Nouvelle version d'un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'achever la nouvelle version d'un site
http://test.psn3.com

J'aurais aimer vos avis sur la grosseur des caracteres, l'aspect, la navigations, temps de chargement des pages, etc.

S'il y a des pépins, veuillez specifier votre navigateur et votre version, ainsi que la resolution de votre ecran.

Merci,

Sylvain

WRInaute impliqué
beaucoup de bonnes choses !!!! juste une critique sur la frame ajoutée dans la page plan du site ... quel domage ... tu ne peux pas faire autrement ?

WRInaute impliqué
Chez moi last version de Firefox sous Win98 impeccable.

Sinon même avis que Legoufred la frame pertube mon surf car la molette de ma souris est inopérante il faut d'abord que je clique dans la frame pour que ce soit le bon ascenceur qui bouge

A+

WRInaute discret
Salut,

D'abord merci pour vos critiques, en effets, j'ai fait beaucoup de recherche d'images (je crois qu'il y a pas loins de 5000 images), recherche d'infos dans les bouquins, etc.. bref je travails la dessus depuis plusieurs mois.

En effet, moi aussi le frame me gene un peu, au debut, je voulais le faire pour ne pas que les visiteurs est a derouler pendant 2 min, et peut importe le deroulement, ils aurait toujours la section de gauche visible (souvent il y a un menu) et le menu en haut (ce menu disparait souvent car on peut a cause des barres afficher en haut dans les navigateurs qui differes toujours, donc on ne peut determiner une hauteur precise)

Bref, vous aimez mieux avoir une seule barre de defilement, et jamais avoir access au menu a gauche quand vous etes en bas de la barre de defilemment ?

Sinon le menu qui reste fixe a gauche est fesable, pendant que vous derouler la barre, mais cest probleme de compatibilite...

C'est simple a changer la barre de defiliement, et je sais que les visiteurs n'ont peut etre pas l'habitude... c'est une solution que j'avais trouver, pt pas la meilleure... ;) c'est pour ca que je demandes des avis ;)

WRInaute impliqué
Je n'ai compris que plus tard que le menu de gauche est un accès au sein de la fiche pour moi au premier abord j'avais pris cela pour un deuxième menu.

En fait une fois compris la navigation est bonne.

A+

WRInaute passionné
Le site est très agréable !

Juste un petite remarque quand on est dans une fiche
et qu'on visualise la description ou l'aspect, on ne voit plus le nom de la plante. Tu pourrait mettre comme titre 'Description + nom de la plante" et "Aspect + Nom de la plante". En plus ca serait mieux pour le référencement !

WRInaute discret
Tu veux dire dans la fiche détaillée ou il y a des titre <hx> Description, Morphologie, etc...

En fait, je sais pas, le nom de la plante est deja dans le titre, la balise description, meta keyword, etc.

Bref, pour la page http://test.psn3.com/Acer,ginnala/fiche,detaillee.html

Avec Outiref, dans densité de mot clé, il y a déja 7 fois le nom de la plante. L'affiche a nouveau comme tu le suggères, reviendrais a 12 fois, et certain texte de la fiche detaillee contienne ce nom quelques fois, bref ca pourrait monter a 15.

N'est-ce pas un peu trop ? Côté lisibilité je ne crois pas que ca soit dérange, mais 15 fois le meme mot dans la page pour le referencement, ce n'est pas un peu trop ?

WRInaute passionné
C'est également pour l'aspect pratique : j'étais dans la description d'une plante mais je savais plus laquelle c'était !
Pour moi un titre doit être significatif. Le mot "description" ou "aspect" ne l'est pas.
Après le nombre du mot clé n'est pas important si la densité est correct.

Autre petit point qui me gene un peu, le logo doit être enregistré en jpg je pense ce qui ne rend pas très bien les zone unie. Le gif serait plus approprié.

WRInaute discret
Salut,

J'ai apporté les modifications a la fiche détaillée. En effet, c'est un peu plus évident, quoique si un internaute veux voir la description d'une plante, en général il s'en souvient, mais il doit y en avoir comme toi alors merci pour la critique ;)

Le logo fait partie de l'image tétière en realité, qui est n'est pas enregistrer au format maximale, sinon je monte vite a 60k et plus seulement pour l'image... Mais tu a raison, moi aussi je vois des petites coches sur le logos. Je vais voir si je peux modifier cela.

Encore merci

WRInaute passionné
Concernant les titres, un Internautes pourra très bien tomber sur une page via un moteur et ne pas savoir à quoi correspond la description. Maintenant c'est nickel !

Pour le logo tu peux peut-etre découper l'image en mettant le logo en gif et le reste en jpg...
Tu as mis un effet d'ombre autour qui ne facilite pas tout cela... Sinon je t'aurai conseillé d'afficher l'image du logo par dessus l'image de fond en laissant le pourtour du logo transparent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires