Organisation nom de domaine et sous domaine pour référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
Je m'apprête à créer mon site qui se compose de la manière suivante:
1° Une homepage codée par mes soins (texte de présentation + menu)
2° Puis les pages intérieures contenues sur un CMS de type blog. Ils me laissent la possibilité d'y placer mon nom de domaine ou un sous-domaine.

Je souhaite bien entendu que ma homepage soit mieux référencée (quand on tapera mon nom).
Vaut-il mieux alors:
1° Nommer la home www.mondomaine.com, mais toutes les autres pages seront du type www.sousdomaine.mondomaine.fr/répertoire/page (et c'est peut-être pas terrible pour le ref toute cette accumulation...?)
2°Nommer la home du type: www.presentation.mondomaine.com, et garder le www.mondomaine.com pour le CMS, ce qui serait plus propre, mais j'ai peur dans ce cas que google ne me référence mieux le CMS que ma home.

Qu'en pensez-vous? Comment devrais-je m'organiser?
Merci
 
WRInaute passionné
23GraphicDesign a dit:
"Ils me laissent la possibilité d'y placer mon nom de domaine ou un sous-domaine."
Ca sent la prestation de type plateforme tout faite qu'il faut éviter ça...

Dans tous les cas, tu oublie ton idée de ndd pour al homme et ss-ndd pour le reste.
Tu pars sur un blog avec un ndd propre et via la conception de celui-ci, tu crées une page de garde.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Koxin-L.fr,

Merci pour ta réponse!
Justement, je ne peux pas créer la page de garde que je souhaite via cette plateforme, c'est ça qui est embêtant. Par contre elle convient très bien pour le reste du site.

Pour info, pourquoi me dis-tu d'oublier les sous-domaines? Quel problème cela pose-t-il?
Merci beaucoup
23GD
 
WRInaute discret
Bonjour,

Peut-être que je me trompe, pardonnez-moi si c'est le cas, mais je crois que de créer trop de sous domaines peut être nuisible.

Cordialement,
 
WRInaute accro
23GraphicDesign a dit:
pourquoi me dis-tu d'oublier les sous-domaines? Quel problème cela pose-t-il?
C'est pas intrinsèquement les sous domaines qui posent problème mais ta façon de contourner avec un sous domaine la limite de ta plateforme. Tu auras, de plus, d'autre limites que tu ne pourra pas contourner avec cette solution que tu envisage (surtout au niveau du ref).
Bref il est vrai que poser un blog genre Wp sur un hébergement de base serait la meilleure solution.
 
Discussions similaires
Haut