nouvelle et nouveau site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par estelle100, 30 Septembre 2006.

1. estelle100
    estelle100 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous

je suis nouvelle sur ce forum j'ai un projet pour m'installer hélicicultrice (élevage escargots) aujourd'hui je me tourne vers vous pour vous demander votre avis sur mon site www.escargots-fr.com

je voudrais donc votre avis sur le design et la navigabilité pas pour le référencement pour le moment car je ne m'en suis pas occuper encore car le site n'est pas fini

merci

2. wasabi
    wasabi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour et bienvenue,

au niveau design c'est plutôt sympa mis à part :
    - le fond du champ de recherche qui ne colle pas avec la couleur de fond
    - le logo qui est pixellisé
    - l''image en footer qui ne colle pas avec le reste du site
    - et je mettrais une marge plus importante à droite pour le texte
    - les dégradés du noir au vert ne sont pas d'assez bonne qualité (on voit les lignes de transition)
    - le div overflow un peu petit pour le texte qu'il contient ( personnellement je n'aurai pas le courage de tout défiler).

sinon concernant la navigabilité, je trouve ça clair et et bien structuré. :wink:

PS : le champ de recherche est un champ adsense? si oui il me semble qu'il est interdit de le modifier.

3. jer2701
    jer2701 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut et bienvenue à toi ..

Voici mes quelques critiques :

:arrow: c'est vert ! 8O : je pense sincérement que si tu épurais un tentinet cette dominante ton site serait beaucoup agréable visuellement.
    :arrow: idem pour les textes sur la page d'accueil : tu devrais essayer d'aérer un peu les gros blocs de textes et aussi de moins les approcher des limites droites et gauches.
    :arrow: La navigabilité est très bien on ne perd pas le fils ...
    :arrow: Le texte suivant : "L'escargot nommé s'applique à la plupart des membres de la classe de mollusque Gastropoda qui ont lové des coquilles." en bas à gauche avec le scroller :arrow: on voit que dalle
    :arrow: J'imagine que tu veux en faire un site pro : dans ce cas franchement évite les gifs animés cf --> les pots de fleurs et le gif "en construction" c'est comme les nains de jardin dans ..... les jardins :? si tu vois ce que je veux dire :wink:

Je n'aborde pas le référencement puisque tu ne le souhaite pas, mais y a du boulot de ce coté...

Voilà bon courage pour la suite !! :D

4. netsys
    netsys WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'aime pas les escargots :arrow:

5. estelle100
    Inscrit:
    30 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pour vos critiques

je vient de virer le vert les gifs et refait une grande partie du design votre avis

n'est t'il pas trop marron un fond blanc serai t'il mieux

6. jer2701
    Inscrit:
    2 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Franchement .. oui mets du blanc .. 8O

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    En travaux ?

8. estelle100
    Inscrit:
    30 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui il était en travaux mais maintenant c'est bon

9. jer2701
    Inscrit:
    2 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    :eek: Franchement ton site n'a plus rien à voir c'est carrement mieux !! :roll:

bravo .. :wink:

10. eWeb
    eWeb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je n'avait rien de plus à dire que les autres sur la première version... mais je vois maintenant la différence : bravo !

Peut-être faudrait-il soigner un peu tes titres de pages : mettre une MAJ sur la première lettre... car c'est là que l'on clique dans les moteurs... enlever le "s" à "toutes la vie...".

Remplacer -http://www.escargots-fr.com/index.php par -http://www.escargots-fr.com/ sur le lien "Accueil".

11. estelle100
    Inscrit:
    30 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci :D

c'est grace quand même grâce a vos conseil si c'est mieux. Donc pour un premier site c'est pas mal puis il me plait mieux comme ça, c'est plus propre plus épuré

par contre je vait faire une boutique en ligne pour vendre mes produits mais je voulais savoir si le site ne faisait pas trop amateur

merci pour vos précieux conseil

12. dl_fontenay
    dl_fontenay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A priori, tu dois avoir des soucis avec le positionnement de tes blocs. Pour la page d'accueil, chez moi (IE6, 1024) le menu est situé par dessus "escargots" (je ne peuts voir que le ts) et le texte est situé par dessus la deuxième ligne du titre.

Sinon, comme déjà annoncé, la partie scrolable est quasi illisible.

Voilou

13. estelle100
    Inscrit:
    30 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    salut

pour moi aucun problème sur ie6 la partie scroll va être déplacé sur une page

si des personnes on des problèmes d'affichage sous ie dit le moi

14. pounk
    pounk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    gros problèmes chez moi (IE6 et firefox, 1280/1024) voilà ce que je vois :

15. estelle100
    Inscrit:
    30 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je comprend pas chez moi cela fonctionne très bien avec ie et firefox

mais bon le problème doit être résolu

16. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    impeccable, mais centrer le tout serait bien mieux :D

17. estelle100
    Inscrit:
    30 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    et voila enfin la version finale de mon site juste encore deux ou trois bricoles mais rien de grave

Chargement...