Nouvelle offre "Dédibox XL"

WRInaute impliqué
Dédibox vient de lancer une nouvelle offre qui me semble trés interressante...
Sachant que j'ai un Superplan 08+ chez OVH, je me demande si ca ne vaudrait pas le coup de changer pour cette "Dedibox XL" qui coûte quand même deux fois moins cher que le Superplan
Qu'en pensez vous ?

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée ... des nouvelles
offres de serveur réellement dédié Dedibox ! (oui, "des" ... !)

Nous travaillons depuis 10 mois environ avec Intel et différents
partenaires industriels pour mettre au point la nouvelle gamme de
serveurs, disponible dès maintenant sur notre site Internet et
votre console de gestion.

Un grand grand merci à la dizaine de betatesteurs, qui ont su
garder le secret jusqu'au bout, et qui nous ont aidés à éprouver
et débugger les nouvelles solutions.
Pas de beta-tests payants, ils recevront une Dedibox XL gratuite
pendant 1 ans.


Offre "Dedibox"
---------------

- Le serveur Dedibox, édité depuis Mai 2006 évolue, sur une plateforme
"v2" équipé d'un processeur Intel Celeron deux fois plus puissante que
la génération basée sur le processeur VIA C7 2GHz.

La configuration est désormais :
- Processeur : Intel Celeron 220 ou plus, 32/64 bits, 512Ko cache
- Disque dur : 160Go SATA2/NCQ (actuellement nous mettons du Hitachi)
- RAM : 1Go DDR2
- Bande passante : 100Mbit/sec

L'offre est désormais accompagnée par défaut de la garantie hardware
GTI H+4 en plus de notre solution de remplacement instantané de votre
serveur, avec récupération de données, baptisée pour l'occasion "Dedispare".

Le prix de l'offre est inchangé : 29,99€ HT / mois et
l'option RAID0/RAID1 disponible au tarif inchangé 9,99€ HT / mois

L'ancienne offre n'est plus disponible, nous ne livrons plus à ce jour
de serveurs correspondant à l'ancienne configuration.
Pour les abonnés actuels, nous assurons support et maintenance hardware
sur cette plateforme jusqu'en minimum Septembre 2009.


Offre "Dedibox XL"
------------------

C'est *la* grosse nouveautée, il s'agit du nouveau produit "haut de gamme"
Dedibox, utilisant notre expérience acquise dans les serveurs d'entrée de
gamme.

La configuration de ce serveur est :
- Processeur : Intel Core2Duo T7200, 4Mo cache, 32/64bits
- Disque dur : 500Go SATA2/NCQ technologie PMR
- RAM : 3Go DDR2
- Bande passante : 100Mbit/sec

L'offre est accompagnée par défaut de la garantie hardware
GTR H+4 et d'un contrat SLA (disponibilité de la connectivité),
et de notre service de remplacement de serveur "dedispare"

Le prix de l'offre est de 49,99 € HT / mois et l'option RAID0/RAID1
vous permettant de dépasser le tera-octet de stockage sur cette offre
est proposé au tarif inchangé de ... 9,99€ HT / mois.

Il s'agit d'une offre innovante, utilisant moins de 45W d'énergie,
fesant appel aux dernières technologies, en particulier au niveau de son
disque dur, plus de détails dans la matinée ...


Vous disposez désormais d'une interface de suivi de votre commande,
et de l'affichage de nos stocks en casi temps réel sur notre site
Internet.

La quantité de serveur disponible pour le lancement est limitée, mais
avons (normalement...) suffisament de stocks pour livrer toutes les
commandes sur les prochains jours :)
 
WRInaute occasionnel
Je suis actuellement sur la Dédibox classique.
Je trouve le prix pas cher, surtout avec un dédié avec 3 Go de RAM
 
WRInaute discret
C'est sur que cela est beaucoup mieux que les offres OVH actuelles, surtout niveau mémoire. Maintenant du coté du support c'est comment?
 
WRInaute passionné
greatpatton a dit:
C'est sur que cela est beaucoup mieux que les offres OVH actuelles, surtout niveau mémoire. Maintenant du coté du support c'est comment?
Je crois que tout l'enjeu est là, et que Dedibox a probablement des efforts à faire pour arriver au niveau d'OVH. A voir...
 
WRInaute impliqué
Bah le support c'est le meme principe que c'est OVH, tu ouvre un ticket, ils te répondent assez rapidement en général.
Je n'ai jamais eu de soucis avec le support dedibox en tout cas, ni avec celui d'ovh d'ailleurs :)

Ce que je vais faire a mon avis, c'est résilier l'ancienne dédibox qui ne me sert plus qu'a stocker mes backups, et surement prendre une "XL", comme ca je verrai ce que ca donne

Sur le papier en tout cas, ca à l'air de cartonner
 
WRInaute impliqué
Un peu plus d'infos sur la dédibox XL

L'intégralité de l'important stock initial de serveurs "Dedibox XL Raid" à
été vendu ... en 3 heures ce matin ...
Vous avez toujours la possibilité de commander des XL raid, et allons les
livrer rapidement, l'ensemble de notre équipe et notre chaine de montage sur
site sont mobilisés.
Il reste encore environs 80 serveurs Dedibox XL standard disponible en livraison
1 heure.

Concernant la Dedibox XL, vous avez peut être remarqué deux particularités :

- Il est composé d'un Core2Duo T7200, qui est un processeur pour ordinateur portable.
(il s'agit de la plateforme Centrino), basse consommation (tdp 35W), sur socket PGA479.
Ce dernier est tout aussi performant qu'un Core2Duo classique, il est équipé de 4Mo de
cache L2, double coeur, 32/64bits et supporte les instructions de virtualisation VT
nativement.
Il est monté sur une carte mère haut de gamme, fabriquée par une société Allemande
numéro 1 mondial du PC industriel embarqué, répondant à des normes de qualité extrèmement
sévère. Pas de cartes mères desktop bas de gamme dans cette offre : Condensateurs solides,
quadruples rails d'alimentation CPU, MOFSET haut rendement, le serveur est capable
de fonctionner jusqu'a 60eC ambiant sans interruption de service ... pour vous offrir
une fiabilité maximale !

- Le disque dur est un peu particulier. Il s'agit en effet d'un Hitachi P7K500
équipé de 16Mo de cache, utilisant la technologie d'enregistrement perpendiculaire
(PMR). Sa consommation électrique est de 6,4W. Nous avons sélectionné ce disque dur
parmis des dizaines d'autres modèles.
Dans la mesure ou sa densité est très élevée, il est en moyenne 17% à 19% plus rapide
qu'un disque dur standard 7200T. Nous expérimentons déja avec succès depuis 1 ans
cette technologie (PMR) sur la plateforme de sauvegarde Dedibackup2 avec des disques
dur de 1To, avec une excellente fiabilité.

Nous avons délibérément préféré nous attaquer au coeur du problème (la consommation
électrique) plutôt que de mettre en oeuvre des techniques de contournement, le tout
sans aucun compromis technique... ce qui nous permet d'afficher une consommation
électrique maximale de 45W sur cette génération de serveur ...
 
WRInaute discret
Je vais attendre un peu les retours, mais ça semble vraiment très prometteur.
Je viens de l'apprendre sur WRI :)
Comme quoi on est toujours à la pointe de l'actu ici.
J'allais renouveller une année chez OVH mais là je crois que je vais m'attarder sur leur truc XL :D
 
WRInaute discret
moi aussi je suis sous superplan 2008 chez ovh qui a commencé à souffrir alors j'etais entrain de penser à passer à MG08 qui est assez cher quand meme.
Avec cette nouvelle offre, je crois que j'ai trouvé mon bonheur mais je vais attendre un peu le retour d'experience avant de me lancer surtout je pense en prendre deux!

est ce que quelqu'un sait s'ils ont la possibilité de choisir une IP anglaise par exemple?
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
greatpatton a dit:
C'est sur que cela est beaucoup mieux que les offres OVH actuelles, surtout niveau mémoire. Maintenant du coté du support c'est comment?
Je crois que tout l'enjeu est là, et que Dedibox a probablement des efforts à faire pour arriver au niveau d'OVH. A voir...

Même interrogation. Niveau offre y'a pas mieux...

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience chez eux SVP ?
Sont-ils, par exemple, joignable au téléphone ?
Remplace t-ils du matériel sans frais ?
 
WRInaute impliqué
le remplacement de matériel défectueux est gratuit il me semble, et pour le support, ils m'ont a chaque fois répondu trés rapidement, sauf le week end, où apparement il n'y a personne :(
 
WRInaute occasionnel
L'avantage est d'avoir un espace de backup sur un autre serveur (FTP) sans supplément, ce qui n'est pas la cas pour les superplan d'OVH.

En revanche, le forum d'OVH est beaucoup plus réactif et convivial que le forum non-officiel dédibox : dedibox-news.com
 
Nouveau WRInaute
Le processeur correspond à quelle puissance grosso modo ? J'y connais rien, mais j'ai encore un vieux serveur 2007 chez ovh à 120€ / mois qui doit avoir des caractéristiques proches, donc pour dux fois moins cher ... pourquoi pas :D
 
WRInaute occasionnel
link182 a dit:
L'avantage est d'avoir un espace de backup sur un autre serveur (FTP) sans supplément, ce qui n'est pas la cas pour les superplan d'OVH.

Si, en plus OVH offre 750Go au lieu de seulement 5Go chez Didibox.

Sinon c'est une belle offre en effet.
 
WRInaute occasionnel
Eric : pas pour le superplan je crois, le backup sur serveur FTP est gratuit à partir des Serveurs pros 2008 (EG, etc...)
 
WRInaute occasionnel
Très belle offensive de Free :wink:

J'attends impatiemment des Benchmark ou des exemples en hébergement

Allez, y'a bien qqun qui en a pris une ici ? :)
 
WRInaute accro
Attention à ne pas faire un comparatif trop rapidement.

Les performences sont similaires entre les deux serveur ovh et dedibox. C'est indéniable sur les tests.

Concernant le service :

J'ai deux dédibox depuis presque 2 ans. Jamais une panne et pas une interruption de réseau ou de service.

J'ai un serveur OVH 2007 dual core avec 2 Go de ram en hard raid 2x250, donc pas une petite machine. Ben le réseau OVH me laisse perplexe, plusieurs coupures de réseau en un an, problème avec leurs DNS (j'ai du modifier la config du serveur pour pouvoir continuer à faire tourner le serveur). Tickets ouverts, et rarement des réponses satisfaisantes.

Les offres
au niveau DD
OVh propose 2x250 de base en raid logiciel
Dedibox un DD de 500, le raid est à 9,90 en option

RAM
OVH : 1 Go
Dedibox : 3 Go

IP :
OVH : 5 ips de base
dedibox : 1 ip de base - une option 5 ip est facturé 20 € !

Domaines :
OVH propose 5 domaines gratuits
Dedibox aucun.

Backup :
OVH propose un backup de la taille du DD en standard
dedibox facture un backup 200 Go pour 4,99 €.

Pour pouvoir faire un comparatif objectif, il me semble qu'il faudrait se baser sur les version 2 DD raid

Coût du serveur :
Donc Dedibox XL 2x500 contre Superplan 2008 Large 2x750

Nous incluerons les options présentes chez OVH.

Dedibox : 59,98
5 IPs : 20
Backup : 4,99 x2 (puisque nous avons un DD de 500)

Total : 89,96

OVH : 79

OVH est moins cher, et on dispose en plus de 5 domaines.
 
Nouveau WRInaute
A condition de se servir de tout et de nécessiter ces options :) J'ai quinze freedom dont je n'ai pas l'utilité chez OVH.

D'autant qu'il faut faire attention avec le raid logiciel d'OVH, il n'est en aucun cas garanti. C'est à vous de le gérer, je précise. Sinon intéressant, je le savais même pas pour le FTP chez OVH :)


Par contre je plussoie, en un an de demi d'utilisation d'une dedibox, je n'ai eu que deux coupures de 10 minutes. Par contre sur OVH, sur un serveur qui a un an maintenant, je dois bien être à 3h de coupure au total. Et le débit a été très faible pendant une bonne semaine de façon inexpliquable.

Bref j'ai pris une XL pour remplacer ma vieille dedibox.
 
WRInaute impliqué
NxtGen > merci pour les benchs des machines, super complets.

Pour ceux qui ont déjà une dédibox, vous confirmez que dedibox a un vrai réseau 100Mo/s et supporte des sites à fort traffic ?
J'ai un sale souvenir de Online mais bon... depuis 7 ans ça a dû évoluer ^^
 
WRInaute impliqué
colonies a dit:
NxtGen > merci pour les benchs des machines, super complets.

De rien mais c'est pas moi qui les ai fait ;)

colonies a dit:
Pour ceux qui ont déjà une dédibox, vous confirmez que dedibox a un vrai réseau 100Mo/s et supporte des sites à fort trafic ?

Pour la bande passante aucun soucis, c'est du vrai 100Mb/s (pas Mo hein quand meme)

Transferred 1 file totaling 14,31 MB in 2,19 seconds (10,89 MB/s)
Transferred 1 file totaling 14,31 MB in 2,25 seconds (10,64 MB/s)

Et pour le fort trafic, sur une dédibox de première génération, j'ai fais tourner des sites avec des pointes à 18000 visiteurs par jours, mais ça commençais à peiner un peu, il a fallu que je mette en place un système de cache pour éviter de trop surcharger le serveur mysql
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Attention à ne pas faire un comparatif trop rapidement.
Ben le réseau OVH me laisse perplexe, plusieurs coupures de réseau en un an, problème avec leurs DNS (j'ai du modifier la config du serveur pour pouvoir continuer à faire tourner le serveur). Tickets ouverts, et rarement des réponses satisfaisantes.
Ha il ne me semble pas avoir eu de problèmes de coupure réseau avec OVH, leur réseau est plutôt sympa je trouve :).

Pour le reste je sais pas.
 
Nouveau WRInaute
NxtGen a dit:
Et pour le fort trafic, sur une dédibox de première génération, j'ai fais tourner des sites avec des pointes à 18000 visiteurs par jours, mais ça commençais à peiner un peu, il a fallu que je mette en place un système de cache pour éviter de trop surcharger le serveur mysql

Wow, je devais vraiment configurer ma dedibox comme un pied alors. Amoins que les requêtes SQL étaient vraiment légère, chose qui n'était pas mon cas. Combien de pages vues / Jour ?
 
WRInaute passionné
comment savoir si la migration vers la nouvelle offre dedibox (V2) a été faites ? (pas la XL)

j'ai çà , c'est la nouvelle génération ?
:~# cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : CentaurHauls
cpu family : 6
model : 10
model name : VIA Esther processor 2000MHz
stepping : 9
cpu MHz : 1995.084
cache size : 128 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge cmov pat clflush acpi mmx fxsr sse sse2 tm nx pni est tm2 rng rng_en ace ace_en ace2 ace2_en phe phe_en pmm pmm_en
bogomips : 3994.50
clflush size : 64

à priori non

est ce qu'il faut demander une migration ? réouvrir un compte ?
 
Nouveau WRInaute
Comme la majorité des loueurs de serveurs dédiés, tu reprends une dediboxV2, et tu résilie l'ancienne après avoir fait la migration.
 
