Nouvelle alerte CMP sur compte Adsense

WRInaute discret
J'ai un retour de The Moneytizer qui est en étroite collaboration avec Google.

Ils m'ont confirmé que le 15, les pubs personnalisées seront bloquées pour ceux qui ne sont pas dans les règles via le rapport Adsense.

Aie aie aie

2 jours que j'ai désactivé les annonces personnalisés sur mon compte Adsense pour tester. Et bien mon RPM à augmenté de 20% :p:p:p
 
WRInaute impliqué
2 jours que j'ai désactivé les annonces personnalisés sur mon compte Adsense pour tester. Et bien mon RPM à augmenté de 20% :p:p:p

Baisse de 20% après les avoir réactivées.

Précision: de mon côté ce n'est pas le RPM qui a bougé mais le nombre d'affichages et donc les revenus. C'est sans doute davantage lié à l'installation du bandeau.
 
WRInaute discret
Baisse de 20% après les avoir réactivées.

Précision: de mon côté ce n'est pas le RPM qui a bougé mais le nombre d'affichages et donc les revenus.

ça sent le message de Google à l'UE... Pas besoin de votre Consent à la c** pour faire de l'argent.

J'avais utilisé des annonces NP lors du lancement du RGPD et ça avait complètement chuté. Je vais tester 24 h pour voir si ça remonte comme vous.

Reste que même en désactivant les AP, dans 60 jours il n'y aura plus rien de diffusé, donc le soucis demeure si les erreurs persistent.

Pour AD6, testé il y a quelques années, peu de revenus et beaucoup de pubs avec malware.
 
WRInaute accro
Pardon.

De 13h à 19h, j'ai eu en moyenne 400 vu/heure.

Habituellement, c'est plutôt 100 vu/heure.

Dans GTM, voici ( ce soir ) la configuration :

- 1 trigger "Pages Vue" => "All Pages",

- 1 Balise Quantcast Advertise, trigger "Page Vue",

- 1 Balise Quantcast Measurement, trigger "Page Vue",

- 1 Balise Google Analytics, trigger "Page Vue", avec le paramètre supplémentaire : "anonymizeIp": true.

Et puis, j'ai mis dans les pages html de mon site, le code de GTM.

Est-ce correct ?

Y a-t-il quelque chose en trop ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Baisse de 20% après les avoir réactivées.

Précision: de mon côté ce n'est pas le RPM qui a bougé mais le nombre d'affichages et donc les revenus. C'est sans doute davantage lié à l'installation du bandeau.
Tu as conservé la CMP ? ou tu l'as retirée ? De mon côté c'est depuis l'activation du bandeau CMP que la chute des revenue est visible.
 
WRInaute impliqué
Une analyse de la situation argumentée a été réalisée par Sirdata https://cmp.sirdata.com/fr/#/google-tcf-errors et je trouve que c'est percutant, ça aide à mieux comprendre ce qui se passe.

C'est un long article. Mais Sirdata a vraiment fait un bon boulot de clarification.
En gros GG fait un peu n'importe quoi à ce jour avec le TCF et Sirdata le démontre bien.
Ils demandent clairement à l'IAB d'enqueter sur Google ! C'est courageux d'attaquer GG de front comme ça !

Ils ont flouté une image dans le point
2) Les tags de tiers
mais on devine, à moins que je ne me trompe, que "themoneytizer" abuse un peu aussi du consentement...

Bref tout ça ne parait pas prêt du tout !
 
WRInaute occasionnel
Je suis avec attention ce post mais n'est pour ma part, pas encore mis en place de CMP, comme certains l'ont déjà dis, je pense que c'est une solution pour couler les indépendants, l'UE ne travail que pour asseoir le contrôle des puissantes multinationales qui la contrôle via ses armada de lobbyistes.

Comme si ils n'avaient pas créé assez de chômage et de misère !

Là en septembre, je vois mes revenus Adsense augmenter (comme tous les ans après la baisse d’août), même si j'ai quelques espaces publicitaires vides sur mon site.

Je vais attendre d'être vraiment impacté avant de réagir, en espérant que la plupart des bugs seront réglé d'ici là.

Pour l'instant il semble, d'après ce que je lis, que l'installation d'un CMP, en plus d'être compliqué et d'être pleines de bugs, n'apporte qu'une baisse des revenues.

Daviddd a écrit :
"2 jours que j'ai désactivé les annonces personnalisés sur mon compte Adsense pour tester. Et bien mon RPM à augmenté de 20% :p:p:p
Baisse de 20% après les avoir réactivées."

Est-ce que d'autres ont constaté les mêmes résultats ?

