Nouvelle infrastructure Google sur www2.sandbox.google.com

WRInaute discret
très intéressant comme nouvelle ..
j'ai remarqué que des sites pénalisé ( filtré ) sont bien classé avec ce nouveau moteur ..
alors coté pertinence je doute un peu pour le moment.. :mrgreen:
 
WRInaute discret
L'utilisation du terme 'sandbox' dans cette url de test démontre t-elle de la part de Google une propension :

1/ au vice,
2/ à l'habileté marketing (tous les développeurs vont s'y précipiter) (mais ça reste vicieux),
3/ rien de tout cela, il s'agit d'une subtilité anglo-linguistique qui m'échappe (mais googleland=vice city quand même) ?

:oops: (conscient de ne pas faire avancer ce débat, désolé. D'un autre côté les réponses ne se bousculent pas.... :? )
 
WRInaute passionné
ringout a dit:
...alors coté pertinence je doute un peu pour le moment.. :mrgreen:
je sais pas, mais de mon côté, gains de 1 à 5 places sur quasi tous mes sites :mrgreen:
donc... ca me plais :wink:
 
WRInaute occasionnel
moi mon site sur celui -ci est mis à jour alors que sur le normal il a chuté de la 3eme a 55eme place... pourtant il n'est pas sandboxé...


ce peut être bien si c'est chaque fois le prochain classement qu'il donne ... (style 1 jours de retard)
 
WRInaute passionné
Le géant de la recherche sur internet Google a annoncé aujourd'hui que ses ingénieurs travaillaient sur un nouveau moteur de recherche dont le nom de code est "Caffeine".
"Depuis ces derniers mois, une équipe d'ingénieurs de Google travaille à un projet secret: une architecture de nouvelle génération pour notre moteur de recherche", écrivent deux des ingénieurs chargés du projet, Sitaram Iyer et Matt Cutts, sur le blog officiel de Google.

Ce projet "va nous permettre d'augmenter la taille, la vitesse, la précision" de Google, ajoutent-ils. Dès aujourd'hui, les utilisateurs pouvaient évaluer eux-mêmes l'état d'avancement du projet sur www2.sandbox.google.com. Visuellement, ce nouveau moteur diverge peu de la page originale de Google.

La direction de Google souligne que, pour le moment, elle cherche seulement à obtenir une amélioration des performances de "Caffeine" par rapport à son moteur de recherche actuel. Il ne s'agit pas de comparer le nouveau moteur de recherche aux outils développés par ses concurrents sur internet, assure l'entreprise.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/11/01011-20090811FILWWW00473 ... herche.php

Du joli en perspective

je sais pas, mais de mon côté, gains de 1 à 5 places sur quasi tous mes sites :mrgreen:
donc... ca me plais :wink:

+1
 
WRInaute impliqué
Idem pour moi, je gagne quelques places sur l'un de mes sites.

D'après l'article du figaro, j'aurai tendance à dire que dans ce cas là, "sandbox" désigne plus une aire de jeux, ou plutôt de test... Quoique si on est nombreux à gagner des places sur de bonnes requêtes c'est que d'autres ont glissé plus bas !
 
WRInaute passionné
prendre en considération que c'est sandbox.google.com donc comparez vos résultas avec google.com et pas google.fr !!
 
WRInaute accro
Emorej a dit:
L'utilisation du terme 'sandbox' dans cette url de test démontre t-elle de la part de Google une propension :

1/ au vice,
2/ à l'habileté marketing (tous les développeurs vont s'y précipiter) (mais ça reste vicieux),
3/ rien de tout cela, il s'agit d'une subtilité anglo-linguistique qui m'échappe (mais googleland=vice city quand même) ?

:oops: (conscient de ne pas faire avancer ce débat, désolé. D'un autre côté les réponses ne se bousculent pas.... :? )

A rien de tout ça je pense, le terme de "sandbox" est un grand classique des projets informatiques pour désigner un système de tests où les développements ne sont pas figés. Le "bac à sable" permet de faire joujou et de détruire ses pâtés sans conséquence, à la différence d'un système d'intégration qui est censé être un reflet assez fidèle de ce que sera la future appli (qui elle sera dans un système de production). Les gros projets ont bien sûr plusieurs versions des systèmes de développement / sandbox / intégration par domaine fonctionnel et/ou tehnique, ce qui permet de joyeux casse-têtes pour la synchronisation.
 
WRInaute passionné
Un update parmi tant d'autres ne me tracasse pas outre-mesure.
Par contre, le surnom est plutôt strange et le retour d'une semi-communication autour d'un update me laisse perplexe.
A force de lire entre les lignes de la comm GG, on devient parano total...
Sommes-nous en présence d'un retour du "règne de la terreur" ?

Par rapport à "sandbox", faut pas pousser la parano trop loin :lol: Il s'agit juste de l'utilisation classique d'un terme suggérant une version de test. Faudrait pas encore lancer une rumeur sur d'éventuelles similarités avec un certain pseudo-filtre ;)
 
WRInaute impliqué
Pour obtenir les "futurs" résultats de google fr il suffit de modifier le hl= en -> hl=fr&gl=fr de la query :D
POur moi, je n'obtiens pas de grand changements, quelques places de gagnées. :D :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet c'est sur le .com donc difficile de comparer les choses avec le .fr
je n'ai pas l'impression que l'astuce hl=fr&gl=fr suffise mais c'est déjà mieux pour comparer en effet
sandbox est en effet un terme ultra classique, utilisé dans l'informatique, par exemple sur Wikipédia
 
WRInaute accro
Emorej a dit:
L'utilisation du terme 'sandbox' dans cette url de test démontre t-elle de la part de Google une propension :

1/ au vice,
2/ à l'habileté marketing (tous les développeurs vont s'y précipiter) (mais ça reste vicieux),
3/ rien de tout cela, il s'agit d'une subtilité anglo-linguistique qui m'échappe (mais googleland=vice city quand même) ?

:oops: (conscient de ne pas faire avancer ce débat, désolé. D'un autre côté les réponses ne se bousculent pas.... :? )

Ca me choque pas et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec les multiples filtres de recherche que beaucoup nomment "sandbox".
Sandbox est un terme régulièrement utilisé dans les projets informatiques pour parler d'une interface indépendante de toute autre.
Voir notamment : la sandbox paypal.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Ca me choque pas et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec les multiples filtres de recherche que beaucoup nomment "sandbox". Sandbox est un terme régulièrement utilisé dans les projets informatiques pour parler d'une interface indépendante de toute autre.Voir notamment : la sandbox paypal.
je plussoie allègrement...
 
WRInaute impliqué
C'est dit dans l'article que signale Olivier au départ donc :?:
J'ai essayé: ça marche, il n'y a pas de réécriture ça reste la sandbox et on a les résultats :?: fr donc
 
WRInaute occasionnel
et bien je pense que c'est suffisant car selon le pays ou vous taper l'adresse vous pouvez faire la recherche dans votre langue, du coup et bien en vous délocalisant de cette manière vous obtenez le bon.


pour ma part 2 de mes sites qui avaient perdu 100 places réapparaissent dedans à leur position initiale. Un était sandboxé mais en cours de vérification car aucune raison.

J'ai cherché avec des sites sandboxés de longue date et ceux là n'apparaissent plus du tout ce qui n'est pas plus mal en soit.


Je suis satisfait de leur bazard mais je me demande bien quand ils en prendront compte car j'aimerai retrouver les sites qui commencaient enfin à attirer du monde et boom après les premiers revenus on en parle plus ...
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Par rapport à "sandbox", faut pas pousser la parano trop loin :lol: Il s'agit juste de l'utilisation classique d'un terme suggérant une version de test. Faudrait pas encore lancer une rumeur sur d'éventuelles similarités avec un certain pseudo-filtre ;)

+1 (#bon_sens) :D
 
WRInaute discret
euuuuhhhh, scusez, j'aurais dû ajouter des :) et des :lol: à mon message sur la présence de sandbox dans l'url. C'était juste un post léger et inutile pour distraire (raté) en attendant les réponses sérieuses que vous ne manqueriez pas de poster :?
Je ne connaissais certes pas la bonne utilisation du terme de sandbox (réponse 3), mais j'imaginais bien que Google a autre chose à faire que provoquer le badaud avec des ambiguités linguistiques. :roll:
C'est bon amis WRIstes, on peut arrêter de commenter mon premier post :wink:
 
WRInaute discret
Coucou tout le monde,

La seule grosse différence que j'ai pu constater, c'est qu'il n'y a plus de résultat "image" mélangé avec le reste de la page.

Exemple tout simple, vous tapez "pamela anderson " / "angelina jolie" / "brad pitt" etc..
 
Nouveau WRInaute
Chez google ils voient depuis des années sur énormément de forums et sites le mot "sandbox" assimiler a un certain filtre chez eux, pourquoi utiliser se mot dans l'url ?
surtout le plus drôle la-dedans, c'est que sur cette URL les sites sandbox ressortent assez bien.
 
WRInaute accro
@herachat

kazhar a dit:
Ca me choque pas et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec les multiples filtres de recherche que beaucoup nomment "sandbox". Sandbox est un terme régulièrement utilisé dans les projets informatiques pour parler d'une interface indépendante de toute autre.Voir notamment : la sandbox paypal.
 
Discussions similaires
Haut