Page auteur pour un bon YMYL

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde,

Suite à la dernière mise à jour de Google Florida 2, pour laquelle j'ai apporté ma contribution ici, https://www.webrankinfo.com/forum/t...019-core-update-officiel.195251/#post-1588555,
je me pose la question sur la dégringolade de 20 % de mon trafic que je me suis prise.

Il se passe que Google a forcé l'indexation de ma page auteur, et ce depuis plusieurs semaines, malgré son blocage dans le fichier robots.tx.

Du coup je me demande si la claque je me suis prise ne serais pas liée à ma page auteur, et si tout d'un coup la page auteur ne serait pas devenue un aspect essentiel du YMYL ?

Ce qui m'amène à 2 questions essentielles :

1– À votre avis, la page auteur doit-elle être impérativement détectable et crawlable ?

2– Est-il envisageable de rediriger la page auteur vers la page "qui sommes-nous" ?

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience :).
 
WRInaute discret
voici mon resenti je n'ai absolument aucuns exemples pour affirmer ou infirmer mes dires.
Une page auteur donne de la credibilité à tes articles, pourquoi interdire son indexation (ca semblerai meme presque louche )
à la rigeur la deuxieme options me semble mieux
si on regarde les commentaire sur "Florida 2" meme si c'est pas son vrai nom. On a dans un commentaire : "....S'il y a un impact, ça doit être uniquement sur l'évaluation de l'autorité du site, mais encore j'ai l'impression que ça ne joue pas tant que ça....."
et comment juger de l'autorité d'un site : en regadant qui en est l'auteur. bref c'est une piste mais c'est pour moi loin d'etre le critère principal ca serai trop simple. Et chez google rien n'est simple
 
WRInaute occasionnel
pourquoi interdire son indexation (

En fait je ne me rappelle plus vraiment pourquoi j'avais bloqué son accès sur le fichier robots. Je viens de le débloquer, mais la page auteur apparaît en noindex. Il faut que je trouve un meilleur plug-in davantage YMYL.
 
Discussions similaires
Haut