Page non directement liée à page d'accueil ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !
J'invite ceux qui le souhaitent à cliquer sur ma signature et à me donner un avis.
Seul la page des incroyables défis a été refaite, à mon sens en mieux optimisée pour le référencement : elle s'atteint en cliquant sur le 3eme carré, puis dans le 2eme "découvrir le programme".
Est-elle bien optimisée ?
Par ailleurs, le fait qu'elle s'atteigne en 2 clics et non pas un seul pose-t-il problème au référencement ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
OUPS je la refais ! Aucune signature n'est visible apparemment
LIEN (j'espère que ça ne va pas être repéré par GG, y'a-t-il un moyen de mettre un lien mais qu'il ne soit pas indexé ?)
 
Nouveau WRInaute
Merci, je vais lire ça attentivement et modifier les H1 / H2 etc.

Par contre ce que j'aimerais savoir avant tout, c'est si les pages dont j'ai parlé risquent d'être moins référencées si elles sont atteignables en 2 clics plutôt qu'en 1 (tu cliques sur le 3eme carré : "ann..... .. ....micile", ce qui donne accès à 3 liens.

Qu'en penses-tu ?
 
Nouveau WRInaute
Sinon j'ai lu l'article et ai retravaillé donc le tout.
MAIS concernant l'outil d'analyse, il continue à me dire que j'ai é H2 à plus de 80 caractères alors que ce n'est pas le cas
 
WRInaute accro
Sinon j'ai lu l'article et ai retravaillé donc le tout.
Manque de logique... Revois le concept de structure de ton texte avec le balisage (et c'est a appliquer sur toutes tes pages)

Prefere en H2 (pour la page donnee en exemple)
Expériences AIR : à la conquête du vent
Expériences EAU : voir l’invisible…
Expériences TERRE : la matière m’obéit ?
Expériences FEU : ça va faire des étincelles
Des experiences pleines d'inattendus
 
Nouveau WRInaute
Merci, juste par contre je veux bien que tu retires le copier-coller please :)
Le truc c'est que ces parties si je les mets en H2 ne comportent aucun mot-clé important, je ne sais pas trop quel est la pertinence ?
 
Nouveau WRInaute
Non j'ai copier coller le lien en signalement car je n'ai pas trouvé comment t'envoyer un message privé je suis comme ça
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ok vu. en effet y'a pas 80 caractères, je pense que mon outil doit mal gérer les accents, il faudrait que j'aille revoir le code.
 
Nouveau WRInaute
ça marche !
Bon, du reste l'outil d'analyse du site me laisse perplexe. Il m'indique "75 %" d'erreurs dans les contenus des pages.
75 % !!!!
Je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire, il n'y a aucune explication.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il n'y a aucune explication
c'est la version gratuite, c'est normal...
regarde l'encadré en haut du rapport, on te propose d'avoir une version complète du rapport d'audit, gratuitement (mais sans les fichiers annexes). Là tu auras toutes les explications.
 
Nouveau WRInaute
ça marche, j'ai fait la demande.

n'empêche, avant de voir ce chiffre je me roulais dans les champs d'orge en chantonnant et maintenant j'ai envie de mourir !
 
Nouveau WRInaute
Ceci étant dit, j'en reviens à ma première question : est-ce qu'une page accessible en 2 clics (cliquer sur une partie située sur la page d'accueil / puis sur un lien situé dans la page) est un problème pour le référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Merci !
Dans mon idée une page d'accueil avec 20 options c'est moins harmonieux qu'un menu 4/5 pages, chacune abritant 2/3 pages. Mais... à voir ! Si selon toi ce n'est pas un souci...
 
Nouveau WRInaute
Du coup concernant les balises H1 / H2 etc. : faut-il rester dans la limite des 80 caractères espaces compris ou non compris ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est juste une indication, car une balise H c'est un titre, donc + de 80 caractères ça commence à faire beaucoup
 
Discussions similaires
Haut