Obligation de disposer d'un règlement lors de l'inscription

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par 7804j, 9 Mai 2011.

1. 7804j
    7804j WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site internet permettant la recherche de petits jobs pour les étudiants entre 14 et 23 ans, http://www.petitsjobs.ch, et je suis confronté au problème suivant : suis-je obligé légalement de créer un règlement à accepter lors de l'inscription sur mon site ?

Bien sûr, il s'agira souvent de mineurs qui en plus auront la possibilités de donner des informations personnelles.

Je serai également intéressé de savoir s'il existe un modèle de règlement "de base" à adapter afin d'éviter de devoir le recréer entièrement.

Merci d'avance,

7804j

2. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
  3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    visiblement il est en Suisse

4. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    ah ouais chuiche, j'avais pas vu... :)

Faut fouiller, mais ça doit y ressembler...

Chargement...
Similar Threads - Obligation disposer règlement Forum Date
Bandeau Cookies - Obligations dans la forme ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 14 Novembre 2018
Règles de l'ICANN : obligation d'hébergement dans le pays Noms de domaine et référencement 26 Novembre 2017
obligation logiciel certifié anti-fraude pour les e-commerçants au 01 janvier 2018 e-commerce 4 Octobre 2017
Autoentreprise : obligation d'avoir un compte bancaire pro pour adsense? AdSense 16 Mars 2017
Obligation de passer par le RSI ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 23 Novembre 2015
Ciblage international : obligation ou pas ? Débuter en référencement 27 Mai 2015
AE au RSI pour Adsense : OBLIGATION d'adhérer à retraite complémentaire des salariés ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Mai 2013
Facturation avec ou sans TVA ? Diverses obligations? Droit du web (juridique, fiscalité...) 23 Avril 2013
Nom de domaine et marque : une obligation pour être tranquille ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Octobre 2012
Obligations envers client suite à fermeture d'entreprise Droit du web (juridique, fiscalité...) 4 Décembre 2011
Obligation de supprimer des messages sur un forum Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Septembre 2011
Obligation de mettre à jour les informations sur un article Droit du web (juridique, fiscalité...) 11 Avril 2011
Vendre depuis son site, quelles obligations? Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Juillet 2010
Assigner en justice un herbergeur web pour manquement à ses obligations Administration d'un site Web 18 Mars 2010
Partage de revenu sur un blog, obligation de déclarer le blog ? AdSense 25 Juin 2009
les contrat, les obligations, moyens ou résultats Droit du web (juridique, fiscalité...) 15 Août 2008
La facture papier est-elle une obligation pour le FAI ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 9 Juillet 2008
Les échanges de liens, une obligation ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 23 Juin 2008
Petiton en ligne et obligation légale Administration d'un site Web 4 Septembre 2007
Que pensez vous des annuaires avec obligation de lien retour Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Août 2007