Nouvelle version d'un de mes sites champignytriathlon.org

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leonick
  • Date de début Date de début
A
Albert1
Guest
la classe !

Tidy pour Firefox il aime avec un beau badge vert
les "menus déroulants" sont en full CSS.

faudrait que je jette un oeil à la sémantique, mais le peu que j'ai vu me donne confiance :wink:
[EDIT] trop de hn et trop peu (euphémisme : y en a pas) de <p></p> sur l'accueil ... qu'est ce qui explique ce choix ?

WRInaute accro
Albert1 a dit:
trop de hn et trop peu (euphémisme : y en a pas) de <p></p> sur l'accueil ... qu'est ce qui explique ce choix ?
Parce que dans mon idée, la page d'accueil correspond à la table des matières du site, et normalement ne devrait avoir que des titres, sous-titres, etc... renvoyant vers les pages.
A force, ça a un peu dégénéré, car le texte s'est rempli progressivement sur cette page. :oops:

WRInaute discret
Juste une petite remarque vite fait:
arrange toi pour ne pas mettre ton image de fond partout, les répétitions sur les images non prévues pour font très amateur. Tu peux les remplacer par une simple couleur unie sur les côtés et laisser une seule et unique image; au centre par ex.

WRInaute discret
C'est mieux ! Il est vrai qu'il ne doit pas y avoir grand monde en 1680 par 1050 ;)

Sinon certains titres dans le menu de sont pas homogènes au niveau des majuscules.

Je mettrais un peu de padding dans les pavés du milieu, ça se marche un peu dessus. Un line-height légèrement supérieur pourrait également améliorer le confort de lecture.

WRInaute accro
Modifications apportées.
En fait, avant de remettre de l'info dans les cadres latéraux, j'avais "été obligé" de diminuer le line-height et la taille de la police de caractère pour essayer de faire entrer toute l'info dans un 1024x700

WRInaute discret
Qques autres remarques:
+Dans le menu, si on clique sur un item qui ouvre un sous menu, les pages sont vides.
+Fuis la police Comic Sans MS en dehors des bulles de BD (c'est pour ça qu'elle est faite), ça ne fait pas pro du tout
+Sur certaines pages internes, le menu passe sur les pubs
+Le côté un peu monochromatique (bleubleubleu) du site est légèrement saoulant pour les yeux, d'autant plus que tout est très clair. Un bleu pétrole (presque noir) pour les titres et des a:hover en rouge comme dans le menu (les border des li deviennet rouge) devraient introduire un peu de contraste dans la page.

WRInaute discret
Tous les items qui ouvrent un sous-menu. Les pages cibles n'ont pas de vrai contenu, juste le contenu du sous-menu plus ou moins expansé, et plus de menu CSS.

A ce propos, sur cette page:
http://www.champignytriathlon.org/club/photo-groupe
Suivant la résolution les noms ne sont pas bien positionnés, mais ta technique est presque bonne (j'ai un truc similaire chez moi: http://www.esterel-technologies.com/ind ... ories.html et http://www.esterel-technologies.com/tec ... mbers.html ):
Mets les noms dans le div de ton cadre, et tu fais un position:relative sur le div de ton cadre, sans modifier sa géométrie (pas de top ou de left). Du coup, les positions absolues des noms sont calculées à partir de l'origine de ton div, donc quelle que soit la résolution et l'évolution du reste du design, ça marche.Bon, il te faudra quand même recalculer touotes tes positions ...

WRInaute occasionnel
Salut !!

Bon, c'est con, mais le menu déroulant en question, j'ai mis un temps fou (et tout relatif) à le localiser. :?
Quant au moteur de recherche, il est tellement bien camouflé dans le paysage que j'ai failli passer à coté. :wink:
Sur un plan ergonomique, une absence de distinction entre couleur de lien et couleur de titre, ... parfois.

Les conditions de test : mono-neurone et mirettes maximatosées..

WRInaute accro
obi a dit:
Qques autres remarques:Dans le menu, si on clique sur un item qui ouvre un sous menu, les pages sont vides.
Quelques réminiscences de quand le menu était en javascript :oops:
j'ai supprimé ces liens.
obi a dit:
Fuis la police Comic Sans MS en dehors des bulles de BD (c'est pour ça qu'elle est faite), ça ne fait pas pro du tout
Elle n'est utilisée que pour les titres et les lettrines des paragraphes
obi a dit:
Sur certaines pages internes, le menu passe sur les pubs
Effectivement, il faudra que je vérifie
obi a dit:
Le côté un peu monochromatique (bleubleubleu) du site est légèrement saoulant pour les yeux, d'autant plus que tout est très clair. Unbleu pétrole (presque noir) pour les titres et des a:hover en rouge comme dans le menu (les border des li deviennet rouge) devraient introduire un peu de contraste dans la page.
C'est modifié, pour les titres, les arrières plan des titres et les lettrines.

abouvard a dit:
Bon, c'est con, mais le menu déroulant en question, j'ai mis un temps fou (et tout relatif) à le localiser. :?
Ah bon ? c'est pourtant marqué dessus "menu" :wink:
abouvard a dit:
Quant au moteur de recherche, il est tellement bien camouflé dans le paysage que j'ai failli passer à coté.
J'ai enlevé le fond transparent du formulaire de recherche et mis joué avec le filtre opacity
abouvard a dit:
Sur un plan ergonomique, une absence de distinction entre couleur de lien et couleur de titre, ... parfois.
Les conditions de test : mono-neurone et mirettes maximatosées..
Corrigé d'après remarques du dessus.

Il me reste encore à refaire le positionnement de la photo de groupe :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires