Orange : hors forfait de 500 € ! Problème global ou.

WRInaute discret
Hello,
Je me leve un matin et je check mon suivi conso de mon forfait Orange et ce dernier affiche 535 € !! Après de nombreux appels auprès du SAV d'Orange j'aurais effectué des appels WAP de 10 secondes toutes les 10 minutes pendant 3 jours.... je n'ai aucune idées d'ou ceci peux venir, mon portable defectueux ? Un virus portable ?

De plus je me suis levé ce matin pour decouvrir 65 appels en absence d'une personne qui ne m'avais jamais appelé ...

Bref, tous ca à l'air bien bizarre, avez-vous eu des problemes recement ou est-ce un cas isolé... De plus quelle sont les recours concernant la facture de 535 €, car Orange ne veulent rien savoir...

orange.jpg
 
WRInaute discret
Au fait etant donné que j'ai du appelé Orange de nombreuses fois pour resoudre ce probleme j'ai trouvé un numero vert pour les appeler gratuitement et eviter les 0.34/min... le numero est: 0800578067 ! Si ca peu etre utile aux clients Orange ;-)
 
WRInaute discret
Tu as peut-être récupéré un virus sur ton portable... Ça commence à venir sur les téléphones portables ces saloperies. :(
 
WRInaute discret
Gaëtan R. a dit:
Tu as peut-être récupéré un virus sur ton portable... Ça commence à venir sur les téléphones portables ces saloperies. :(

Si c'est le cas ca craint grave !! En tous cas soyez vigilant, et regarder votre suivi conso car 600 € en prelevement automatique ca fai mal !!!
 
WRInaute discret
Hmmmm... bizarre, il me semblait pourtant qu'ils avaient mis en place un systeme d'alerte lorsque des consommations hors forfait excessives se produisent (y'a pas un plafond de consommation hors forfait d'ailleurs ???). :roll:
 
WRInaute discret
krooganetwork a dit:
Après de nombreux appels auprès du SAV d'Orange j'aurais effectué des appels WAP de 10 secondes toutes les 10 minutes pendant 3 jours....

Si je calcule bien et si j'ai bien tout compris... ca fait 6 appels de 10 secondes par heure, donc une minute de comm' par heure, soit 24 minutes par jour, sur 3 jours ca fait 72 minutes de Wap... rapporté aux 535 euros, ca fait environ 7.4 euros la minute, c'est pas vraiment l'ordre de prix du wap, meme en hors forfait !

Y'a comme un probleme là... :?
 
WRInaute discret
Dv a dit:
krooganetwork a dit:
Après de nombreux appels auprès du SAV d'Orange j'aurais effectué des appels WAP de 10 secondes toutes les 10 minutes pendant 3 jours....

Si je calcule bien et si j'ai bien tout compris... ca fait 6 appels de 10 secondes par heure, donc une minute de comm' par heure, soit 24 minutes par jour, sur 3 jours ca fait 72 minutes de Wap... rapporté aux 535 euros, ca fait environ 7.4 euros la minute, c'est pas vraiment l'ordre de prix du wap, meme en hors forfait !

Y'a comme un probleme là... :?

J'ai oublié de dire que j'été en Espagne quand ceci c'est passé :oops: soit 1€/min....

Dv a dit:
Hmmmm... bizarre, il me semblait pourtant qu'ils avaient mis en place un systeme d'alerte lorsque des consommations hors forfait excessives se produisent (y'a pas un plafond de consommation hors forfait d'ailleurs ???). :roll:

J'ai eu deux texto de leurs part mais pas d'appels:
"De orange - 10161
Attention à la maitrise de vos consommations. Nous vous invitons à consulter votre suivi consommation au plus vite"

"de Orange - Merci de contacter le SAV Orange au plus vite au 0800 086 086 appel gratuit."
 
WRInaute discret
krooganetwork a dit:
J'ai oublié de dire que j'été en Espagne quand ceci c'est passé :oops: soit 1€/min....

Ah ! En effet, ca change pas mal de choses...

krooganetwork a dit:
J'ai eu deux texto de leurs part mais pas d'appels:
"De orange - 10161
Attention à la maitrise de vos consommations. Nous vous invitons à consulter votre suivi consommation au plus vite"

"de Orange - Merci de contacter le SAV Orange au plus vite au 0800 086 086 appel gratuit."

Hmmmm... mouai, meme si la méthode est discutable, ils ont essayé de te prévenir quand meme... difficile de jouer sur ce point là je crois, désolé. :?
 
