nouvelle mise a jour du pagerank....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nifrou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N
nifrou
Guest
- Mon pagerank a changé
- PR5 sur toutes mes pages

Voici 3 titres qui ressembles à ceux ouvert presque tous les jours.
Les mises à jours (export de PR) ne sont même pas mensuelle.
Beaucoup de discutions se font autour de NON évènement et son totalement inintéressante.
La plupart du temps, ces changements ne sont que des affichages erronés sur la barre verte de Google.
Quelquefois, ce sont, de très faibles changements de synchronisation au niveau des serveurs de Google

Je pense qu'il serait bon de rappeler au WRI-nautes, qu'avant de poster il doivent vérifier que les PR on belle et bien changé.

pour cela il existe une multitude d'outils, ex :

-http://livepr.raketforskning.com
-http://www.digpagerank.com/

WRInaute passionné
He he t'as raison on voit tellement de post de ce genre qu'en lisant en diagonale (vue l'heure) j'ai plongé :)

N
nifrou
Guest
He he t'as raison on voit tellement de post de ce genre qu'en lisant en diagonale (vue l'heure) j'ai plongé Smile
Lol, ta pas voulue perdre de temps, sur un sujet qui à première vue parait inintéressant . . . comme tout ces fameux sujet.
Reflex on ne peut plus normal.

J'ai mis encore plus gros et en vert le fait que ce n'est pas une annonce de M.A.J. du PageRank.

Faudrait faire un truc,
du genre post-it : " vérifier que votre PR à réellement changé " ,
ou un message d'avertissement spécial lorsque l'on crée un nouveau message dans le forum " PageRank, liens et redirections "

WRInaute impliqué
Tous mes PR ont changés.....de place.

j'avais mis la petite barre en haut de page, maintenant elle est en bas, donc les PR ont changés de place.

OK, je sors :arrow:

N
nifrou
Guest
- Ca fait 5/9 qui répondent de travers.
- même avec des textes en gras et couleur
....... pas mal
Coté WRI (olivier et modos) que pense tion de ce problème ?

WRInaute accro
nifrou a dit:
Coté WRI (olivier et modos) que pense tion de ce problème ?

Tu dis n'importe quoi: il n'y a pas de mise à jour de PageRank en cours !!!

(j't'ai eu ? :mrgreen:)

Je pense qu'il serait effectivement intéressant d'inciter les membres/visiteurs à analyser correctement les soubressauts de Google pour éviter de crier au loup dès qu'un bit passe de travers ;)

++

WRInaute occasionnel
Ok merci pour cette info, :) :) :)

Mais sinon, c'est quand la prochaine mise à jour de l'affichage du pagerank :p :p :p :p :p :p !!!!

(j'adore cette question quand elle est postée :p)

WRInaute impliqué
Bande de farceurs.
Conclusion:
1) on ne sait pas lire
2) on est des malades du PR
Je m'inclus dans 1) et 2) bien sur.
:lol: :lol: :lol:

Nouveau WRInaute
je pense que ce n'est pas avec avec ce genre de topic que l'on va y arriver , bien au contraire , bref ..... mais pour le prochain rock and roll de google ben c'est demain vers 23 h00 mais seulement si le coq chante en peine nuit , sinon , ben , on vera

WRInaute impliqué
Exactement,

Quelle différence y-at´il entre vente de lien et pub?? Adword n´est-il pas un programme de vente de lien??
Donc le premier site à dénoncer serait google, puis tous les sites qui utilisent Adsense/Adword...

N´importe quoi.

N
nifrou
Guest
HawkEye a dit:
Tu dis n'importe quoi: il n'y a pas de mise à jour de PageRank en cours !!!

(j't'ai eu ? :mrgreen:)
++
Lol tu m'a fais une petite frayeur, bon ça va tu a pris le temps de lire tout avant de poster.

Je pense qu'il serait effectivement intéressant d'inciter les membres/visiteurs à analyser correctement les soubressauts de Google pour éviter de crier au loup dès qu'un bit passe de travers Wink
++

Bon olivier, quant tu auras 5 minutes, je te propose de rajouter cela a ta "to-do list" :

- soit un post scoktché " ! Attention, vérifier que bla..bla..bla) "

- soit un post "roi des cons" spécial M.A.J de la PR :mrgreen:
On pourrait se contenter de répondre avec ce lien sur les mauvais sujet de PR :twisted:
ça en refroidirait certain qui annonce la nouvelle sans vérifier :twisted:

- soit un message d'avertissement spécial pour le forum sur le PR

WRInaute occasionnel
comme je voulais pas alerter tout le monde, je préfère en parler sur ce post ci.

Je n'ai encore rien vu sur mon site mais en revanche, sur le forum DP, il semble que pas mal de sites anglophones commencent à bouger niveau PR.
J'ai vérifié leurs dires avec www.digpagerank.com/ et pour une fois ça n'a pas trop l'air d'une fausse alerte.

On dirait que l'on est pas loin de voir un nouveau post "mise à jour du pagerank" s'ouvrir :)

N
nifrou
Guest
tyv a dit:
comme je voulais pas alerter tout le monde, je préfère en parler sur ce post ci.

Je n'ai encore rien vu sur mon site mais en revanche, sur le forum DP, il semble que pas mal de sites anglophones commencent à bouger niveau PR.
Tu a eut raison de ne ouvrir un énième post pour cette histoire d'homme qui a vu l'homme qui a vue l'ours.

ps : pour moi, R.A.S. ces dernière 48H

WRInaute occasionnel
nifrou a dit:

Je viens de vérifier chez moi pour la page qui est marquée comme ayant le plus fort dans webmaster tools (eh oui pour moi c'est pas l'accueil 8O ), et je viens de voir qu'un data center lui donnait maintenant un pr (cette page a été crée début mars).

d'un naturel prudent, je fais que constater et n'annonce rien (pas taper svp :lol: )

N
nifrou
Guest
Monty973 a dit:
nifrou a dit:
Tu a eut raison de ne ouvrir un énième post pour cette histoire d'homme qui a vu l'homme qui a vue l'ours.

L'Internet est vaste, un export n'est pas instantané.
http://lien-du-coup-mediatique

... oui et il finira bien par avoir une M.A.J. un jour ou l'autre.
donc sur DP ce n'est qu'une annonce très très précoce.

PS : j'avais déjà trouvé et lu une bonne partie de ce thread.
Cela ressemble plus à un coup média qu'une info.
Étant donné qu'il n'y a pas d'info ou de preuve de cette M.A.J seulement deux images trafiqués (des pseudo capture d'écran).
Et ensuite tous les autres posters disent qu'ils non rien vue.

.... cela conforte cette discussion ..... faut pas s'emballer..... faut vérifier d'abord

WRInaute occasionnel
j'aime pas trop que tu insinues que les images sont trafiquées, ni que c'est un coup médiatique (d'ailleurs je ne met ni sur quel site, ni quelle page)

c'est pas une preuve mais bon c'est pas une pseudo capture d'écran non plus, je l'ai faites il y a 10 minutes sur mon site. Je suis pas fou, je vérifie toujours avant de poster ici et je suis plutot du genre sérieux nifrou ;)
prblueitnu8.jpg

Maintenant, je répète: je veux pas me faire taper sur les doigts ni passer pour un hurluberlue, j'ai pas dis que c'est un export du pr mais juste quelques dc non alignés.
Pour ceux qui se dirait que monter de 0 à 6 directement n'est pas possible, je répondrai aux scéptiques que la page est linkée par deux pr 7 plus d'autres de moindres pr.

edit: Une autre capture faite avec iwebtool:
iwebtooltt5.jpg

WRInaute occasionnel
RAS pour mes sites de mon coté.

Apres, je ne sais pas si GOOGLE met à jours des sites par groupes d'IP par exemples :p

Il me semble que la MAJ se fait sur tous les sites.

WRInaute passionné
nifrou a dit:
Monty973 a dit:
nifrou a dit:

L'Internet est vaste, un export n'est pas instantané.
http://lien-coup-du-media

... oui et il finira bien par avoir une M.A.J. un jour ou l'autre.
donc sur DP ce n'est qu'une annonce très très précoce.

PS : j'avais déjà trouvé et lu une bonne partie de ce thread.
Cela ressemble plus à un coup média qu'une info.
Étant donné qu'il n'y a pas d'info ou de preuve de cette M.A.J seulement deux images trafiqués (des pseudo capture d'écran).
Et ensuite tous les autres posters disent qu'ils non rien vue.

.... cela conforte cette discussion ..... faut pas s'emballer..... faut vérifier d'abord

Je connais suffisament bien certains des types ayant posté sur DP pour les croirent lorsqu'ils disent qu'ils voient des variations du PR sur certains sites.
Ta logique "je ne vois rien, donc il ne se passe rien à plus de mal à me convaincre"

N
nifrou
Guest
Il semble effectivement qu'il a un petit mouvement en cours.

Mais mieux
- qu'une image trafiqué
- qu'un je le jure, faut me croire, je m'y connaît
ce qui sous entend : je sait ce qu'est un D.C. ; j'ai vérifié qu'il on des valeurs différentes qu'avant et qu'il ne sont pas aligné avec un (outils serieux), je ne suit pas un rigolo qui passe son temps a dire des bêtises. etc...

J'ai un lien qui le prouve :
http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a% ... .com%2f&#r
un des DC a un PR de 3
encore un petit doute :
Je n'ais pas pus voir avec certitude que ce site n'est pas un vieux site et que le PR3 n'est pas un reliefs d'un très vieux PR (pas dans webarchive avec PR3 soit réellement très jeune , soit vieux est insignifiant).

Si vous avez une url plus flagrantes (ça m'agace de tester et de ne pas trouver)

WRInaute passionné
nifrou a dit:
Il semble effectivement qu'il a un tout petit mouvement en cours.

Mais mieux
- qu'une image traffiqué
- qu'un je le jure, faut me croire, je m'y connait
ce qui sous entend : je sait ce qu'est un D.C. ; j'ai vérifié qu'il n'etait pas aligné avec un outils, je ne suit pas un rigolo qui passe son temps a dire des bêtises. etc...

J'ai un lien qui le prouve :
http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a% ... .com%2f&#r
un des DC a un PR de 3

Reli le thread sur DP, tu verras qu'ils ne t'ont pas attendu pour poster des liens "qui le prouve".

N
nifrou
Guest
Non merci je suit déjà allé 2 fois sur ce forum et je suit tombé sur des pages entière de preuve de ce genre et j'en est vérifiés pas mal -> pour rien.
Et cela ne m'intéresse pas trop.
Donc si tu a trouvé un preuve et que tu la vérifié, tu peut la mettre ici.

C'est au posters de ces nouvelles de vérifier qu'il c'est bien passé quelques choses et non pas au autres a vérifier chacun de ces dires.

Je rappelle mon 1er message :

Beaucoup de discutions se font autour de NON évènement et son totalement inintéressante.
.
.
.

Je pense qu'il serait bon de rappeler au WRI-nautes, qu'avant de poster il doivent vérifier que les PR on belle et bien changé.

pour cela il existe une multitude d'outils, ex :

-http://livepr.raketforskning.com
-http://www.digpagerank.com/

faites cela , et seulement si c'est positif poster le lien qui le prouve.
Le reste c'est beaucoup de vent pour pas grand chose (le problème que ce post est censé soulever)

WRInaute occasionnel
si tu veux une url pour tester, la voilà :
c'est une page chez moi mise en ligne le 30 mars, et voilà le lien
direct vers iwebtool pour vérifier.

Ce que j'ai constaté:
- hier pas de pr sur aucun dc
- ce matin seul les dc 72.* montre un pr 6
- au moment ou je fais ce post 3 dc (72.14.207.*, 66.249.93.* et 72.14.205.*) présente un pr6

Pour infos, les copies d'écran que j'ai déjà posté sont des copies des outils sur la page que j'ai indiqué et digpagerank.

faites cela , et seulement si c'est positif poster le lien qui le prouve.
J'ai pas attendu de lire tes recommandations pour vérifier sur mon site et poster ce matin...

N
nifrou
Guest
tyv a dit:
si tu veux une url pour tester, la voilà :
c'est une page chez moi mise en ligne le 30 mars, et voilà le lien
direct vers iwebtool pour vérifier.

Ce que j'ai constaté:
- hier pas de pr sur aucun dc
- ce matin seul les dc 72.* montre un pr 6
- au moment ou je fais ce post 3 dc (72.14.207.*, 66.249.93.* et 72.14.205.*) présente un pr6

He bien voila une preuve qu'elle est belle.
Je t'avoue que j'ai perdu beaucoup de temps pour rien, en commençant par analyser le PR du site de ton WWW sur plein de DC différents et à chercher si tu n'avais pas d'autres sites.

Tu parle donc de :
* du site (www.bluegger.com)
* de la page blueit.php :?: de ce site
* qui passe de 0 à 3
* sur les dc 72.14.207.*, ....
* qui sont interrogeable sur (www.iwebtool.com)
+ Et en prime on a même droit de connaître l'âge de ton site le 30 mars.

ou + simplement y'a tout la : http://www.iwebtool.com/pagerank_checke ... blueit.php

Pleins d'infos vérifiable et publique c'est tout de même mieux :
Tu avais donc largement de quoi ouvrir un nouveau sujet.

Info : J'ai trouvé 2 autres sites ou le PR bouge (voir post précèdent).
Idem : moins d'un mois, passage de PR 0 a PR3, nombreux BL dès la naissance

WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
* qui passe de 0 à 3

de 0 à 6 s'il te plait, gaches pas ma joie :D

plus sérieusement, tant qu'il n'y a pas de mise à jour sur un nombre de sites plus conséquent, je ne suis pas sur qu'il faille ouvrir un nouveau thread. On risquerait d'avoir le même phénomène que d'habitude à savoir:
- "chez moi ça bouge pas"
- "c'est pas une mise à jour"
- etc...
Encore quelques jours à attendre sans doute.

Sinon, quand tu as dis que tu avais passé du temps à verifier le pr de différents sites, ça m'a fait pensé à une astuce pour vérifier le pr de differents sites ou pages en une seule fois (vue sur dp):
- faites une page html composée d'un lien pour chaque page ou site que vous voulez vérifier.
- faites vérifier cette page avec l'outil suivant: http://www.iwebtool.com/visual_pagerank

cet outil donne le pr de tous les liens d'une page. Vous pourrez ainsi vérifier le pr de tout vos sites en un clin d'oeil.
J'ai mis un peu plus de détail ici
Sympa non?

WRInaute discret
Bonsoir,
Chaque fois c'est la même chose:
google dance, non c'est une mise à jour du PR, non c'est pas une mise à jour, non c'est une mise à jour...
mise à jour ou pas , PR0 ou 10 c'est pareil.
Le PR ne serve pas à grand chose.

WRInaute occasionnel
rajahshili a dit:
Bonsoir,
Chaque fois c'est la même chose:
google dance, non c'est une mise à jour du PR, non c'est pas une mise à jour, non c'est une mise à jour...
mise à jour ou pas , PR0 ou 10 c'est pareil.
Le PR ne serve pas à grand chose.

