Nouvelle version : votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon équipe et moi avons sorti la nouvelle version de Charts in France depuis quelques temps : nouveau design, nouvelles rubriques. Certains le connaissent déjà peut-être...
J'attends votre avis de webmaster sur le design principalement, et pourquoi pas sur le contenu :wink:

http://www.chartsinfrance.net

Merci et @ bientot!

WRInaute impliqué
Le menu en haut est "bizarre" : on distingue bien les "boutons" Actualité, Mp3mag et Services, mais il y a comme plusieurs "boutons" en un pour "Les charts dans les bartistes" (au passage, ça veut dire quoi ?). Les menus déroulants ne s'affichent pas vraiment en dessous de chaque "bouton", j'ai souvent un décalage vers la droite.

Par ailleurs, quand le javascript n'est pas activé, tous les items des menus déroulants se retrouvent tout en bas de page.

Sinon, je ne sais pas si c'est voulu, mais le lien vers hit-parade.com en bas de page est un simple point. Pas très pratique ni visuel (et à mon avis, un peu limite vis à vis de hit-parade).

WRInaute occasionnel
Page générée en 0,0123 secondes. > on s'en fou, mets ça sous forme d'un commentaire html

Nouveau WRInaute
wap a dit:
Le menu en haut est "bizarre" : on distingue bien les "boutons" Actualité, Mp3mag et Services, mais il y a comme plusieurs "boutons" en un pour "Les charts dans les bartistes" (au passage, ça veut dire quoi ?). Les menus déroulants ne s'affichent pas vraiment en dessous de chaque "bouton", j'ai souvent un décalage vers la droite.

Par ailleurs, quand le javascript n'est pas activé, tous les items des menus déroulants se retrouvent tout en bas de page.

Sinon, je ne sais pas si c'est voulu, mais le lien vers hit-parade.com en bas de page est un simple point. Pas très pratique ni visuel (et à mon avis, un peu limite vis à vis de hit-parade).

Là c'est un problème de navigateur. Sous la plupart des navigateurs utilisés ça passe (98%), dont bien sûr Internet Explorer.

Pour les pages générées en x secondes, c'est important pour nous de le voir en permanence pour déceler le moindre problème avec les différents serveurs que nous possédons.

Merci pour vos commentaires, continuez bien sûr :wink:

A
Anonymous
Guest
sous mozilla, le bandeau "à la une" apparaît 2 fois... et la partie basse des titres des menus du haut (actualité, les charts etc) est tronquée...
et le texte défilant qui est aprés "on air" sous IE se trouve carrément en bas de page (toujours sous mozilla)..
amicalement...

WRInaute impliqué
chartsinfrance a dit:
Là c'est un problème de navigateur.
Pour être exact, je dirais plutôt que c'est un problème dû à ta page qui n'est pas conforme aux standards du web.

WRInaute impliqué
lou a dit:
Page générée en 0,0123 secondes. > on s'en fou, mets ça sous forme d'un commentaire html
Héhé, pas con, je prend note pour mon site, il y a des choses simples parfois auxquelles on ne pense pas forcément.

WRInaute impliqué
Si tu abandonnais ton enchevetrement de <TABLE>, tu constaterai que ton "page générée en x secondes" diminuerait sensiblement.

De plus, si tu as refait ta mise en page, c'était l'occasion de te mettre sérieusement aux css.

Loïc.

4
440BX
Guest
cleden a dit:
Si tu abandonnais ton enchevetrement de <TABLE>, tu constaterai que ton "page générée en x secondes" diminuerait sensiblement.
Il s'agit du temps de génération côté serveur, lié principalement au code excuté coté serveur donc et aux éventuelles requêtes à la base de données. Tout au plus, une mise en page plus propre en CSS va permettre un affichage un poil plus fluide sur un PC de configuration modeste, par rapport à des tableaux imbriqués tout dégueulasse, mais je doute que ca influe sur le temps de génération ;)

WRInaute impliqué
Si, il y a moin de code à analyser mais ça représente tout au plus quelques millièmes de seconde, rien à voir avec une connection à la base de donnée.

WRInaute impliqué
Il s'agit du temps de génération côté serveur, lié principalement au code excuté coté serveur donc et aux éventuelles requêtes à la base de données. Tout au plus, une mise en page plus propre en CSS va permettre un affichage un poil plus fluide sur un PC de configuration modeste, par rapport à des tableaux imbriqués tout dégueulasse, mais je doute que ca influe sur le temps de génération
En passant au full css sur certains sites, j'ai gagné 25% de poid. En toute logique, ça fait 25% de temps en moins :wink:

Loïc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires