nouvelle version de mon site mipc.fr, qu'en pensez vous!!!

WRInaute accro
voila j'ai modifier mon site, en quelque chose de plus sobre, moins de texte moins de blabla, moins de liens, sans scroler le visiteurs doit avoir dans la plus part des résolution écran de 1024*768 et plus 95% des informations pour prendre une décision.


http://mipc.fr/

-en 1024*768 on a les deux N° de téléphones afficher deux fois.
-très clairement visible le type d'entreprise: Entreprise de depannage informatique à Domicile.
-les Tarifs de la première heure et des heures suivantes.
-les heures ou il est conseil d'appeler.
-l'E-mail de CONTACT.

donc normalement on à même pas besoins de scroler. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Améliorations en bonne voie....
J'aurais centrer le site,
Le menu de navigation en haut n'est pas top
Une belle bannière serait bénéfique pour ton header.
Le choix des fontes restent discutables, tout ça n'est pas très homogène.
Bon courage pour la suite :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour
Ton code pourrait être bien plus léger à certains endroits; l'éditeur que tu utilises a tendance à surcharger les balises ... exemple, pour afficher ton code APE en bas de pages, le code source ressemble à ça :

Code:
<big style="color: rgb(153, 0, 0);"><b><b><span style="font-size: 14px; font-weight: bold;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><big>9511Z</big></span></span></span></span></span></b></b></big>
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Bonjour,
Améliorations en bonne voie....
J'aurais centrer le site,
Le menu de navigation en haut n'est pas top
Une belle bannière serait bénéfique pour ton header.
Le choix des fontes restent discutables, tout ça n'est pas très homogène.
Bon courage pour la suite :wink:


je voulais faire un truc style igoogle, c'est peut être une erreur, faut tester quoi, d'après mes states google analytics, les visiteurs n'ont pas trop de mal à les voire.

pour la bannière, j'avais prévue un truc m'enfin j'ai pas aimer, et puis m'aurai fallut un logo, à la limite je ferrai peut être un jour une bannière qui reprends exactement le texte du titre du site, et l'intituler et le Numéro de téléphone, le tout dans un style moins crènelé plus doux, m'enfin il me faudrait un logo, aussi j'avais dans l'idée d'y joindre une image libre de droit d'une opératrice avec un micro-casque et qui souris, pour faire genre on est très disponible, se qui est vrai du reste, le problème c'est la suite, les visiteurs qui appelleront pensant avoir affaire à une opératrice, vont entendre une voix d'homme la mienne :lol: .

j'utilise les fontes par défauts du navigateur, est ce une erreur, de plus j'ai pas trouver de fonte qui utiliserait cleartype ou un système anti-crénelage libre de droit, je pense devoir faire comme à mon habitude, faire un capture d'écran d'un FLASH que j'aurai fait moi même, et le retailler pour le mettre en bannière.

le truc qui me gène c'est que dans mon titre j'ai des balise H1, y compris pour le N° de téléphone et le type d'activité de l'entreprise, et ça compte pour le référencement, et comme j'ignore comment google considère une bannière en image PNG ou GIF ou JPG, par rapport à du texte en titre et en balise H1, je crois me souvenir que google privilégie le TEXTE bien plus que les images et encore plus que les bannière.

merci.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Bonjour
Ton code pourrait être bien plus léger à certains endroits; l'éditeur que tu utilises a tendance à surcharger les balises ... exemple, pour afficher ton code APE en bas de pages, le code source ressemble à ça :

Code:
<big style="color: rgb(153, 0, 0);"><b><b><span style="font-size: 14px; font-weight: bold;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><span style="font-size: 14px;"><big>9511Z</big></span></span></span></span></span></b></b></big>


tu à surement raison, je vais voire, j'utilise le très pratique Komposer et aussi je passe par notepad++, il me faudrai des plugins pour notepad++ jsutement afin d'arriver à me passer entièrement de Komposer qui à tendance à me gonfler pour deux trois truc qui reviennent.


merci pour l'infos.
 
WRInaute accro
[HS]réinstallation VISTA SERVICE PACK 1, des driver et internet. => tu ne fais pas le pack 2 :-D [/HS]
Sinon ta page d'accueil et ta page depannage a domicile se ressemblent étrangement.
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
[HS]réinstallation VISTA SERVICE PACK 1, des driver et internet. => tu ne fais pas le pack 2 :-D [/HS]
Sinon ta page d'accueil et ta page depannage a domicile se ressemblent étrangement.

c'est voulus, ressemble mais pas identique 8) :lol: :wink:

oui j'avais oublier le PACK 2 merci

en fait mon DVD de vista est PACK 1, mais évidement après je mets le pack 2 avant de partir et de voir que tout fonctionne correctement.

va falloir que je me procure un DVD VISTA PACK2 comme ça on accélère le dépannage informatique.

merci.
 
WRInaute occasionnel
Salut mipc,

Joli site, bien qu'un peu tristounet dans le choix de couleurs et des polices...
De mon point de vue, ça manque un peu d'images pour égayer le tout et accrocher d'avantage l'internaute...
La lecture serait aussi plus sympa si le site était centré (mais c'est subjectif)...

Sinon, belle amélioration ! :D
 
WRInaute accro
à oui je tiens à parler d'un truc pour une fois j'ai trouver très rapide l'indexation des nouvelles pages du site, dans google l'index.html était en cache le 9Novembre 2009, pour un site mis en ligne le 1 Novembre 2009, à peut près pareil pour les autres moteurs de recherche, cet rapidité d'indexation est surement très bon signe pour l'avenir.
 
WRInaute accro
on ne met pas de police Serif pour une lecture à l'écran, d'autant plus que les menus sont en sans serif
Sinon, quel est l'intérêt d'avoir la map gg affichée, à part remplir ta page ? parce que si c'est pour afficher un pointeur centré sur l'hôtel de ville alors que toi tu es dans le 11° :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
on ne met pas de police Serif pour une lecture à l'écran, d'autant plus que les menus sont en sans serif
Sinon, quel est l'intérêt d'avoir la map gg affichée, à part remplir ta page ? parce que si c'est pour afficher un pointeur centré sur l'hôtel de ville alors que toi tu es dans le 11° :roll:


bravos tu à trouver l'un des intérêt à la map google, ça donne une certaine unité à l'ensemble, si je mettais que du texte ça paraitrait bien vide et très très fade, et puis ça donne des couleurs ça fait plus jolie.


en plus est n'est pas centré sur l'hôtel de ville, elle est centré sur une AVENUE, L'AVENUE VICTORIA nuance, après certains pourront pensé que je suis là, qu'il le pense, en suite je ne suis pas à paris je suis à nanterre, mais mes clients sont à paris, enfin ceux d'une certaines catégorie socio-professionnel et les entreprises.


cet map est un écran de fumé.

en suite les fontes sont en Times New Roman pas en sans Serif, d'autant plus que chez tous mes client toutes les polices sont bien afficher en Times New Roman chez eux donc, en police par défaut j'avais laisser en largeur variable, et celui ci affiche dans Composer et dans firefox et dans IE 8 et google chrome et opéra et même celui de ma PEUSSEUPEUX en Times New Roman, donc si chez tous mes clients, et surtout ceux dont je viens de fraichement réinstaller le windows et leurs navigateurs internet mon site s'affiche en Times New Roman, c'est pas parce que chez toi ça s'affiche en Sans Serif que c'est forcément le cas chez tout le monde.

d'autant que je viens de vérifier, Composer dit mixte ou largeur variable, je ne sais pas se que cela signifie, lorsque je sélection du texte pour le mettre en Times New Roman, celui ci ne change pas, donc le texte de mon site, dans composer et dans tout les navigateurs web de mes clients, de mes amis de mes cousins s'affiche en Times New Roman.

moi j'ai laisse les paramètre de mes navigateurs par défaut, à savoir:
http://luminais.olivier.free.fr/image/Permettre-aux-pages-de-choisir-l ... s-!!!!.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/image/laisser-les-styles-de-polices-sp ... es-web.jpg

de même que pour google chrome, en fait chez mois comme chez tout mes clients touts est comme par défaut, sauf peut être la taille des polices qui chez moi sont plus grosses.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
cet map est un écran de fumé.
en vocabulaire de la DGCCRF on appelerait plutôt ça publicité mensongère
mipc a dit:
en suite les fontes sont en Times New Roman pas en sans Serif
.../
donc le texte de mon site, dans composer et dans tout les navigateurs web de mes clients, de mes amis de mes cousins s'affiche en Times New Roman.
justement, c'est bien ça le problème : les polices à empattement sont difficilement lisibles à l'écran
Et puis, si je vois de la police sans serif à l'écran, c'est bien qu'elle existe : regarde dans tes feuilles de styles si tu ne vois pas de police sans serif de déclarées, moi j'en ai vu plein :wink:
mipc a dit:
moi j'ai laisse les paramètre de mes navigateurs par défaut, à savoir:
http://luminais.olivier.free.fr/image/Permettre-aux-pages-de-choisir-l ... s-!!!!.jpg
donc en clair, ta capture d'écran me montre que, chez toi aussi, il y a un mélange de police Serif et sans serif
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
ou tu vois du sans Serif dans les caractère de ma page!!!?
dans tes onglets

pourtant chez moi si je laisse firefox et IE afficher le site par défaut sans modifier aucun option et en laissant cocher la case

Permettre-aux-pages-de-choisir-leurs-propres-polices-au-lieu-de-celles-choisies-ci-dessus tout le texte est en Times New Roman.

donc y a un problème chez toi pas chez moi.


exemple chez moi c'est comme ceci en IE http://luminais.olivier.free.fr/image/laisser-les-styles-de-polices-sp ... es-web.jpg

et donc tout mes texte sont afficher en Times New Roman, il en va de même chez mes clients.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
et donc tout mes texte sont afficher en Times New Roman, il en va de même chez mes clients.
bon, l'orthographe on laisse de côté, le code html aussi, mais là, c'est ton coeur de métier tu devrais quand même savoir reconnaitre une police sans serif, et sur ta capture d'écran, comme chez moi, tes onglets sont en sans serif.
Ca n'est quand même pas dur de voir la différence entre, par exemple, Times New Roman et Arial (ou Verdana) :roll:
 
WRInaute accro
non mon cœur de métier c'est de réparer les ordinateurs, pas de savoir si c'est telle ou telle truc, je suis pas professeur de français ni dactylo ou secrétaire, mon métier c'est de faire en sorte que les soft fonctionne correctement rien à voir avec les polices de caractère.

en plus qui va faire la différence entre telle ou telle police, surtout que tout le monde s'en fout du type de police, ça reste lisible, et puis çà commence doucement à me gonfler, de plus si je voulais toucher à la police des onglet il faudrait que je touche au CSS, et j'essaye dans la mesure du possible d'éviter de toucher au CSS, déjà que je mets 7 jour à faire un truc qui prend 10 seconde lorsque c'est fait par un webmaster, si j'avais les moyens financier c'est pas moi qui gèrerait le site.

en plus à la base le code CSS de l'onglet je l'ai copier depuis un tutoriel sur un site qui traite du CSS, je vais pas m'amuser à modifier un truc alors que j'y connais rien.
 
Discussions similaires
Haut