A quelques milliers de dollar prés en cas de vente de lien :)

N
nifrou
Guest
de 0 à 6 s'il te plait, gaches pas ma joie :D
oops c une erreur :oops:
Felicitation pour ce PR6 mais .... tu m'en donne un peu (1 ou 2 points)

plus sérieusement, tant qu'il n'y a pas de mise à jour sur un nombre de sites plus conséquent, je ne suis pas sur qu'il faille ouvrir un nouveau thread. On risquerait d'avoir le même phénomène que d'habitude à savoir:
- "chez moi ça bouge pas"
- "c'est pas une mise à jour"
- etc...
Encore quelques jours à attendre sans doute.
100% d'accord

Sinon, quand tu as dis que tu avais passé du temps à verifier le pr de différents sites, ça m'a fait pensé à une astuce pour vérifier le pr de differents sites ou pages en une seule fois (vue sur dp):
- faites une page html composée d'un lien pour chaque page ou site que vous voulez vérifier.
- faites vérifier cette page avec l'outil suivant: http://www.iwebtool.com/visual_pagerank
cet outil donne le pr de tous les liens d'une page. Vous pourrez ainsi vérifier le pr de tout vos sites en un clin d'oeil.
J'ai mis un peu plus de détail ici
Sympa non?
Effectivement très sympa ton astuce, merci.
Sur les dernière mise a jours j'ai fait encore + simple :
J'attend que l'on annonce que ça bouge (ex :forum de WRI).
puis je regarde quel serat mon nouveau PR et j'attend la propagation sagement.
La prochaine fois que je chercherait plusieurt PR, je pourrait te piquer ton procédé

Nouveau WRInaute
J'ai une page interne de mon site qui a un page rank de 3 sur quelque dc(elle était de 0).
Mon site a était crée en fin janvier et cette page et la plus récente de toute(Fin fevrier - Mars).

On dirait que cette mise à jour commence par les toute nouvelles pages, c'est peut être pour cette raison que cela ne se voit pas (beaucoup).

Sur les dc: 66.249.93.* et 72.14.205.*.
J'ai calculer sur 7 dc de 72.14.20x, cela augmente c'était que 3 il y a meme pas 30 minutes.Et maintenant 14 dc ! :wink:

http://www.iwebtool.com/pagerank_checker?domain=yugimaniafr.free.fr/Multimedia/video.php

http://www.digpagerank.com/index.php?url=yugimaniafr.free.fr/Multimedia/video.php&dc=1

WRInaute occasionnel
C'est étrange car je ne vois aucune variation du PR en visitant tes liens.

C'est peu être une mise à jour qui se cache ? :p

En tout cas, si c une MAJ de l'affichage du PR, elle est en platique !

N
nifrou
Guest
Hé bien on peut voir une forte recrudescence de sujet sur la mise à jours.

J'aurais au moins essayé d'alerter sur ce problème.

5 sujets viens tout de même d'être fermés, et il y en a encore quelques un.

PS : si vous arrivez directement sur le dernier message, allez d'abord lire le 1er SVP

WRInaute occasionnel
J'ai vérifié sur mon www idem ça bouge tous les datacenters sont pas encore synchro mais sur tous les sites que j'ai vu pour tester le PR montrent bien que ça évolue. Ma home passe à 4 et le reste à 3 donc c'est cool :)

N
nifrou
Guest
On approche du moment fatidique : de la mise a jour de la valeur exporté du PageRank . (la google dance quoi !!)
je m'autorise à penser qu'elle aurast lieu dans "..... ne prenons pas trop de risques..." les 4 prochaines semaines
Voici donc ma piqure de rappel.

La mode devient la prévention.
(Il me semble que ce sujet avait déja un peut calmé certaines ardeurs de posteurs fébrilles).

HawkEye et le staf de WRI on eut une initiative avec une motivation assez proches.
Canaliser d'emblée tous ces nouveaux sujets en un seul.

https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 928_15.htm

Bref ici on vous dit de vous retenir un peut avant de faire pipi et sur l'autre on vous dit ou aller le faire.

Le sol de la pièce PageRank de la maison WRI restera peut être propre cette fois ci, avec ces effort d'éducation apporté au jeunes chiots.

De mon coté : (j'ai fait la même chose lorsque je débutais :oops: , cette fois je croit que je pourrait me retenir et aller la ou cela ce fera)

WRInaute impliqué
Pour calmer la frenesie des eventuels post nombreux, sur le sujet evoqué, qui arrivent généralement comme une lame de fond a l'approche trés approximative du tsunamie PR.

Enfin, je pense :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires