Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour comprendre l'organisation dans Google Analytics.
J'ai un site qui est traduit en plusieurs langues, pour faire simple j'ai site.fr pour la version française et site.com pour la version anglaise. J'ai également un sous domaine en blog.site.fr. Je cherche à organiser de la meilleure façon Analytics entre comptes et profils.
Faut-il que je crée 2 comptes (un pour le .fr et un pour le .com) avec un compte ayant 2 profils (un pour le domaine principal en .fr et un pour le sous domaine blog.site.fr) ?
Ou faut-il tout mettre dans le même compte et créer des profils pour chaque domaine et sous domaine.
J'ai compris qu'un compte devait récolter toutes les informations et les profils sont là pour avoir une vue sur ce qui nous intéresse. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre comment l'organiser et surtout comment faire le tracking (avec des filtres, un code de suivi en domaine ou avec sous domaine - _SetDomainName, ...).
Merci pour vos lumières
J'ai besoin d'aide pour comprendre l'organisation dans Google Analytics.
J'ai un site qui est traduit en plusieurs langues, pour faire simple j'ai site.fr pour la version française et site.com pour la version anglaise. J'ai également un sous domaine en blog.site.fr. Je cherche à organiser de la meilleure façon Analytics entre comptes et profils.
Faut-il que je crée 2 comptes (un pour le .fr et un pour le .com) avec un compte ayant 2 profils (un pour le domaine principal en .fr et un pour le sous domaine blog.site.fr) ?
Ou faut-il tout mettre dans le même compte et créer des profils pour chaque domaine et sous domaine.
J'ai compris qu'un compte devait récolter toutes les informations et les profils sont là pour avoir une vue sur ce qui nous intéresse. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre comment l'organiser et surtout comment faire le tracking (avec des filtres, un code de suivi en domaine ou avec sous domaine - _SetDomainName, ...).
Merci pour vos lumières