Pages non référencées par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Problème que j'ai pour la première fois (j'ai plusieurs sites) :
Dans un des sites, je suis en train de mettre un annuaire.
https://trouvix.fr/webdirectory/8341/cours-particuliers-mathematiques-primaire-college-valenciennes/
https://trouvix.fr/webdirectory/8356/lagroecologie-lart-denseigner-a-produire-autrement/
Cela fait une semaine que j'ai mis 2 pages dedans pour faire mes tests, et google ne les référence pas.
Les 2 sont bizarrement lourdes, pour l'une c'est normal, les images sont lourdes, mais l'autre ?

Les 2 ont un contenu original, pas de plagiat
Je n'ai pas de robots.txt

J'essaye de les déclarer via webmaster tools, mais ça ne change rien :
Cette URL n'a pas été indexée par Google
Cette page ne figure pas dans l'index, mais ce n'est pas dû à une erreur.

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Frédéric
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bienvenue au club ! ça concerne bcp de sites et de pages dans le monde, car Google ne veut plus tout indexer tout de suite.

je te conseille de commencer par lire cet article que j'ai voulu très concret
 
WRInaute discret
Je viens d'essayer indexmenow.com (trouvé par hasard hier en vérifiant les positions de mon site, seo hero ninja en fait la pub), j'ai soumis 10 URL hier vers 23h et j'en ai 7/10 indexées ce soir. A confirmer mais plutot efficace ! Cout : environ 75 centimes d'€ par URL indexée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Olivier,
Merci beaucoup, oui je l'avais lu.
J'ai l'impression qu'il y a autre chose, même des url avec moins de contenu sont indexées très vite sur ce site.
Pour play13, bah le hasard et moi....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai l'impression qu'il y a autre chose, même des url avec moins de contenu sont indexées très vite sur ce site.
Si jamais le pb est lié au crawl prédictif de Google, alors ce n'est pas la page étudiée (qu'on n'arrive pas à faire indexer) qu'il faut regarder, c'est la qualité globale des autres pages du site. Si tu veux avoir une vision d'ensemble de cette qualité, sous un angle essentiellement technique, essaie déjà un audit RM Tech en version offerte (sans annexes)
 
Discussions similaires
Haut