Organisation d'un compte Analytics

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour comprendre l'organisation dans Google Analytics.

J'ai un site qui est traduit en plusieurs langues, pour faire simple j'ai site.fr pour la version française et site.com pour la version anglaise. J'ai également un sous domaine en blog.site.fr. Je cherche à organiser de la meilleure façon Analytics entre comptes et profils.

Faut-il que je crée 2 comptes (un pour le .fr et un pour le .com) avec un compte ayant 2 profils (un pour le domaine principal en .fr et un pour le sous domaine blog.site.fr) ?

Ou faut-il tout mettre dans le même compte et créer des profils pour chaque domaine et sous domaine.

J'ai compris qu'un compte devait récolter toutes les informations et les profils sont là pour avoir une vue sur ce qui nous intéresse. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre comment l'organiser et surtout comment faire le tracking (avec des filtres, un code de suivi en domaine ou avec sous domaine - _SetDomainName, ...).

Merci pour vos lumières :)
 
WRInaute discret
Bonjour Druidefou,

Pour le _setDomainName regarde ici et la et la.

Regarde aussi la doc Google Analytics

--

Pour l'organisation de ton site :
Si tu veux cumuler le trafic total du site (différentes versions + blog), tu dois tout mettre dans un "compte". Tu pourras créer des profils en fonction des différents domaines et sous-domaines... C'est plus compliqué niveau intégration du code de suivit et configuration des profils mais ça vaut le coup pour l'analyse..

Sinon, tu peux créer un "compte" pour chaque domaine. Mais tu n'auras pas de stats sur le trafic total..
 
WRInaute discret
Tu peux m'expliquer de façon détaillée ta configuration en place ?

Peut être qu'on arrivera à trouver une solution :)
 
WRInaute passionné
Avoir un seul compte pour l'ensemble des sites ne me semble pas un problème. C'est même fait pour.

Après on peut avoir des comptes organisés par thématique.

Sinon pour un site il y a un profil principal sur lequel on ne place aucun filtre pour éviter de perdre des données. Ensuite on crée des sous-profils sur lesquels on pourra placer divers filtres suivant ce que l'on veut analyser.
 
WRInaute passionné
J'en fais autant Janolapin, mais je reconnais avoir oublié de le préciser. Mais c'est effectivement le seul filtre qu'on peut placer sans risque sur le profil principal.

Mais je conseille quand même de ne mettre aucun filtre (ou autre filtre) sur le profil principal. Toute donnée filtrée étant définitivement perdue.
 
Discussions similaires
Haut