WRInaute discret
Dv a dit:
Hmmmm... mouai, meme si la méthode est discutable, ils ont essayé de te prévenir quand meme... difficile de jouer sur ce point là je crois, désolé. :?

Certe DV, mais pourquoi est-ce que je m'amuserais a me connecter au wap toutes les 10 minutes et pour 10 secondes ??

Il me reste la solution de refuser le prelevement automatique, mais dans ce cas je perd mon numero :-( Ou est-ce qu'une portabilité vers un autre operateurs est possible rapidement ? Avant l'envoi de ma facture qui est le 18 mai ...
 
WRInaute discret
krooganetwork a dit:
Certe DV, mais pourquoi est-ce que je m'amuserais a me connecter au wap toutes les 10 minutes et pour 10 secondes ??

Ben oui, c'est clair dans ce cas que à part avoir choppé un virus, c'est difficilement explicable (un probleme au niveau de leur facturation, peut-etre, mais va prouver quelque chose, à moins de trouver d'autres personnes avec le meme probleme...) :?

Quel model ton téléphone ?
 
Membre Honoré
krooganetwork a dit:
J'ai oublié de dire que j'été en Espagne quand ceci c'est passé :oops: soit 1€/min....
Bon ... La prochaine fois prend pas ton portable en espagne moi "un concurrent pour ne pas dire qui interdit de porter jugement" sa m'a fait le coup j'étais rentrer et je voyais encore défiler alors que j'appellais plus sauf appels gratuits ... 8O
 
WRInaute discret
Dv a dit:
krooganetwork a dit:
Certe DV, mais pourquoi est-ce que je m'amuserais a me connecter au wap toutes les 10 minutes et pour 10 secondes ??

Ben oui, c'est clair dans ce cas que à part avoir choppé un virus, c'est difficilement explicable (un probleme au niveau de leur facturation, peut-etre, mais va prouver quelque chose, à moins de trouver d'autres personnes avec le meme probleme...) :?

Quel model ton téléphone ?

T68i, on me la changé 3 fois ....

Madrileño a dit:
Bon ... La prochaine fois prend pas ton portable en espagne moi "un concurrent pour ne pas dire qui interdit de porter jugement" sa m'a fait le coup j'étais rentrer et je voyais encore défiler alors que j'appellais plus sauf appels gratuits ...

Dommage je saurais pas si il faut passer chez SFR ou Bouygues
 
WRInaute discret
orange2.JPG

^^ VIVE Orange, MDR, Ca s'arette pas !!! Je vais vite faire opposition du prelevement à ma banque .....

Je pense bien que j'ai un virus....[/img]
 
WRInaute occasionnel
Pour la suite, juste un petit conseil envoit un recommendé a orange comme quoi tu n'y est pour rien sur ces appels wap, que tu les as prevenu a "telle date" a leur service conso et que cela continu sans que tu puisse intervenir toi de ton coté, donc qu'ils fassent les recherches necessaires pour trouver le bug de leur coté et que de bonne foi tu payeras les conso que tu dois réellement mais pas les appels wap.
Dis leur que tu fais opposition au prélevement a venir du 18 Mai, et qu'ils t'envoient une facture pour ce que tu leur dois réellement et que tu les paiera dès reception de cette facture.
Le recommendé est important car tout ce qui est dis par téléphone n'existe plus par la suite.
En cas d'escroquerie (virus ou utilisation de ta carte sim frauduleuse), demande leur si c'est eux qui doivent déposer une plainte ou toi, et que dans ce cas qu'ils veuillent bien te fournir toutes les informations necessaires a cet effet.
Surtout ne bloque pas le prelevement sans les prevenirs et sans proposer de regler ce que tu dois réellement sinon c'est toi qui est en tort.
Bon courage :wink:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Non mais sa va s'arrêter à la fin du mois c'est l'opérateur espagnol qui fait des erreurs tu veras :wink:

Thanks pour the info Madrileno, c'est l'une des possibilité que l'operatrice d'Orange m'a suggerer tout a l'heure, c'est bien Vodafone ES ca ... :twisted:

Immo a dit:
Pour la suite, juste un petit conseil envoit un recommendé a orange comme quoi tu n'y est pour rien sur ces appels wap, que tu les as prevenu a "telle date" a leur service conso et que cela continu sans que tu puisse intervenir toi de ton coté, donc qu'ils fassent les recherches necessaires pour trouver le bug de leur coté et que de bonne foi tu payeras les conso que tu dois réellement mais pas les appels wap.
Dis leur que tu fais opposition au prélevement a venir du 18 Mai, et qu'ils t'envoient une facture pour ce que tu leur dois réellement et que tu les paiera dès reception de cette facture.
Le recommendé est important car tout ce qui est dis par téléphone n'existe plus par la suite.
En cas d'escroquerie (virus ou utilisation de ta carte sim frauduleuse), demande leur si c'est eux qui doivent déposer une plainte ou toi, et que dans ce cas qu'ils veuillent bien te fournir toutes les informations necessaires a cet effet.
Surtout ne bloque pas le prelevement sans les prevenirs et sans proposer de regler ce que tu dois réellement sinon c'est toi qui est en tort.

Merci pour l'info Immo c'est super cool de ta part ;-)
 
Membre Honoré
krooganetwork a dit:
Madrileño a dit:
Non mais sa va s'arrêter à la fin du mois c'est l'opérateur espagnol qui fait des erreurs tu veras :wink:

Thanks pour the info Madrileno, c'est l'une des possibilité que l'operatrice d'Orange m'a suggerer tout a l'heure, c'est bien Vodafone ES ca ... :twisted:
Tiens je savais pas lequel des 2 opérateurs que j'étais passer avait fait sa ... mais sa se colle bien dans les dates :?
Enfin moi j'ai déjà payer depuis :cry:
 
Nouveau WRInaute
BA moi c moins pire me c vrai! SFR j apelle une perssone un soir , je verifie combien il me reste 53 min ok. Apres je rapelle la perssone et je verifie combien il me reste :53 MIN Je rappele encore une fois la perssone ET il remette 53 min demin je me leve j appelle info conso il me disent HORS FORFAIT 63 EURO! MERCI DE M AIDER!!!!!!!!!!!
 
WRInaute accro
jikodanslamerde a dit:
BA moi c moins pire me c vrai! SFR j apelle une perssone un soir , je verifie combien il me reste 53 min ok. Apres je rapelle la perssone et je verifie combien il me reste :53 MIN Je rappele encore une fois la perssone ET il remette 53 min demin je me leve j appelle info conso il me disent HORS FORFAIT 63 EURO! MERCI DE M AIDER!!!!!!!!!!!
C'est ennuyeux. Mais ça ne t'a pas étonné que tu téléphones et que le solde ne change pas ?
 
WRInaute passionné
jikodanslamerde a dit:
sa ma etonner me c la faute a sfr est ce possible de se plaindre a la justice?
Toi tu devrais relire la doc sfr et notamment celle concernant la mise à jour du suivi conso qui peut mettre jusqu'à 48 h à s'actualiser (sauf pour les carte prépayées et les forfaits bloqués ce qui n'est pas ton cas puisque tu faits du hors forfait).
C'est pareil chez tous les opérateurs pour des forfaits dits "classiques"
Faut se renseigner un peu avant de raler ;)
 
WRInaute impliqué
keroin a dit:
Toi tu devrais relire la doc sfr et notamment celle concernant la mise à jour du suivi conso qui peut mettre jusqu'à 48 h à s'actualiser (sauf pour les carte prépayées et les forfaits bloqués ce qui n'est pas ton cas puisque tu faits du hors forfait).
C'est pareil chez tous les opérateurs pour des forfaits dits "classiques"
Faut se renseigner un peu avant de raler ;)
Tout à fait.
Les mises à jour des forfaits ne osnt pas en temps réel, surtout quand y'a des appels depuis l'étranger.
 
WRInaute occasionnel
krooganetwork a dit:
Au fait etant donné que j'ai du appelé Orange de nombreuses fois pour resoudre ce probleme j'ai trouvé un numero vert pour les appeler gratuitement et eviter les 0.34/min... le numero est: 0800578067 ! Si ca peu etre utile aux clients Orange ;-)


Bonjour,

Franchement merci bcp pour le numéro vert. C'est top.

Bon dimanche

Fanny
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Ma question n'a sans doute aucun rapport avec votre sujet mais je ne trouves sur google aucune réponse.
Je voudrais savoir si le hors forfait se met en place quand le forfait du mois est épuisé ou alors lorsqu'on utlise des applications comme internet 3G, EDGE ou autre qui elles ne sont pas comprises dans le forfait.
Et pendant que j'y suis j'ai une autre question, quand on regarde notre suivie conso avec le diese123diese le service est-il mis a jours en temps reel car il m'indique une heure dans la journée qui n'est pas la bonne.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut