Ou est passé mon site ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tahiti
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site http://tahiti-paradise.com présent depuis 1998 dans les moteurs et correctement placé depuis plusieurs mois en tête de la requête "tahiti" sur google a disparut du moteur depuis le 05/08, il a complètement disparu de google. france, j'ai quand même le PR (5 et d'ailleurs je n'en bouge pas.....).

Qu'est ce qui c'est passé???? :cry:

Mon site est actualisé au mini tous les 3 jours, il à du contenu.. des milliers de pages sont vues chaque jours!

Je ne comprend pas cette disparition, si quelqu'un à une explication....? J'ai du faire une erreur quelque part??? :?:

WRInaute accro
Je dirais meme qu´il n´y a pas besoin d´en "abuser". un doigt dans l´engrenage et ce n´est qu´une question de temps pour voir apsser son site aux oubliettes. Réagir très vite est la seule solution et encore....au vue de certains post sur ce forum, ce n est pas une garantie....

a+
Hervé

Nouveau WRInaute
Mais comment faire ??

Bonjour et Merci,

J'ai été le numéro 1 sur GOOGLE "International + France +J'ai de la chance" à la requête TAHITI pendant plusieurs mois....

Je suis fortement déçu, car en tout bien tout honneur, je me suis inscrit à divers FIRMLINKS (que j'ai déjà retiré de mes pages), et il semblerait que la cause de mon loingtain classement ce serait les Firmlinks, qu'en pensez vous...? :idea:

Avez vous de judicieux conseils à me proposer, et comment agir ??

Merci de votre précieuse aide :wink:

WRInaute occasionnel
Re: Mais comment faire ??

Bonjour,

Je te suggère de regarder mes post, tu vas comprendre où se situe le "malaise". Je cherche la meilleure solution, et je ne suis pas le seul, loin de là.

Nb : je sais ce que tu peux ressentir.

EDIT :
Hum... je viens d'aller voir ton site (quand même) avec Firefox en désactivant le javascript... L'explication est là !

Tu n'es donc pas dans le même cas de figure que certains, dont moi.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Effectivement , j’ai deux scripts Java sur ma page index.

Un que je pense ne pas pouvoir enlever, car certains moteurs font des liens vers mon site en utilisant leur frame, leur URL est toujours affiché, c’est pourquoi depuis longtemps j’utilise cette balise (si autre chose que cette balise existe).. :
<SCRIPT language=JavaScript>
if (top.frames.length!=0) top.location=self.document.location;
//-->
</SCRIPT>

Pour certains, vous verrez que j’utilise des frames, et je sais que Google n’aime pas trop cela, mais J’étais quand même placé 3éme sur GOOGLE.

Pour améliorer encore ma position, j’ai codé la balise FRAME en JavaScript, pensant ne pas avoir de blocage de Google et lui faire lire la suite de ma page.

Je ne sais pas si cause à effet, mais pendant 5 mois j’étais passé PREMIER.

Puis le 05/08 badaboum ...la chute..., plus premier, même plus dans les premières pages. La vrai CATA !

A la lecture de ton post DM13, je viens de remettre correctement la balise frame et par conséquent enlever le javascript.

Si vous découvrez d’autres bêtises que j’ai fait, alors n’hésitez pas à me conseiller, je vous en remercie.

Bonne continuation et merci à vous tous.

WRInaute passionné
Bah je rejoins DM13 : quand on arrive sur ton site avec le JS désactivé, on a l'impression de se retrouver devant un cas typique de spamdexing. Cela y fait peut être...

WRInaute accro
<SCRIPT language=JavaScript>
if (top.frames.length!=0) top.location=self.document.location;
//-->
</SCRIPT>

tahiti -> ce n'est utile que sur les pages blank et body pour les remettre dans le Frameset au cas où elles seraient appelées directement ...

Pour améliorer encore ma position, j’ai codé la balise FRAME en JavaScript, pensant ne pas avoir de blocage de Google et lui faire lire la suite de ma page.

tu t'en sort bien ... tu as évité le balcklistage pur et dur (merci DM13) car le codage des balise FRAMESET en Javascript est considéré comme à la limite du clocking (beaucoup l'ont payé très cher) ...

PS : il manque toujours les balises <NOFRAME> et </NOFRAME> ...

Sinon sympa ton site sur les iles paradisiaques :wink:

Nouveau WRInaute
ou la la .....

Bonjour,

Wouah... apparament j'ai fait de belles bêtises. Espérons que grâce à vos conseils cela n'est pas trop tard :(

Je vais faire le nécessaire sur les balises <NOFRAME> et </NOFRAME>.

Une réponse à un novice comme moi, qu'est ce que le "spamdexing" ? Et que me conseillez vous ?

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires