Page explorée actuellement non indexée : solution au pb ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une page de mon site web est en état "explorée actuellement non indexée" sur la google search console. Savez-vous comment remédier à ce problème et comment je peux l'indexer ? c'est une page assez riche en contenu (plus de 700 mots)

Merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il faut faire des vérifications techniques de la page, puis du maillage sur le site, puis de la qualité du contenu.
J'ai fait un gros tuto vidéo (payant) là-dessus (mais pas seulement ce cas précis).

Pour t'aider à voir si d'autres pages sont concernées (et par quels autres problèmes), je propose un petit outil gratuit sur Google Sheets.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Claire,

En ce moment Google fait face à des problèmes d'indexations susceptibles de toucher aléatoirement les sites web.
Un problème vient de l'index mobile-first et l'autre de la canonicalization des URL, voici plus d'informations : https://www.searchenginejournal.com/google-two-indexing-outages/382815/

Je pense que cela a un rapport avec le fait que l'on ne puisse plus push un lien pour que Google l'analyse et l'indexe rapidement via la Gogle Search Console.

En espérant avoir répondu à votre question !
 
Discussions similaires
Haut