Nouvelle boutique mobilier & arts de la table

WRInaute impliqué
Bon ben voilà, il fallait bien que j'en parle ici : notre petite boutique de mobilier a fini sa mue

Notre "mobilier-pro" se faisait vieillot, avec son interface un peu tristoune (cf. screenshot sur indexweb :mrgreen: ). Le voilà avantageusement remplacé par ... :

Ambiance-Restaurant.com

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi j'aime bien (mais, heu, je ne suis pas forcément le plus objectif :roll: ) et il y a quelques chouettes articles.

Bon, niveau SEO notamment, il y a encore pas mal de boulot et d'optimisations à faire dessus, mais tout est fonctionnel depuis une semaine, et ça fait plaisir de travailler sur un site "tout frais". La plus grosse difficulté va être l'évolution de la thématique, pour passer d'une orientation exclusivement "mobilier" à une boutique "mobilier ET arts de la table".

...vos avis ?
 
Membre Honoré
Excellent, fluide, c'est joli, le design fait penser directement à l'ambiance restaurant.
On remarque aussi que le site est optimisé pour les utilisateurs, félicitations.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve egalement le site tres agreable cependant ayant une connexion en bois, je trouve que certaines images sont longues à chargées. Reste à voir si ca le fait uniquement à moi.

Mis a part ca c'est clair, agreable, sa me plait bien . :) felicitation
 
WRInaute occasionnel
C'est vraiment pas mal.

Aller quelque remarque pour faire méchant;)

- Avant le bloc bas tu fait une barre avec la date et l'heure... Cela me donne vaguement impression bizarre, comme si elle était mal placer. Je dirait personnellement que la date et inutile, moi je supprimerais le contenu pour garder juste une fine bande de séparation.

- Le système d'option me semble pas suffisamment claire. Je serais favorable à une combobox traditionel, quitte à l'améliorer par la suite, mais avoir une base plus claire.

- Le système de prix ne permet pas de savoir exactement combien cela coute. Car le prix et à l'unité, mais c'est vendu par lot et en plus il y a un nombre de lot minimum... Je joue un peux au con, mais c'est incompréhensible. Je pense que le clients veux a besoin de savoir explicitement combien cela lui cout quand il clic sur ajouter. Pour cela je mettrais un totale (calculer automatiquement des que je change la quantité).

- Éventuellement donner la possibilité d'acheter regrouper. Exemple les tasse, actuellement tu doit d'abord acheter les tasse, puis les sous-tasse. Sauf que ton clients risque d'oublier. Il pourrait être intéressant dans la pages tasse, d'ajouter une case à cocher qui dit ajouter sous tasse, ou un truc dans le genre pour avoir une seul action pour acheter 2 articles.

- Tes clients son surtout des particulier ou des professionnel? Car l'idée de donner la possibilité de choisir les prix en TTC ou HT et bonne, mais si ce sont surtout des pro tes clients, mettre directement le prix en HT me semble mieux, surtout si ces dernier on l'habitude de parler en HT.

-En bas de tes pages produit tu mes un encarte "Existe aussi" avec des produit et un Lots 2 encadrée? Cela veux dire quoi et pourquoi c'est si important que tu l'encadre. Je suppose que c'est le nombre de lot mini... Sauf que dans ce cas je ne suis pas sur que ce soit indispensable et au contraire cela prête au doute.

- Dans la partie droite tu mes dans vos engagements un conseiller à votre écoute avec une images de téléphone, sauf que tu ne donne là, ni numéro, ni lien vers une pages contact...
 
WRInaute impliqué
Hello et merci pour vos réactions.

J'ai entrepris de passer toutes les images de l'interface à smushit afin de rogner le plus possible sur la taille, et je jetterai aussi un oeil au script chargé de redimensionner les images des produits, voir s'il n'y a pas moyen d'optimiser de ce côté là.

@jv2759

- Effectivement la date & l'heure ne sont pas bien indispensables. Pas franchement gênantes non plus, mais c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose.

- Le problème de la combobox, c'est de garder une taille suffisamment grande pour les images d'échantillons... ou alors faire une page à part avec les photos des teintes, en popup ou simili-popup, distincte du champ de formulaire sur la fiche article... c'était le système précédent et ça ne me satisfaisait pas vraiment.

- J'ai déjà dans les cartons une petite modif pour mettre à jour en javascript un "sous-total" sur la fiche de chaque article, en fonction du nb. de lots choisis, ça devrait rendre la chose un peu plus claire.

- La possibilité d'acheter plusieurs produits depuis une même page est elle aussi parmi les améliorations à venir. En fait c'est déjà quasiment terminé, j'ai juste eu un petit contretemps et préféré proposer cette amélioration plus tard que de mettre en ligne une fonctionnalité buggée.

- Particulier ou professionnel ..les deux mon général ! c'est du matériel professionnel mais les particuliers peuvent également commander. La boutique s'adressant aussi aux particuliers (c'est marqué dans le bandeau titre ^^), on va laisser les prix en TTC :wink:

- Effectivement ce détail là m'a échappé. Je corrige ça.

- Toutes ces infos sont disponibles en lien dans le footer, mais c'est vrai que des liens pourraient aller là. Merci pour tes remarques
 
WRInaute occasionnel
La Chaise sauvage a dit:
- Le problème de la combobox, c'est de garder une taille suffisamment grande pour les images d'échantillons... ou alors faire une page à part avec les photos des teintes, en popup ou simili-popup, distincte du champ de formulaire sur la fiche article... c'était le système précédent et ça ne me satisfaisait pas vraiment.

Une combo avec à coter une images? Et éventuellement tu clic sur la combo cela ouvre la même popup qu'actuellement??? Car je trouve qu'il manque ce coter claire. De plus avec une combo tu peux te permettre de présélectionner une valeur, ce qui fait un peux moins de frein à l'achat, car les personne comme moi ne lise pas les message d'erreur et sauf si je veux absolument acheter chez toi, je risque d'aller voir ailleurs car cela ne marche pas...
 
WRInaute impliqué
c'est bien de l'OSCommerce, sur-customisé

les personne comme moi ne lise pas les message d'erreur

mais... tu devrais, tu devrais... sinon à quoi ça sert que ducros se décarca.. heu. :mrgreen: blague à part, je me dis que plutôt qu'alerter "vous n'avez pas choisi d'options", je devrais plus simplement ouvrir la fenêtre de choix des options, ça ferait déjà un clic en moins.
 
WRInaute occasionnel
mais... tu devrais, tu devrais... sinon à quoi ça sert que ducros se décarca.. heu.
Je sais, je sais. Mais pour te dire, je ne lit même pas celle que moi je fait... Les message d'erreur c'est vraiment quand j'ai pas d'autres choix. Vue que 80% du temps les message son sans aucune information utile...

je me dis que plutôt qu'alerter "vous n'avez pas choisi d'options", je devrais plus simplement ouvrir la fenêtre de choix des options, ça ferait déjà un clic en moins.
Oui cela serais mieux (avec message d'explication bien sur, les gens ne le liront pas mais au moins il sauront qui ce passe un problème et donc il doivent agir), au moins là les gens ce pauserons moins la question de ce qui leur arrivent.
 
Discussions similaires
Haut