Organisation de l'accueil d'un site

WRInaute passionné
Actuellement, lorsqu'on entre sur mon site (cf www) par la page d'accueil, on arrive sur la description de mon logiciel.
Dans le menu supérieur, on accède à la page "nouveautés".

Je me posais la question suivante : d'un point de vue visiteur, est-il préférable de laisser les choses comme elles sont, ou bien est-ce qu'il serait mieux vu d'avoir les nouveautés comme page d'accueil?

Et question référencement, l'ordre actuel est-il préférable (je peux y mettre plein de mots clés), ou vaut-il mieux, encore une fois, inverser les pages?

WRInaute discret
Pour ma art quand j'arrive sur ton site il me faut un bon moment pour comprendre ce que tu fais : bourse en ligne, téléchargement de logiciel, étude de cas ?

Tu devrais l'annoncer clairement dès le début.

WRInaute accro
Moi, je dirais : pourquoi pas les deux ?
Ou alors : privilégierles nouveautés si tes visiteurs sont des habitués, ou la description générale si tu préfères lancer le logiciel auprès de nouveaux utilisateurs. D'où ma proposition initiale.

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Moi, je dirais : pourquoi pas les deux ?
Ou alors : privilégierles nouveautés si tes visiteurs sont des habitués, ou la description générale si tu préfères lancer le logiciel auprès de nouveaux utilisateurs. D'où ma proposition initiale.

Merci de vos réponses.
Je vais commencer par prendre en compte la remarque de Dexenium, ça peut servir pour le jour où je serais mieux référencé.
Actuellement, ceux qui viennent par google trouvent le site en tapant le nom de mon logiciel dans google ! ?

Ensuite, Onthisplanet, tu confirmes un peu ce que je pensais.
Vu que mon but principal est d'attirer de nouveaux visiteurs, je vais dans un 1er temps laisser la description (en étant plus clair au début) quitte à ajouter un petit paragraphe ou un icone "nouveauté".

WRInaute impliqué
Bonsoir,

A mon avis, tu devrais baisser les liens de droite (boutons Bourse & Perso), et rajouter un bloc avec effectivement la derniere version de ton logiciel ainsi que le changelog (c'est plus pratique pour les référenceurs comme moi :lol:, et permet à tes visiteurs de remarquer que ton logiciel est souvent mis à jour).

Si tu veux, tu peux me contacter par PM, j'aurai peut être une idée pour améliorer ton référencement.

Cdt.

WRInaute passionné
kjame a dit:
A mon avis, tu devrais baisser les liens de droite (boutons Bourse & Perso), et rajouter un bloc avec effectivement la derniere version de ton logiciel ainsi que le changelog (c'est plus pratique pour les référenceurs comme moi :lol:, et permet à tes visiteurs de remarquer que ton logiciel est souvent mis à jour).

A mon avis, c'est une bonne idée :lol:
Je vais réfléchir à ça.

Si tu veux, tu peux me contacter par PM, j'aurai peut être une idée pour améliorer ton référencement.

Pour l'instant, j'ai ma pelle et mon seau dans le bac à sable!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires