a confirmé que sur tous les documents officiels, Adsense a bien mentionné le 15 septembre et non pas le 30 septembre.

97. coolman
    coolman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2020
    J'aime reçus:
    6
    Non aucune limite de diffusion et pas de nouveau message d'alerte. Cela a commencé avec la disparition de l'annonce Adsense de "Contenu" et ensuite les autres annonces ont disparues à leur tour (InArticle, Display,...)

98. Dav-D
    Dav-D WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    18
    De toute évidence ce n'est pas lié à la problématique RGPD car tous mes sites ont les pubs même ceux sans CMP.

De plus, sur le tien il y a une CMP...

Et pour finir, Adsense n'a jamais annoncé l'arrêt des diffusions d'annonces sur les sites ce 15 septembre mais l'arrêt des annonces personnalisées. Donc t'aurais dû avoir encore des annonces non personnalisées.

A mon avis, quelque chose d'autre se cache derrière ton problème...

99. mountain
    mountain WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Aucun CMP sur mes sites et grosse baisse du RPM aujourd'hui (-50%) par rapport aux autres jours de septembre. Chute du CTR autour de -40%.

100. daviddd
    daviddd WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Août 2020
    J'aime reçus:
    11
    Attention le RPM en journée n'est pas vraiment valable et comparable avec les autres jours.
    Le matin si je check il est à 2€, et l'après midi il passe sur la journée à 4€ et la lendemain au final, je constate que la veille il était à 6€... En tout cas c'est comme cela chez moi.....

Chargement...