Cela vaut peut-être le coup d'essayer !
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Je vais attendre d'être vraiment impacté avant de réagir, en espérant que la plupart des bugs seront réglé d'ici là.

J'ai hésité à faire ça, mais finalement, craignant d'être mis sur la touche pour une période indéterminée (le temps que l'installation du bandeau soit validée), j'ai préféré installer une CMP avant la date butoir.

Je te souhaite d'avoir raison.
 
WRInaute occasionnel
"craignant d'être mis sur la touche pour une période indéterminée"

Mis sur la touche par qui ?

Pour l'instant tout est encore vague.
 
WRInaute impliqué
"craignant d'être mis sur la touche pour une période indéterminée"

Mis sur la touche par qui ?

Pour l'instant tout est encore vague.

Par Adsense. Et justement, c'est vague.

Si ça se trouve, à un moment donné, Adsense dégagera ceux qui n'ont pas installé de CMP. Il faudra alors en installer un et attendre qu'Adsense le valide, ce qui pourra durer une éternité.
 
WRInaute occasionnel
Par Adsense. Et justement, c'est vague.

Si ça se trouve, à un moment donné, Adsense dégagera ceux qui n'ont pas installé de CMP. Il faudra alors en installer un et attendre qu'Adsense le valide, ce qui pourra durer une éternité.

Je me souviens vaguement d'un message de google adsense là dessus, mais il n'y avait aucune menace de fermeture de compte ou autre, enfin, il faut que je le retrouve, on a déjà tellement de chose à lire en tant que Webmaster !

J’espère qu'ils enverront une alerte ou une mise en garde au cas ou.
 
WRInaute discret
Il est vrai que toutes ces législations vont plutôt dans le sens des gros groupes que des indépendants. La loi française, particulièrement. La presse est en crise et les gros veulent récupérer la part du gateau des petits.

Concernant le rapport adsense : sur mon site avec Quantcast V12, les erreurs ont augmenté et datées du 10/09 ce matin, sur mon autre site avec le CMP de google... les erreurs ont diminué et en date du 09/09. Encore un hasard, sûrement...
 
WRInaute occasionnel
Je me souviens vaguement d'un message de google adsense là dessus, mais il n'y avait aucune menace de fermeture de compte ou autre, enfin, il faut que je le retrouve, on a déjà tellement de chose à lire en tant que Webmaster !

J’espère qu'ils enverront une alerte ou une mise en garde au cas ou.

Tu risques de tomber de très haut le 15, c'est écrit de partout qu'après 30 jours, les pubs non personnalisées seront diffusées et qu'après 90 jours tout est coupé. Après, si tu ne "veux" pas le voir, c'est ton choix ^^
 
WRInaute accro
Hello,

Je viens de lire des Règles relatives au consentement de l'utilisateur dans l'Union européenne.

Google met la pression avec la possibilité de résilier le contrat !
Si vous ne respectez pas ces règles, nous nous réservons le droit de limiter ou suspendre votre utilisation du produit Google et/ou de résilier votre contrat.

Bonjour

- Possible de demander la permission de lire/écrire des cookies sur le terminal,

- Impossible de garder une trace *écrite* de ces permissions, sauf à considérer que les enregistrements par Quantcast de ces preuves le soit.

Pour ce qui est de Quantcast, je ne sais pas dans quelles conditions ( version gratuite ), les preuves pourraient être communiquées aux plaignants.

Je suis dubitatif.
 
WRInaute discret
WRInaute accro
Bonjour coolman

J'ai peur.

Je suis dans la version Tcfv2.

Il n'y pas eu à l'inscription ( souvenir vague ), de choix entre version gratuite et premium.

Ou bien j'ai choisi la version free.

J'ai l'Universal Tag.

Je n'ai pas eu à fournir de CB seulement /adresse/nom.

Je suis bien en version gratuite ?

Merci.
 
WRInaute discret
Je me souviens vaguement d'un message de google adsense là dessus, mais il n'y avait aucune menace de fermeture de compte ou autre, enfin, il faut que je le retrouve, on a déjà tellement de chose à lire en tant que Webmaster !

J’espère qu'ils enverront une alerte ou une mise en garde au cas ou.

Mais tu as bien le bandeau rouge en haut de ta console adsense non ?
 
WRInaute occasionnel
Non aucun bandeau, c'est seulement pour ceux qui ont mis en place le CMP.

"Tu risques de tomber de très haut le 15, c'est écrit de partout qu'après 30 jours, les pubs non personnalisées seront diffusées et qu'après 90 jours tout est coupé. Après, si tu ne "veux" pas le voir, c'est ton choix ^^"

Enfin, je vais m'informer un peu plus là dessus, je suivais juste ce topic et les galères des utilisateurs de CMP.

Si j'ai bien compris c'est le 15 septembre, donc dans 3 jours, ils enlèveront les pubs personnalisés, ça je viens de le faire, et ensuite j'aurais encore 90 jours avant qu'ils coupent (quoi ?) donc il y a le temps !

J'ai commencé à mettre Sirdata sur mes petits sites mais rien ne s'affiche encore, en fait je viens de comprendre, rien ne s'affiche parce que je ne suis pas dans l'UE !
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Non aucun bandeau, c'est seulement pour ceux qui ont mis en place le CMP.

C'est bien ce que je pensais et disais quelques posts avant... ça va être une boucherie à partir du 15 septembre.

Le pire c'est que je pense qu'il n'y a que ceux qui ont pris la peine de vouloir mettre en place la V2.0 qui ont l'erreur dans la console adsense. Quand j'avais encore la V1, pas de message d'erreur donc à priori comme tu le dis Olivier, on doit pas être loin des 99% de gens qui ne sont même pas au courant qu'il y a eu des changements à ce niveau là !
Après je suis curieux de voir comment ça va se passer au bout des 30 jours et des 60 jours, parce que si google perd ne serait-ce que 50% de diffusion de ses annonces, j'aimerai bien connaitre l'impact sur le CA de google...
 
WRInaute impliqué
Il est vrai que toutes ces législations vont plutôt dans le sens des gros groupes que des indépendants. La loi française, particulièrement. La presse est en crise et les gros veulent récupérer la part du gateau des petits.

C'est l'une des fonctions premières de l'UE.

Pour l'essentiel, l'UE est une technostructure qui sert des intérêts volontiers contraires à ceux des pays européens. À cela il faut ajouter notre propre technostructure nationale qui adore pourrir la vie des gens, ce qui explique les surcouche qu'elle ajoute aux desiderata européens. Pour nous, français, c'est la double peine.
 
WRInaute occasionnel
Cela m'a fait pareil, hier le nombre d'erreur sur le nom de domaine a diminué, les autres monté et aujourd'hui tout remonte.

Par contre côté CTR ça reste stable pour ma part, j'ai même une petit augmentation du fait d'être repassé des annonces non-personnnalisées aux personnalisées.
 
WRInaute occasionnel
Le nombre d'erreur continue de décliner chez moi, je ne suis plus qu'à 5 000 erreurs 2.1a, j'étais à 500 000 erreurs 2.1a fin août...

D'ici 2 jours je pense éradiquer totalement cette erreur.

Il me reste encore des erreurs 1.1 à hauteur de 7 000 ... à suivre...
 
WRInaute discret
Le nombre d'erreur continue de décliner chez moi, je ne suis plus qu'à 5 000 erreurs 2.1a, j'étais à 500 000 erreurs 2.1a fin août...

D'ici 2 jours je pense éradiquer totalement cette erreur.

Il me reste encore des erreurs 1.1 à hauteur de 7 000 ... à suivre...

Avec quelle config ? Sirdata ?

Je teste depuis ce soir sur Wordpress : Quantcast V12 + Ad inserter pro. Pas mal de config à mettre en place pour ad inserter mais à priori, certains n'ont plus d'erreur.

https://wordpress.org/support/topic/choice-ad-inserter-setup-support/page/15/
 
WRInaute occasionnel
Oui, je suis avec Sirdata... et en effet, pour ne plus du tout avoir d'erreurs, il faut beaucoup, beaucoup de temps...

Je me demande si les CPM vont pas exploser pour ceux qui dans les règles étant donné que la plupart des sites ne sont pas prêts et que la diffusion d'annonces va donc énormément baisser.

Moins d'offre de publications = augmentation du prix normalement, à voir...
 
WRInaute discret
Idem avec Sirdata, le 18 août plus de 850 000 erreurs et le 11 septembre, 14 000 (rapport du 13/09).
Ce qui m'inquiète par contre ce sont les domaines inconnus où les erreurs sont importantes / parfois augmentent même. Vous aussi ?
 
WRInaute occasionnel
C'est l'une des fonctions premières de l'UE.

Pour l'essentiel, l'UE est une technostructure qui sert des intérêts volontiers contraires à ceux des pays européens. À cela il faut ajouter notre propre technostructure nationale qui adore pourrir la vie des gens, ce qui explique les surcouche qu'elle ajoute aux desiderata européens. Pour nous, français, c'est la double peine.

C'est pour cela que les webmasters, comme beaucoup d'autres catégories, devraient militer pour le Frexit !
 