WRInaute impliqué
dabYo a dit:
NxtGen a dit:
Et pour le fort trafic, sur une dédibox de première génération, j'ai fais tourner des sites avec des pointes à 18000 visiteurs par jours, mais ça commençais à peiner un peu, il a fallu que je mette en place un système de cache pour éviter de trop surcharger le serveur mysql

Wow, je devais vraiment configurer ma dedibox comme un pied alors. Amoins que les requêtes SQL étaient vraiment légère, chose qui n'était pas mon cas. Combien de pages vues / Jour ?

en moyenne 5 à 6 page par visiteur
Mais comme j'ai dis il n'y avait pratiquement pas connexion au serveur mysql, toutes mes pages étaient en cache en dur sur le serveur
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
NxtGen a dit:
h4ni a dit:
colonies a dit:
Pour ceux qui ont déjà une dédibox, vous confirmez que dedibox a un vrai réseau 100Mo/s
Je croit que c'est 100Mb/s/ compte pas / serveur

C'est 100mb par serveur et non par compte...

C'est bien 100mb par compte... ;-)

Euh alors là j'en suis pas du tout certain tu as des preuves ?

Sur leur site je lis :
Nous vous fournissons 100Mbit/sec de bande passante et 1 adresse IP fixe publique, avec notre solution de serveur dedié. Le trafic est illimité et inclus dans le tarif de base.
Là je comprend :
Pour chaque serveur dédié loué, on a le droit a 100mb + une adresse IP

De plus, il est possible de louer jusqu'à 10 dédibox sur le meme compte, ce qui signifierait alors que chaque serveur n'a plus que 10Mb ? ça serait débile de leur part quand même...
 
WRInaute discret
Je crois bien que c'est par compte.
D'ailleurs y a quelques temps plusieurs utilisateurs s'étaient plein que ce n'était pas assez clair.

Je vais pas aller jusqu'à parier mais je suis pratiquement sûr que c'est du 100Mbits/compte.
 
WRInaute impliqué
Bon ben confirmation d'Arnaud de Dédibox, c'est bien 100Mb/s alloué par compte, et non par serveur, mais la connexion n'est pas bridé sur les dédibox, donc apparement chaque dédibox du compte peut atteindre 100Mb/s, meme si une autre utilise déja la BP, seulement il ne faut pas trop abuser...

Donc en gros, chaque dédi dispose de 100Mb/s, mais il ne faut pas que le débit total des serveurs dépasse 100Mb/s

wala, j'espere que c'est clair ^^
 
Nouveau WRInaute
je confirme c'est bien du 100M par COMPTE.

j'ai écrit au service commercial qui me l'a confirmé.
 
WRInaute discret
Ici on avait quitté Dedibox pour Kimsufi OVH car il y avait de VRAIS problemes permanent de bande passante des que les visiteurs etait en dehors des FAI francais (pour caricaturer) :

Sur une box avec quasi personne dessus (genre 3 ou 4 visiteurs) ca plafonnait à 15 ou 20 ko/s à partir de la belgique, de la suisse, du canada ...

Mais aussi à partir de Renater (le réseau universitaire francais).

Et ce quelque soit le jour et l'heure (bridage ?) et ce sur plusieurs Dedibox différentes

On en parlait ici (entre autre) : http://www.dedibox-news.com/sujet-2808-2.html

Est-ce que le debit est maintenant correct "hors Free/Orange et consorts " ? et surtout sur Renater et l'etranger ?
 
WRInaute discret
Le support OVH via le forum est interessant et relativement rapide, mais niveau ticket, pour ma part c'est une belle mer**!
Plusieurs fois du attendre 3-6 jours avant d'avoir une reponse, réponse donné par des personnes qui donnaient réellement l'impression de lire un manuel et de te balancer betement toutes les possibilités, a la limite un bot pouvait me faire la meme chose.

Donc +1 pour le forum, mais le support classique... :?


Pour ce qui est de dedibox, je n'ai pas tester.
 
WRInaute impliqué
Aller un petit lien pour ceux qui viennent de récupérer une dédibox XL et qui n'arrivent pas l'installer :
Installer LAMP sur Dedibox XL

Install sur Ubuntun server 32 bits

Installation faite hier soir. Les performances sont stupéfiantes par rapport à la petite Dedibox V1 que j'ai.
N'ayant eu que des dédiés Dedibox je ne peux pas comparer les perf à un serveur OVH, mais il est clair que ça "envoi du gros".
 
