Page partenaire

Vous avez une page partenaire/ liens?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute discret
Bonjour,

J'envisage de faire une page partenaire sur mon site pour m'inscrire dans les annuaires exigeant un lien en retour et pour remercier les annuaires qui me référencent déjà aujourd'hui.

J'ai quelques questions :
- combien de liens maximum peut-on mettre dans cette page partenaire pour que ça reste pertinent?
- la page doit-elle être accessible facilement par les visiteurs (i.e. lien très visible depuis mon menu principal) ou bien est-ce qu'il suffit de mettre un lien dans le bas de page avec une petite police?
Je ne suis pas sûr que la page "partenaires" donne une très bonne image de mon site à mes clients potentiels.

Qu'en pensent les experts?

Merci,

WRInaute accro
mes partenariats je les fait dans le footer

si le partenaire n'affiche pas mon lien sur toutes ses pages -> bye bye ^^

pour ce qui est des annuaires je leur offre du contenu alors pourquoi les remercier ? ils se font de l'argent sur notre dos... et puis quoi encore...

WRInaute discret
entierement daccord avec OHAX, seule les tres bons annuaires méritent un lien je pense, la plus part des annuaire , n'apporte rien, ni bl car pas de liens en dur, et pas de visiteurs car lien noyer dans des sous cat.

WRInaute discret
Je ne m'inscris pas sur les annuaires qui exigent un lien retour car après on s'en sort plus... et qu'il existe assez d'annuaires comme ça sans retour de lien demandé...

Pour l'instant, j'ai deux petits partenaires que j'ai placés en bas de page, peut-être un troisième bientôt (et dernier).
J'envisage de faire une page lien également en bas de page et avec des sites pas forcemment partenaires mais que j'apprécie...

Voilà pour moi !

WRInaute impliqué
J'ai plusieurs pages partenaires sur chacun de mes sites, je ne vois pas comment s'en passer si on veut des BL

WRInaute passionné
Pour ma part, j'ai une page listant les partenaires et les liens sont pris au hasard et affichés en page d'accueil sur le côté (un petit nombre seulement).

WRInaute discret
Merci pour toutes vos remarques. Dernière petite question : le lien en bas de page doit-il apparaître sur chaque page ou bien suffit-il de le mettre sur la page d'accueil?

WRInaute accro
Salut Vincent
il n'est écrit nulle part qu'il est nécessaire ou obligatoire de "poser" les liens sur l'acceuil, une ou plusieurs pages..
C'est à toi de voir (de choisir) si tu souhaites distribuer un peu de PR à partir de ta home, depuis quelques ou toutes tes pages ou encore depuis ta ou tes pages "partenaires" (si tu as une multitude de liens à y coller).
Tu es le seul maître de ton site.. :wink:
Un seul commandant de bord; c'est toi :lol:
A+
Fred

WRInaute passionné
J'ai une page de liens + une de retour référencement. Lien vers celle-ci (qui fait les liens vers les annuaires) en bas de page d'accueil + page de liens + plan du site bien entendu (ah oui encore une autre) bref l'accueil + celles qui ont un rapport et basta.
De toute facon les annuaires ne font pas un lien vers toutes les pages. L'important pour eux est de vérifier si tu as mis le lien/logo de retour, donc un acces pas trop peu visible (police normale) depuis la page d'accueil est utile (ne pas se faire refuser a tort).
Trop de liens dessus (plus de 100), pas que ceux des annuaires a retour obligatoire, d'une part pour remercier tout le monde (le but "officiel" est de lister les outils qui nous référencent) et aussi pour diluer les liens obligatoires.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires