organisation de ma page de présentation

WRInaute occasionnel
bonjour:

j'avais demandé des conseils pour mon site il y a de cela 6mois. Maintenant, j'ai décidé de le refaire proprement et je commence par la page d'accueil.

http://www.m-22.net

dans l'idée, j'ai séparé les différentes parties par un code couleur, j'ai essayé de montrer que mon site est vivant ainsi que le visionnage de quelques cours...pour le logo je souhaite le faire discret pour une question de facilité d'accès..

ps: j'ai mis des samples data à la place de vrais cours....
 
WRInaute occasionnel
Première impretion en arrivant sur la pages d'accueil...

Poufff...

Généralement je m'arrête pas, sauf si j'ai absolument besoin de chercher quelque chose.

Ton site me donne l'impression de ne pas savoir occuper la places, essayer de mettre le plus d'information importante à porter c'est bien, mais les rendre tous illisible, ce n'est pas bon. C'est écrit trop petit, les titre ne ressorte pas asser, pour ne pas dire invisible quand ils sont gris sur fond gris, le texte en 777777 n'est pas des plus contraster, ce qui fait perdre un peux en lisibilité, et avec un site à dominance grise cela donne encore moins de relief.

Le bas de pages et généralement en dessou de la zone visible, donc tu peux largement occuper plus de hauteur.

Dans le bloc actualité, tu commence par un bouton règlement??? Pourquoi, c'est surement important, mais ce n'est pas là qu'il devrait apparaître. Les images des deux premier article ne semble pas forcement vraiment lier a l'article, on ce demande un peux ce qu'elles font là.

Quand tu fait un bloc avec les dernier article ou les dernier quelque chose, il faut un lien en bas ou sur le titre pour aller voir les autres.

Les trois bloc de couleur avec plein de truc écris dedans, ce n'est pas évident. un peux trop petit pour donner envie de lire, l'un est cliquable, pas les autres... On ne comprend pas bien à quoi ils servent.

Rose un peux gris, sur rose un peux rouge, c'est pas lisible... Si tu connais ton site il faut bien penser que 90% des visiteurs vont arriver sans savoir si oui ou non il on envie de rester, tout ce qui est pénible ne vas pas leur donner envie. donc devoir s'arracher les yeux pour s'inscrire, non...

Il y a de bonne idée, pas suffisamment claires.
 
WRInaute occasionnel
j'ai bien pris note de tes remarques

je n'avais absolument pas vu mes titres des titres, je vais modifier cela de suite

ensuite pour le bouton règlement, je peux éventuellement le mettre tout en haut à droite de mon slogan ? peut être même avec un module de connexion à la place du menu ?

ensuite quand je dis actualité du site, c'est pour montrer que je m'occupe de mon site et que je l'améliore sans cesse, je ne veux pas que mes visiteurs tombent sur un site avec des scripts "10ans d'ages"

Pour les blocs de couleurs, ils correspondent aux explications du concept et les couleurs aux trois principes "bleu:communauté" "rouge: cours" "jaune:données du site"

j'attends ta réponse et merci!
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas ce qu'est le règlement, mais esse une pages importante et qui est vraiment viser par cette pages?

Si ce son surtout les visiteur qui s'inscrive, alors pas besoin de mettre un bouton dans la pages d'accueil (un simple lien en footer suffit), par contre mettre en évidence cette pages lors de l'inscription, avec au minimum une case à cocher, voir une étape en plus d'acceptation. Éventuellement quand les utilisateur sont sur des étape pouvant important qui pourrais pauser litige avec le règlement, le mettre un peux en évidence, pas besoin de case à cocher, mais un rappel qu'il y en a un.
 
WRInaute discret
Moi j'ai des problèmes d'affichage avec ton site sous Firefox : la zone de login qui passe sous le menu, la zone de recherche qui passe sous le bouton login, des blocs de texte pas bien alignés (j'alignerai tout en haut des div)... A part ça, ça prend forme mais les problèmes d'affichage ça rebute un peu :-(

Point de vue totalement personnel : pour le menu, écrire en blanc sur fond gris clair, j'ai beaucoup de mal à lire...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

certaines images ne s'affichent pas chez nous, de plus certains textes sont pratiquement invisibles (Contributeurs...).
 
WRInaute occasionnel
rebonjour
merci de vos commentaires
j'ai réctifié la couleur du menu ainsi que supprimer le bouton règlement

les bugs sont ils résolus ? niveau menu, recherche ?

ensuite je vais tenter de voir pour l'alignement des articles, si j'ai bien compris.
 
WRInaute occasionnel
je vien de voir qu'a coter du bouton inscription il y a un logo facebook... Cela prete un peux a confusion entre une inscription sur ton site et sur facebook...

PS : Je suis sur que ce type de pub à une certain efficacité pour attirer le regard, mais personnellement elle me sort par les yeux, elle doit avoir un bon taux de clic, mais personnellement cela constituerait un frein pour m'inscrire sur ton site.
 
WRInaute occasionnel
le logo facebook?

c'est pour t'inscrire en utilisant ton identifiant et mdp facebook et cela importe ton profile et ta photo sur mon site...

mais je n'ai pas encore trouver le moyen de le faire marcher sur tout le site
 
Discussions similaires
Haut