Interroger directement Google ?

WRInaute discret
Bonjour

Face à un problème de (dé)référencement dépassant une simple fluctuation classique, existe-il un mail ou un forum où il serait possible d'interroger directement GG sur des bizaretés ?
 
WRInaute accro
Ne perd pas ton temps ils ne te diront pas ce qui ne va pas. Fait plutôt faire un audit à un professionnel qui lui trouvera la cause de ton soucis ;)
 
WRInaute passionné
Exactement, Google ne donnera jamais de réponse à cette demande d'informations.
Parce que c'est pas leur job.
Parce qu'ils en recoivent des dizaines de milliers par semaine des demandes en tous genrs.
 
WRInaute discret
ha bon, yaurait pas une adresse mail du genre :
MrGoogle&pr=8&rank=number_1&adsence=+2000€&when=now@papanoel.org

ha ben il n'y ont pas encore pensé alors, ça va viendre, mais en Beta, hein !

Bon, plus sérieusement ça fait 2 mois que je suis dans la valse à 1000 temps et ça commence à me gonfler, na ! Désolé du mouvement d'humeur et du bruit généré, si ça continue comme çi, j'exposerais mon problème.
 
WRInaute accro
Michel a dit:
Exactement, Google ne donnera jamais de réponse à cette demande d'informations.
Parce que c'est pas leur job.
Parce qu'ils en recoivent des dizaines de milliers par semaine des demandes en tous genrs.
Puis si ils commençaient a te donner les techniques de filtrations et compagnie, ils se tirent une balle dans le pied !
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Michel a dit:
Exactement, Google ne donnera jamais de réponse à cette demande d'informations.
Parce que c'est pas leur job.
Parce qu'ils en recoivent des dizaines de milliers par semaine des demandes en tous genrs.
Puis si ils commençaient a te donner les techniques de filtrations et compagnie, ils se tirent une balle dans le pied !

Je pense que ce n'est pas une bonne analyse.

Oui ce n'est pas leur job, mais souvent "ils" le font, directement ou non.

Non, ils ne se tireraient pas une balle dans le pied car à la base leur intérêt est aussi la pertinence des réponses. Leur fonds de commerce en dépend... Ce n'est pas un problème de technique de filtration mais de "limites" de filtration.
 
WRInaute discret
En contactant Google, tu prends le risque d'avoir une vraie sanction... ;-)
Si tes pages présentent réellement des irrégularités face aux consignes de Google, la seule chose qu'ils vont faire c'est de mettre ton site encore plus dans les profondeurs des résultats... et si leurs robots ont détecté qqchose alors il y a de fortes chances qu'il y ait effectivement un petit souci.
En en a eu un exemple encore il y a quelques jours avec une personne ayant observé des clic "suspects" sur son compte AdSense, elle a contacté Google.
Pour la remercier, ils lui ont supprimé son compte...
Les réveilles pas s'il sont endormis... là c'est AdSense mais c'est pareil pour tous les services Google. ( si quelqu'un a un bon retour dans ce genre de problèmes, je veux bien qu'on me contredise... )

Michel a dit:
Exactement, Google ne donnera jamais de réponse à cette demande d'informations.
Parce que c'est pas leur job.
Parce qu'ils en reçoivent des dizaines de milliers par semaine des demandes en tous genres.
+1
L.Jee a dit:
Ne perd pas ton temps ils ne te diront pas ce qui ne va pas. Fait plutôt faire un audit à un professionnel qui lui trouvera la cause de ton soucis
+1

Si tu réveilles la bête pour rien, elle te le fera payer...

A+
 
WRInaute accro
varioflux a dit:
L.Jee a dit:
Michel a dit:
Exactement, Google ne donnera jamais de réponse à cette demande d'informations.
Parce que c'est pas leur job.
Parce qu'ils en recoivent des dizaines de milliers par semaine des demandes en tous genrs.
Puis si ils commençaient a te donner les techniques de filtrations et compagnie, ils se tirent une balle dans le pied !

Je pense que ce n'est pas une bonne analyse.
Tu crois vraiment ?

Avant de demander à Google, on relis une fois les conseils aux webmasters, on ne trouve pas la raison, on les contacte. Crois tu qu'ils vont te dire le problème sur ton site et ce pour chaque cas ?

Si ils font ça ils dévoilent forcément leur algo et donc il n'améliore pas la pertinence car une fois ces milliers de raisons réunis le spam dans les serp va défiler ...

Tu n'es pas d'accord ? (c'est peut-être pas très clair, mais je suis fatigué, mes excuses) :)
 
WRInaute passionné
Oui bien sûr L.Jee tu a raison (un peu confus c'est vrai :wink: mais tout à fait dans le vrai) sans compter d'innombrables autres bonnes raisons pour que Google ne communique pas clairement…
 
WRInaute accro
laupie a dit:
En en a eu un exemple encore il y a quelques jours avec une personne ayant observé des clic "suspects" sur son compte AdSense, elle a contacté Google.
en même temps, si les clicks suspects venaient d'elle :lol:
 
WRInaute accro
varioflux a dit:
à la base leur intérêt est aussi la pertinence des réponses. Leur fonds de commerce en dépend... Ce n'est pas un problème de technique de filtration mais de "limites" de filtration.
Ne le prends pas mal, mais es-tu sur que le fait que ton site ne soit pas classé aussi bien que tu le voudrais est du vraiment à un problème de pertinence des réponses ? c'est très subjectif comme jugement.
Et je confirme ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas la peine de perdre du temps à essayer de leur demander des informations sur l'optimisation ou le classement de tel ou tel site, ils n'y répondront pas.
 
Discussions similaires
Haut