Nouvelle page non trouvée par analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par oznerol, 17 Janvier 2011.

1. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Je voudrais suivre les stats d'une page nouvellement créée sur mon site.
    comme je ne la voyais pas dans la liste des "pages les plus consultées" - "toutes les pages", j'ai décidé de créer un objectif pour pouvoir la tracker.
    L'adresse est bien rentrée, et la page est bien présente sur le site, mais quant on va dans "pages les plus consultées" - "toutes les pages", elle ne s'y trouve toujours pas... J'ai beau éplucher les rubriques d'aide d'analytics et d'écumer les forums, je ne trouve pas de réponse à cette question "basique"...

Faut-il dire à analytics "hé, j'ai une nouvelle page !" ou une démarche du genre ?
    Merci de vos réponses nombreuses et toutes pertinentes !
    lorenzo

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    Je suppose que cette page possède bien le code de tracking Google Analytics et que tu l'as déjà consultée pour tester ?

3. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci de me répondre,

Je ne vois pas de code de tracking analytics dans le code source de ma page...
    Ou obtient-on ce code ? C'est celui qu'on place à la racine du site lors de l'activation d'Analytics ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    Non, ce qu'on demande de mettre à la racine du site, c'est pour Google Webmaster Tools, pour prouver que tu es le propriétaire / webmaster du site.

Le code de tracking est le code que tu dois mettre sur toutes les pages à analyser, donc a priori 100% des pages du site.
    Tu le trouves dans les paramètres de Google Analytics

5. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien celui-ci, à placer avant la balise de fermeture du head ?

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
    _gaq.push(['_setAccount', 'UA-11062990-1']);
    _gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
    })();

</script>

6. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci, c'est bien ce code que je dois mettre à chaque nouvelle page pour qu'elle soit suivie.
    Merci pour ces réponses à priori simple et logiques mais qui m'ont aidées.

Problème résolu.

7. sandrine44
    sandrine44 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai le même problème, je viens de créer un objectif mais il ne semble pas fonctionner. J'ai vérifié ma page de destination contient bien le code de tracking analytics.

Merci pour votre aide

Sandrine

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    donne-nous l'URL de la page concernée et dis-nous précisément comment tu as défini cet objectif

9. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Petite question subsidiaire, une fois le code inséré, doit-on attendre J+1 ou la page aparait elle immédiatement dans la section "contenu" d'Analytics ?

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    831
    tu peux la voir au bout de 2 ou 3 heures

11. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse rapide,
    Je m'affolais pour rien, je regarderais cette après-midi.

12. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Au bout de trois heures, je ne peux toujours pas voir ma page dans la section contenu...
    J'ai vérifié, le code est pourtant placé dans la page...

13. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ma page : -http://www.k-tactik.com/fr/referencement1

j'ai défini l'objectif comme suivant :

titre : tracking retour email
    objectif activé
    position ensemble 4 objectif 1
    Type d'objectif pages/visites
    (pages/visites supérieur à 1)

en sachant que bien sûr j'aimerais avoir les stats de ma page comme celles d'une page normale...
    Je n'ai peut être pas même besoin de définir un "objectif".

14. oznerol
    oznerol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Dernier message pour préciser que j'ai pu vérifier qu'Analytics avait repéré ma page :

Elle n'apparait pas dans la liste car il faut 24H au programme pour rendre des infos sur la page.

Par contre on peut tester la prise en compte d'une nouvelle page en changeant la date sur le tableau de bord au jour même.
    Les quelques informations n'ont alors rien de définitif et sont restreintes, mais normalement toute nouvelle page apparait dans la section "contenu - pages les plus consultées".

Validation demain matin ! :)

Chargement...