WRInaute occasionnel
Idem avec Sirdata, le 18 août plus de 850 000 erreurs et le 11 septembre, 14 000 (rapport du 13/09).
Ce qui m'inquiète par contre ce sont les domaines inconnus où les erreurs sont importantes / parfois augmentent même. Vous aussi ?
Le plus important est de régler les erreurs du nom de domaine.
Les erreurs 1.1 on ne peut rien faire à priori. Et les 2.1 en inconnu ce sont pour des iframe à priori
 
WRInaute occasionnel
Y a t'il un CMP qui permet de bloquer le contenu ou envoyer le visiteur sur un article payant en cas de refus de la publicité ?

Et sinon aussi ce serait bien de répertorier les articles vraiment utiles pour comprendre et mettre en place un CMP et les alternatives.

Ainsi qu'une liste des CMP avec avantage et inconvenient.

Ensuite, à propos de :
""Si vous ne respectez pas ces règles, nous nous réservons le droit de limiter ou suspendre votre utilisation du produit Google et/ou de résilier votre contrat."

Je ne vois pas pourquoi ils résilieraient des contrats alors qu'internet ne se limite pas qu'à l'Europe et les USA.

J'avais ouvert un post sur le fait que j'avais de nombreuses pubs vides qui s'affichaient sur mes sites, et en fait je n'en ai plus aucune depuis que j'ai désactivés les pubs personnalisés.

On est déjà tant à devoir travailler plus et a avoir perdu des revenus à cause du Covid-19, c'est vraiment pas le bon timing pour nous, enfin c'est surement bon pour eux, de faire ce coup en cette mauvaise période.

Oui il y a des problèmes de communication, le TFC V2, sorti des cerveaux malades risque d'être le coronavirus des webmasters !
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Il est interdit de bloquer l’accès à ceux qui refusent le consentement mais après, si un outil permet de le faire, je serais le premier à l’installer. Ça va sûrement sortir dans les semaines à venir je pense.

Les principales CMP gratuites sont Quantcast et Sirdata. Après il y en a des payantes pour un résultat identique je pense.

concernant les rapports, ils sont publiés chaque jour à 16h concernant les résultats de la veille. Tu auras donc celui de la journée du 12 cet après midi à 16h.
 
WRInaute discret
Il est interdit de bloquer l’accès à ceux qui refusent le consentement mais après, si un outil permet de le faire, je serais le premier à l’installer. Ça va sûrement sortir dans les semaines à venir je pense.
Oui tu as raison c'est interdit par la CNIL
https://www.ultimatedroit.fr/blocage-site-internet-refus-cookies-cnil-158/

Je suis de plus en plus perplexe.

Au lieu de monter une usine à gaz avec le consentement des cookies et le RGDP, n'aurait-il pas été plus simple de les supprimer à compté du 15 août 2020.

Ainsi, les régies publicitaires fourniraient simplement des statistiques non personnalisées aux éditeurs, donc sans influence sur les paramètres de confidentialité de l'utilisateur.

Mais bon, pourquoi faire simple, quand il existe compliqué !
 
WRInaute discret
La parade viendrait peut-être de faire comme les sites avec Paywall. En cas de refus de cookie, seul le debut du texte s'affiche et il faut se créer un compte. Ca a priori ce n'est pas illégal, mais ça reste à préciser.
 
WRInaute occasionnel

Pour Fundingchoices il faut avoir un représentant google, j'en ai pas.

Et je ne vois pas le rapport avec Google et UniConsent, cela a l'air d'une compagnie à part, mais leur offre gratuite a l'air intéressante, avec un plugin wordpress.

Et dans la description du plugin ils disent :
"Most publishers have seen revenue increased substantially right after implemented and switched to UniConsent."

https://wordpress.org/plugins/uniconsent-cmp/

Je ne comprend pas pourquoi ici vous parlez surtout de Quantcast et Sirdata.
 
WRInaute discret
Oui effectivement Uniconsent est différent de Google, mais il semble qu'il faille installer un plugin payant pour être compatible TCF v2.0 J'avoue je n'ai pas creusé.

C'est une solution payante mensuellement, à priori le plugin wordpress ne suffit pas. alors que Quantcast et sirdata sont gratuits, voilà pourquoi tout le monde espère que ça marche avec ces deux là...

Pour Funding Choice, je l'ai installé et pas besoin de représentant Google. Où avez vous vu cela ?
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Pour Funding Choice, je l'ai installé et pas besoin de représentant Google. Où avez vous vu cela ?

J'ai été sur la page pour m'inscrire, je me suis connecté avec mon compte google et j'ai eu le message comme quoi je devais contacté un représentant google :

Vous avez été redirigé vers cette page à partir de Funding Choices
Cette page s'affiche pour l'une des raisons suivantes :

  • Vous n'avez pas de compte Funding Choices. Veuillez contacter votre représentant Google si vous souhaitez en créer un.
  • Vous disposez d'un compte Funding Choices, mais vous êtes connecté à un compte différent de celui qui est associé à Funding Choices. Veuillez vous connecter à ce compte, puis consulter la page http://fundingchoices.google.com/.

Tu l'a installé comment ?

J'imagine que comme cela vient de Google, il n'y a pas les erreurs constaté avec les autres CMP, non ?

Pour Uniconsent, je l'ai installé sur un site, il y a le plugin wordpress qui gére le code et ensuite il faut s'inscrire gratuitement sur leur site pour obtenir une clé, ce n'est pas payant mais c'est marqué "version trial" sans donner d'information sur une quelconque durée.

Les options sont limités mais j'imagine qu'il y a l'essentiel, et ils ont une version payante à 20 euros/mois, je ne sais pas encore, si il y a un réel avantage à payer, je vais voir comment cela se passe.
 
WRInaute discret
Pour Funding choice Il faut être connecté au même compte qu'Adsense je crois. Il n'y avait rien de particulier à faire, juste à suivre les étapes, et ça bloque toutes les pubs directs (même des autres régies).

Je l'ai installé en milieu de semaine sur un site et les stats sont bloquées depuis le 9 septembre, et les erreurs ont baissé avant cela en effet. A voir sur le long terme.

Point de vue intéressant de sirdata, un peu technique : https://www.mindnews.fr/article/195...gle-doit-mieux-respecter-les-policies-du-tcf/
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'avoir mon rapport du jour : je suis passé de 5 000 à 2 800 erreurs, ça sent bon ça.

A noter que l'arrêt des pubs personnalisées s'effectuera uniquement sur les "erreurs".
 
WRInaute discret
Mon rapport à 16h

Avec Quantcast V12 + adinserter pro : nombre d'erreurs en légère baisse par rapport à vendredi mais solution installée samedi soir, donc peu concluant. Erreurs au 12/09

Avec Funding Choice de Google: erreur tjrs en baisse et stats bloquées au 9/09...
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Perso ça baisse aussi merci Sirdata
ceci dit c'est quoi les domaines inconnus ? Car j'ai encore 200k d'erreurs via 2.1a et 1.1
=/
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part ça continue d'augmenter, 9116 2.1a sur le nom de domaine, 3086 2.1a inconnu et 2253 1.1. Je ne sais pas trop où me situer par rapport à vous, j'ai mis en place Quantcast seulement le week-end dernier et il y a peut-être aussi la question du nombre de visiteurs qui joue. Mais ça reste totalement flou et incompréhensible cette histoire.
 
WRInaute accro
Je ne sais pas...

Pour le script Quantcast Choice Tcfv2, je ne sais pas si le footer doit avoir l'id de GTM comme classe ou id.

J'ai réinstallé entièrement avant-hier en important le fichier JSON de Quantcast, et avec un nouvel id ( j'ai mis une class ), et ce soir je reçois un email de Quantcast me disant que mon site est inatteignable.

Ce matin, le trafic n'avait pas changé depuis avant-hier matin.

Le script Javascript du footer semble avoir été mis dans GTM par le fichier JSON.

Cependant, la balise ( tag ) "CChoice - TUID" que j'avais mise n'a pas changé ( même P-Code ), mais la variable de même nom importée par le fichier JSON, a la valeur "xxxxxxx".

D'autre part, j'ai laissé le script Javascript ( avec la class ), dans mes footers.

Y a-t-il des bugs dans mon implémentation ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Clairement les domaines inconnus je ne vois pas à quoi ça correspond...et c'est un peu inquiétant car les erreurs augmentent. C'est assez bizarre.
 
WRInaute occasionnel
A priori rien de bien grave, ce sont surtout les erreurs avec votre ndd qui sont importantes.

Les erreurs inconnus ça viendrait d'une iframe ou quelqu'un lisant votre site via un reader par exemple.
 
WRInaute discret
J'espère ;) car sur le ndd j'ai 14000 erreurs grosso modo (mais c'est sur la bonne voie) et sur les 2 inconnus 100 000 et 9 000 ! Verdict le 15/09 on va dire ^^
 
WRInaute discret
Petite question SIRDATA. Je viens d'installer le script sur une page de test, cookies vidés et rien du tout ne s'affiche. Il y'a un délai avant que le script fonctionne ?
merci
David
 
WRInaute discret
A la base il faut le mettre dans le head et ça s'affiche directement. Le mieux c'est de tester en navigation privée.
 
WRInaute discret
A 16h, ce lundi

Avec Quantcast V12 + adinserter pro : encore une baisse des erreurs et la date bloquée au 12, comme hier.

Avec Funding Choice de Google: erreurs en baisse également et la date ne bouge pas au 9/09...

Le taux de clics sur les pubs semblent cependant chuter avec Quantcast alors qu'il est + élevé avec Funding Choice, deux sites sur la même niche avec la même audience ce lundi (environ 4K VU pour le moment). Bizarre non ?

Les erreurs en "inconnus" baissent aussi.
 
WRInaute discret
Petite question SIRDATA. Je viens d'installer le script sur une page de test, cookies vidés et rien du tout ne s'affiche. Il y'a un délai avant que le script fonctionne ?
Hello, J'ai aussi ce problème avec Sirdata, le support m'a fait faire des modifications à deux reprises avec un ajout de script, mais les pubs refusent obstinément de s'afficher après acceptation du consentement, les espaces restent vides. En attendant, je suis donc repasser à Quantcast.
A suivre...
 
WRInaute occasionnel
Pas dingue The Moneytizer par rapport à Adsense.

Perso, j'ai enlevé sur Mobile car des redirections en pagaille. J'ai laissé quelques-unes sur desktop mais bon, c'est faible.

De mon côté, je passe de 2 800 à 3 500 erreurs 2.1a, c'est décevant mais bon...
 
WRInaute discret
Ok merci pour les retours sur themoneytizer, ils vendent du rêve avec leur simulation sur la page d'accueil mais j'imagine que ce n'est pas du tout ça en réalité.
 
Nouveau WRInaute
Pas dingue The Moneytizer par rapport à Adsense.

Perso, j'ai enlevé sur Mobile car des redirections en pagaille. J'ai laissé quelques-unes sur desktop mais bon, c'est faible.

De mon côté, je passe de 2 800 à 3 500 erreurs 2.1a, c'est décevant mais bon...

J'ai un meilleur CPM avec moneytizer qu'avec adsense, surement grâce aux refreshs visibles ...

Toujours des erreurs 2.1A avec mon adsense.

Au moins ce n'est que 7.8% chez moneytizer si je comprends bien
upload_2020-9-14_12-29-45.png
 
Nouveau WRInaute
Sur mon dashboard. Mais je crois qu'ils m'ont activé une fonctionnalité avancée lors de mon call optimisation avec eux.
Je n'avais pas ce camembert avant ^^
 
WRInaute discret
Je plussoie pour themoneytizer sur mobile c'est un enfer, des users qui se plaignent en pagaille de redirection (vous avez gagné un iphone blabla...) c'est vraiment pas sérieux, après ils paient en temps et en heure....
Bref demain c'est le grand jour, priez toute la nuit ! :confused:
 
WRInaute discret
Le support technique du TCF v1.1 sera effectif jusqu’au 15 août 2020.
Une prolongation de 45 jours a été accordée par le groupe de pilotage du TCF de l’IAB Europe en raison de l'impact du COVID-19 sur les opérations des éditeurs

=> 30 septembre donc...

Mais je continue à croire qu'il ne va rien se passer du tout....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous (je suis nouveau :) )

Le jour J est arrivé. A l'heure actuelle je n'ai pas ressenti de baisse significative de mes revenus adsense pour affirmer avoir été impacté par les erreurs 2.1a qui baissent de jour en jour. CPC stable, juste une baisse de 15% de mon CTR.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous (je suis nouveau :) )

Le jour J est arrivé. A l'heure actuelle je n'ai pas ressenti de baisse significative de mes revenus adsense pour affirmer avoir été impacté par les erreurs 2.1a qui baissent de jour en jour. CPC stable, juste une baisse de 15% de mon CTR.

Bein non, cf mon message précédent le tien....
 
WRInaute impliqué
Je crains le pire pour ceux qui pensent qu'il ne se passera rien..

Je ne pense pas que GG fermera des comptes Adsense sans alerte. Sachant que certains existent depuis très très longtemps et ont fait quelques centaines de milliers d'Euros.

Au pire, une coupure de pub le temps de mettre en place un CMP. Peu de mes concurrents ont bougé et il y a de sites à assez fortes audiences.
 
WRInaute occasionnel
Ça fait plus de 10 ans que je travaille avec Adsense et je ne vois pas les avertir que les pubs personnalisées seront stoppées si ce n'est pas vrai.

Si ce n'est pas le 15, ce sera le 30, je pense.

Bref, à mon avis, ceux qui pensent que rien ne bougera en ne mettant aucune CMP foncent dans le mur.

Après, ça ne sera pas une fermeture, ce sera simplement l'arrêt de la diffusion des pub tant qu'aucune CMP n'est détecté. Mais pour faire baisser le nombre d'erreurs, on a vu que ça prenait du temps, donc mieux vaut anticiper.
 
WRInaute impliqué
Je crains le pire

Après, ça ne sera pas une fermeture

Si c'est pas une fermeture... C'est quoi le pire du coup ? ;-)

pour faire baisser le nombre d'erreurs, on a vu que ça prenait du temps

Je suis pas sûre du tout, quand on lit bien ce qu'écrit Sirdata : https://cmp.sirdata.com/fr/#/google-tcf-errors tout est en rodage et les premiers essuient les plâtres. Ceux qui installeront quand ce sera prêt devraient avoir moins de soucis. On a aussi beaucoup hurlé aux loups avec les premières vagues de RGPD.
 
WRInaute discret
Ça fait plus de 10 ans que je travaille avec Adsense et je ne vois pas les avertir que les pubs personnalisées seront stoppées si ce n'est pas vrai.

Si ce n'est pas le 15, ce sera le 30, je pense.

Bref, à mon avis, ceux qui pensent que rien ne bougera en ne mettant aucune CMP foncent dans le mur.

Après, ça ne sera pas une fermeture, ce sera simplement l'arrêt de la diffusion des pub tant qu'aucune CMP n'est détecté. Mais pour faire baisser le nombre d'erreurs, on a vu que ça prenait du temps, donc mieux vaut anticiper.

On sait comment cela marche. C'est google qui dirige le monde et on fait ce qu'il dit avec les outils qu'il nous donne. Là clairement le discours est "bein oui c'est obligatoire les amis mais par contre je ne vous fournis aucun outil pour le mettre en place"

Hors à chaque fois que Google impose qqe chose auquel il tient, il fourni toujours les outils pour le faire et d'une simplicité déconcertante en plus.... donc selon moi, il n'y a pas photo... on est dans un cas flagrant de mauvaise volonté et de double discours... moi bon on peut débattre des heures... on en reparle le 1er octobre ;-)
 
WRInaute discret
En tout cas, c'est le mécanisme de l'offre et de la demande, à voir :p

Si moins d'éditeurs a cause du CMP
Si Je vends plus cher la pub à mes annonceurs
Si Je paye toujours autant mes éditeurs
Ma marge est plus grosse et personne n'en sait rien :rolleyes:
Sinon
Je joue les philanthropes car je suis sympa :cool:
Fsi​
Sinon
Je joue les philanthropes car je suis sympa :cool:
Fsi​
Fsi

Je vous laisse choisir la bonne branche ;););)
 
WRInaute discret
Je suis assez d'accord, Google va sanctionner c'est sûr, après ce ne sera pas forcément des fermetures de compte, mais comme ils le disent clairement, les pubs ne seront pas diffusées.

Après, le/la CMP est obligatoire depuis mai 2018 hein... donc normalement ça doit déjà être installé sur tous les sites.

Mais la version 2 fait bien baisser les revenus, notamment parceque les pubs sont bloquées avant le consentement, alors qu'avant ce n'était si j'ai bien compris, pas forcément obligatoire.
 
WRInaute discret
Hello,

Finalement, Google a mis sont alerte a exécution, sur mon site, cela à bien commencé au 15/09/2020 à 13h20 !

Il y a une application stricte de blocage des pubs, sûrement celles qui correspondent aux erreurs 2.1a ?

En effet, la quasi totalité des pubs de mon site a disparue sur les navigateurs :
AVG Secure Browser,
Comodo Dragon,
Edge
Google Chrome
Internet Explorer,
Mozilla,
Opera
Slimbrowser,
Slimjet,
Waterfox,
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
De mon côté j'ai toujours les annonces et même sur un site sans CMP...

2 solutions : soit tu souffres d'un autre mal, soit le déploiement est en cours. Mais c'est possible que le déploiement soit en cours car le soleil se lève à Los Angeles... il est bientôt 6h du mat là-bas.
 
WRInaute discret
Oui il semblerait que ça bouge le taux de clics est tout pourri aujourd’hui.

Chez moi les taux sont excellents (CPM - CTR - Clics), le CMP configuré aux petites oignons par Sirdata, annonces ciblées activées. J'ai encore quelques alertes 1.0 dans mon dashboard, mais c'est négligeable par rapport aux volumes impressions enregistrées.

Evidemment, j'ai une perte globale, car les annonces n'apparaissent que lorsque le consentement est établi, mais mon modèle économique est sauvé pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
Chez moi les taux sont excellents (CPM - CTR - Clics), le CMP configuré aux petites oignons par Sirdata, annonces ciblées activées. J'ai encore quelques alertes 1.0 dans mon dashboard, mais c'est négligeable par rapport aux volumes impressions enregistrées.

Evidemment, j'ai une perte globale, car les annonces n'apparaissent que lorsque le consentement est établi, mais mon modèle économique est sauvé pour le moment.
Tu as réussi à éradiquer toutes les erreurs 2.1a ?
 
WRInaute discret
2 solutions : soit tu souffres d'un autre mal, soit le déploiement est en cours. Mais c'est possible que le déploiement soit en cours car le soleil se lève à Los Angeles... il est bientôt 6h du mat là-bas.
Je pense que le déploiement en bien en cours
Mon message initial indiquait que les pubs passaient sur les navigateurs Edge, Google Chrome et Opera, mais elles ont disparues ensuite et j'ai modifié le sujet en conséquence.
 
WRInaute discret
Chez moi les taux sont excellents (CPM - CTR - Clics), le CMP configuré aux petites oignons par Sirdata, annonces ciblées activées. J'ai encore quelques alertes 1.0 dans mon dashboard, mais c'est négligeable par rapport aux volumes impressions enregistrées.

Evidemment, j'ai une perte globale, car les annonces n'apparaissent que lorsque le consentement est établi, mais mon modèle économique est sauvé pour le moment.

Peut-être juste contextuel alors de mon côté. J'ai toujours les pubs ciblées aussi, avec Quantcast et funding choice de Google. Mais une grosse partie de mon traffic a bougé sur AMP ces derniers jours, peut-être ça...
 
WRInaute discret
Hello,

Finalement, Google a mis sont alerte a exécution, sur mon site, cela à bien commencé au 15/09/2020 à 13h20 !

Il y a une application stricte de blocage des pubs, sûrement celles qui correspondent aux erreurs 2.1a ?

En effet, la quasi totalité des pubs de mon site a disparue sur les navigateurs :
AVG Secure Browser,
Comodo Dragon,
Edge
Google Chrome
Internet Explorer,
Mozilla,
Opera
Slimbrowser,
Slimjet,
Waterfox,

Sauf que la date butoir est le 30/09 et non le 15/09.
https://bit.ly/2Rq0H6U
https://bit.ly/35CdfAv
et bien d'autres encore.....
 
WRInaute discret
Sauf que la date butoir est le 30/09 et non le 15/09.
https://bit.ly/2Rq0H6U
https://bit.ly/35CdfAv
et bien d'autres encore.....

Date butoir pour la mise en place du TCF V2.0 peut être mais pas pour adsense, petit rappel :

En fait, Google laisse 30 jours pour réparer l'erreur 2.1a (délai de grâce 0) et comme le TCF V2.0 doit être en place depuis le 15/08, ça nous emmène au 15 septembre
Source : https://support.google.com/adsense/answer/9999955
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu un retour de mon contact chez The Moneytizer : pour le moment, tout se passe correctement et aucune répercussion n'est à signaler.

Concernant la date, il m'a confirmé que sur tous les documents officiels, Adsense a bien mentionné le 15 septembre et non pas le 30 septembre.
 
WRInaute discret
Ton compte n'a pas une limite de diffusion par hasard ? aucun nouveau message ?
Non aucune limite de diffusion et pas de nouveau message d'alerte. Cela a commencé avec la disparition de l'annonce Adsense de "Contenu" et ensuite les autres annonces ont disparues à leur tour (InArticle, Display,...)
 
WRInaute occasionnel
Non aucune limite de diffusion et pas de nouveau message d'alerte. Cela a commencé avec la disparition de l'annonce Adsense de "Contenu" et ensuite les autres annonces ont disparues à leur tour (InArticle, Display,...)
De toute évidence ce n'est pas lié à la problématique RGPD car tous mes sites ont les pubs même ceux sans CMP.

De plus, sur le tien il y a une CMP...

Et pour finir, Adsense n'a jamais annoncé l'arrêt des diffusions d'annonces sur les sites ce 15 septembre mais l'arrêt des annonces personnalisées. Donc t'aurais dû avoir encore des annonces non personnalisées.

A mon avis, quelque chose d'autre se cache derrière ton problème...
 
WRInaute discret
Aucun CMP sur mes sites et grosse baisse du RPM aujourd'hui (-50%) par rapport aux autres jours de septembre. Chute du CTR autour de -40%.
 
WRInaute discret
Aucun CMP sur mes sites et grosse baisse du RPM aujourd'hui (-50%) par rapport aux autres jours de septembre. Chute du CTR autour de -40%.

Attention le RPM en journée n'est pas vraiment valable et comparable avec les autres jours.
Le matin si je check il est à 2€, et l'après midi il passe sur la journée à 4€ et la lendemain au final, je constate que la veille il était à 6€... En tout cas c'est comme cela chez moi.....
 
Discussions similaires
Haut