WRInaute accro
Je cite :

Mettre a jour vos softs pré-installés

* apt-get update

Il va pas mettre grand chose à jour comme ça, cette commande ne fait que mettre à jour le sources list... faut lancer un upgrade derrière sinon ça sert à rien.
 
WRInaute discret
Bon j'en ai commandé une ce matin (une Dedibox XL hein 8)), elle n'est pas encore livrée mais je vous tiendrais au courant :wink:
 
Nouveau WRInaute
drgenius a dit:
Est-ce que le debit est maintenant correct "hors Free/Orange et consorts " ? et surtout sur Renater et l'etranger ?

Je n'ai pas eu de plaintes de mes visiteurs canadiens et DOM-TOM, mais je vais quand même leur demander leur avis, je tiens au courant :)

(je précise que mes serveurs US / dedibox dialoguaient correctement cela dit)
 
WRInaute discret
dabYo a dit:
drgenius a dit:
Est-ce que le debit est maintenant correct "hors Free/Orange et consorts " ? et surtout sur Renater et l'etranger ?

Je n'ai pas eu de plaintes de mes visiteurs canadiens et DOM-TOM, mais je vais quand même leur demander leur avis, je tiens au courant :)

(je précise que mes serveurs US / dedibox dialoguaient correctement cela dit)

Il y a peut etre/surement eut du mieux depuis ... en fait idealement plutot qu'un test de "sensation" ("salut ca rame pas trop chez vous ?"), idealement il faut faire un test de download sur un fichier de 20 ou 30 Mo et voir le temps moyen de recupération !

Suis volontaire pour trouver des canadiens, des belges et autres pour faire du reporting de vitesse de transfert, si quelqu'un a un lien avec un gros fichier !
 
WRInaute impliqué
[--Eric--] a dit:
La risposte OVH ne s'est pas faite attendre... 8O

Les annonces sur leur forum...

C'est là qu'on se dit que ca a du bon la concurrence quand même :)
sans la dédibox XL, pas sur qu'OVH aurait sorti des offres aussi interressantes...
 
WRInaute occasionnel
drgenius a dit:
dabYo a dit:
drgenius a dit:
Est-ce que le debit est maintenant correct "hors Free/Orange et consorts " ? et surtout sur Renater et l'etranger ?

Je n'ai pas eu de plaintes de mes visiteurs canadiens et DOM-TOM, mais je vais quand même leur demander leur avis, je tiens au courant :)

(je précise que mes serveurs US / dedibox dialoguaient correctement cela dit)

Il y a peut etre/surement eut du mieux depuis ... en fait idealement plutot qu'un test de "sensation" ("salut ca rame pas trop chez vous ?"), idealement il faut faire un test de download sur un fichier de 20 ou 30 Mo et voir le temps moyen de recupération !

Suis volontaire pour trouver des canadiens, des belges et autres pour faire du reporting de vitesse de transfert, si quelqu'un a un lien avec un gros fichier !

Canadien répond présent. Si tu veux m'utiliser comme souris, MP... :p
 
Nouveau WRInaute
drgenius a dit:
dabYo a dit:
drgenius a dit:
Est-ce que le debit est maintenant correct "hors Free/Orange et consorts " ? et surtout sur Renater et l'etranger ?

Je n'ai pas eu de plaintes de mes visiteurs canadiens et DOM-TOM, mais je vais quand même leur demander leur avis, je tiens au courant :)

(je précise que mes serveurs US / dedibox dialoguaient correctement cela dit)

Il y a peut etre/surement eut du mieux depuis ... en fait idealement plutot qu'un test de "sensation" ("salut ca rame pas trop chez vous ?"), idealement il faut faire un test de download sur un fichier de 20 ou 30 Mo et voir le temps moyen de recupération !

Suis volontaire pour trouver des canadiens, des belges et autres pour faire du reporting de vitesse de transfert, si quelqu'un a un lien avec un gros fichier !

C'était bien avec du dl de fichier de 600mo que j'ai fait les tests ;)
 
Discussions similaires
Haut