Organisation code

WRInaute passionné
Salut à tous

Je suis confronté à un petit problème : je ne sais pas quelle est la manière la plus propre d'organiser mon code.

J'ai 20 clients, toutes les infos sur eux sont en base de données.
Pour un seul client, entre certaines heures je dois afficher un autre numéro de telephone.

Comment je dois m'organiser ?
1) en base de données je crée une colonne "tel2", et lors de la récupération des données je vérifie le nom du client, l'heure et si ca correspond je recupere la colonne tel2 au lieu de tel
2) je hardcode le changement directement dans mon code php après avoir récupéré les données?
if(clientA et heure > 10) $telephone = ....

j'avoue qu'aucune me parait propre.....

merci
 
WRInaute discret
cela dépend si c'est un cas vraiment isolé (alors 2) ou si cela va se reproduire pour d'autres clients (alors 1).
 
WRInaute accro
Je préfèrerais la première, mais dans ma base j'ai séparé les données de contact pour pouvoir, justement avoir de multiples numéros de téléphone
 
WRInaute accro
J'indiquerais qd même les 2 téléphones avec une annotation concernant les heures, rien ne dit que celui qui va téléphoner va le faire directement (mais p-e le noter sur un papier ou l'enregistrer dans son smartphone pr téléphoner plus tard).
 
WRInaute passionné
Tu peux créer une table telephone liée avec la table client comme ça tu peux mettre autant de tel que tu veux par client
 
Discussions similaires
Haut