Page partenaire et PR ?

WRInaute occasionnel
Bonjour j'ai mis sur mon site une page avec des liens vers des sites identiques au miens, une page de liens
Pour mon PR et positionnement dans google, il vaut mieux que j'empeche les robots d'indexer cette page avec robots.txt ou pas, merci

Membre Honoré
Il vaut mieux que vos partenaires empêchent aussi le robot de passer sur leurs pages de liens ? :lol:

Explications :
Vous faites un lien vers un site pour que celui-ci fasse la même chose vers le votre.

=> Un lien réciproque
=> Un lien sur la page de lien de chaque côté
=> Si l'un des deux n'indexe pas la page l'autre personne vera que cela est inutile
=> La personne donc enlèvera votre lien

C'est plus clair ?

WRInaute occasionnel
Je comprend pas ?
Je cherche à savoir si ma page de liens doit être indexé dans les moteurs de recherche ou pas, et si cela influence mon PR et positionnement

WRInaute occasionnel
ok, donc il vaut mieux avoir des liens externe

J'ai mis des liens avec les logos de ces sites, est ce que les robots vont suivre ces liens, liens sur l'image, ou il vaut mieux des liens texte , merci

WRInaute impliqué
les liens seront suivit par les robots que ce soit image ou texte. Si ce sont tes partenaires demande leur ce qu'ils souhaitent, sinon, tu fait comme tu veux sachant que l'ancre du texte est importante pour le site vers qui pointe le lien, sinon avec l'image, c'est la balise Alt qu'il faut soigner.

WRInaute passionné
jean28...
L'interet de faire un echange de lien est que quand google va passer sur la page de ton partenaire qui contient ton lien, il va remarquer le lien vers ton site et donc attribuer un "point" (c'est une image) a ton site...

Si google ne passe pas sur la page partenaire, aucun point ne te sera accordé.

La reciproque est donc vraie aussi. Si tu bloques l'acces a ta page partenaires, c'est malhonnete par rapport au site partenaire.
Et ca ne t'attirera que des ennuis!

WRInaute occasionnel
OK, il est dit qu'il est bien d'avoir un lien externe sur son site vers un site à gros PR
Mon site est un site de jeu vidéo, et j'ai mis un lien en page d'accueil vers le site de Microsoft jeu vidéo à très gros PR

Cela peut m'apporter des points ou pas, ou doit je laisser ce lien dans ma page de lien plutot qu'en page d'accueil ? merci

WRInaute impliqué
OK, il est dit qu'il est bien d'avoir un lien externe sur son site vers un site à gros PR

Tout le monde te diras que ça ne sert à rien, pourtant certains, et pas des moindres le font :)

Alors est ce un effet mouton de panurge ou la potion magique dont on cache la recette ?

Fais comme moi , essaye :)

Pour le moment je n'ai vu aucun changement sur mon site ni en plus ni en moins, donc dans quelques jours je vais virer ces liens et voir si ça bouge.

WRInaute passionné
Bonjour,

On peut déduire logiquement que faire un lien vers un site à gros PR, n'a vraiment AUCUN interet, car qui dit site à fort PR, dit site qui a déjà beaucoup de backlinks... et ça voudrait dire que les grands sites, grandiront encore, encore et encore ? Mais ou irions-nous ?

WRInaute accro
Si, si ça marche. :) d'ailleurs j'appele tous les webmasters qui ont un PR inférieur au site de mon WWW a faire un lien vers lui pour augmenter leur PR.

Une fois qu'ils m'auront dépassé je ferais de même pour eux jusqu'à PR9 après chacun ses problèmes.

WRInaute passionné
Ca m'interresse, comment on fait ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute occasionnel
Non ça n'augmente pas le pr mais un meilleur classement je pense
Mais il faut faire un lien avec un site en rapport avec le sien, et pas un lien vers un moteur de recherche comme google, car la ça sert à rien

J'ai un site de jeu vidéo, alors j'ai fait un lien vers le site de microsoft jeu vidéo, et depuis je trouve que mon site est mieux classé, il apparait plus souvent dans les réponses de google, à confirmer c'est juste mon avis

WRInaute passionné
jean28 a dit:
Non ça n'augmente pas le pr mais un meilleur classement je pense
Mais il faut faire un lien avec un site en rapport avec le sien, et pas un lien vers un moteur de recherche comme google, car la ça sert à rien

J'ai un site de jeu vidéo, alors j'ai fait un lien vers le site de microsoft jeu vidéo, et depuis je trouve que mon site est mieux classé, il apparait plus souvent dans les réponses de google, à confirmer c'est juste mon avis

Salut,

Attention à ce que tu dis, car en effet ça n'a jamais été prouvé, donc comme tu dis : "à confirmer".

Mon avis : Aucun intéret.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires