Nouvelle version : votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dmathieu
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Hello,

apres quelques mois de travail, je sors aujourd'hui la nouvelle version de mon site.
portail php

qu'en pensez vous ? niveau design, optimisation ?
(je cherche un avis externe au miens :P )

(tout le monde me dit que la couleur dans le logo en haut est bof, je trouve pas)

WRInaute passionné
Bonjour

Perso je trouve les visuels utilisés pas top (pixelisés notamment, ça manque de lien, de cohérence graphique) et l'intégration de ton adsense à retravailler je pense (tu as un espace pour un encart vertical à gauche).
Sinon sur l'ergonomie je trouve ça classique mais ça fonctionne donc bien.
Bon courage !

WRInaute accro
KaZhaR a dit:
(tout le monde me dit que la couleur dans le logo en haut est bof, je trouve pas)
personnellement, je le trouve également "bof" ... mais c'est une question de goût ... :wink:

un truc me gène, le site est calé à gauche, je préfère quand ils sont centrés ... :roll:

WRInaute accro
Cendrillon, je sais pour le calé à gauche, c'est un des non respects des standards de la part de internet explorer, je dois le corriger.

je vais voir pour retravailler mes adsenses :P

WRInaute passionné
peut-être que tu pourrais jouer sur des différences de couleurs pour suggérer les liens hypertextes car c'est un peu dur pour le tout venant de savoir où il y a des liens.

WRInaute accro
j'aime pas les couleurs du logo
sous ie il faut rajouter un padding sur tes menus, les textes collent les bordures, c est pas tres hestetique
il faut différencier les liens (gris bleuté foncé dans le contenu pour rester dans le style du site) pas besoin de changer la couleur du menu

voilou

WRInaute accro
sinon tes liens ne marchent aps du tout :

ex -> h**p://w*w.phportail.net/"http://www.phportail.net/articles"

WRInaute passionné
Les liens dans le menu de gauche sont trop collés a ton "border" un padding s'impose

Il faudrait mettre un lien vers l'accueil en clikant sur ta banièere ou ton logo tout en haut.

Pour la pub, c es un choix je pense car elle est quasi impreceptible

sinon, c'est tout a fait navigable mais cela manque de ptit icône.

WRInaute accro
biddybulle, je viens justement, suite aux conseils donnés plus haut, d'ajouter un padding.

e-kiwi j'ai (encore) changé les couleurs

WRInaute impliqué
tu as une balise h1 vide.
Pourquoi ne pas mettre une image de fond sur tes thèmes menus (Membres,liens,Service...)
Le reste m'a l'air pas mal après c'est une question de goût

WRInaute impliqué
Autre chose :
tu as une tonne de class="link_milieu" je pense que tu n'as pas besoin de les mettre mais de les indiquer dans ta feuille de style.
Comment ca tous les éléments en ul li dans le div bloc_milieu seront paramétrès. Tu vas sans doute gagner quelques octects ;-)

WRInaute accro
le probleme, c'est justement que, pour gagner quelques octets dans la feuille de style, c'est les li qui sont tous les memes ;)

WRInaute passionné
Je préfèrais limite le design de l'ancienne version .. La j'trouve ça trop uniforme avec le gris du BG :/

Faudrait trouver un truc qui encadre un peu le site, sinon, joli ;)

WRInaute accro
le design n'a jamais vraiment été ma tasse de thé :?
j'essayerai d'y réfléchir, et si je trouve quelque chose, je te dirai

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires