Passe de la 1ere position sur google à disparition en 2 semaines

WRInaute discret
Bonjour,
Voilà je suis partis en vacances et à mon retour je regarde un peu mon site et la je vois que le mots clef principal de mon index avec le quel j'étais donc premier sur google....bah aujourd'hui je n'existe plus.
J'étais en vacances donc rien de changer ....

le mot clef : idée de sortie
1er sur le mot clef et ses variantes.

Mon site: http://tripday.fr
L'ancien site :http://lasortie.fr

J'ai gardé dans mon search console les 2 sites tripday.fr et lasortie.fr ras

Je ne comprends pas du tout pourquoi
 
WRInaute discret
C'est à dire normal.

Dsl mais je comprends pas ....
Mon site tel qui est la ma permis d'être premier et aujourd'hui j'ai disparu ....
Si google m'a fait monté en 1ere position pourquoi aujourd'hui il me fait passer après la 20ème page .... Rien na changé....
C'est pas logique
 
WRInaute discret
Bon je viens de regardé mes liens qui pointent vers moi dans mon search console et je suis passé de 17 liens à 175 658.
Je ne sais pas pourquoi et je vois des domaines à la con qui pointent vers mon site.

Donc je pense peut etre à une tentative de black hat...
Je cherche encore

904 liens par (agrobizneis.ga)
Méfiez vous
 
WRInaute discret
Salut,
Tu as remarqué que agrobizneis.ga est redirigé vers tripday.fr ?
Cordialement.
 
WRInaute discret
Oui j'ai vu
C'est pour ça que je dis Black HAT

J'en ai un autre qui ma fait 125.000 liens
je regarde du coté saveux des liens de google

Je cherche à qui apparatient le site.
Surement un concurent
 
WRInaute discret
pas besoin qu'il possède le site en question: ton concurrent peut très bien avoir acheté un paquet de liens pourris sur fiverr en indiquant ton site comme destination.
Une requête de désaveu s'impose au plus vite.
 
WRInaute discret
Oui j'ai donc créer un fichier txt que j'ai fait parvenir à google de la façon qu'il fallait biensur.
Pour ceux que ça peut interessé, il faut juste créer un fichier txt et rajouter :

domain:nom-de-domaine.fr

Dans mon cas par exemple j'indique à google que tous les liens venant de se domaine sont nuisible

Cependant voilà 3 jours que j'ai envoyé mon desaveu.
Je vois dans mon search console toujours autant de lien pouris..... est ce normal.
Cela va prendre du temps ? ( mois, semaine, jour ) ?


Que puis je faire de mieux ?
A savoir si je tape dans ma barre d'adresse agrobizneis.ga, je retombe toujours sur mon site :evil:
Merci à vous.

J'essai de savoir qui ma fait ça mais bon c'est compliqué
 
WRInaute occasionnel
tripday a dit:
Comment puis je faire pour savoir si ca était pris en compte du coup ?

Bonjour,

Étant donné que j'ai le même problème que toi, je voulais te demander si les désaveux de tes liens ont été pris en compte ? Est-ce que ton trafic a pu remonter ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Non aucun gain de place dans les serps et mon trafic ne remonte pas.
Pour le fichier de désaveu cela peut être long jusqu'à 6 mois si on en croit le porte parole de google

Je reste dans le flou
 
WRInaute discret
Bon,
Me revoilà.

J'ai donc toujours autant de problème.
J'avais environ 4000 mots clefs de référencé sur semrush aujourd'hui 900.
C'est la catastrophe.....

Franchement mon code est plutot propre, je dit pas excellent mais propre par rapport à d'autres.
Je lis à droite à gauche que google à sorti "Fred" en mars peut être que ça vient de la.
Mais je n'ai rien fait de particulier......

Je confirme bien 1er sur google pour "idée de sortie" enfin ça c'était avant.

Quelqu'un à fait beaucoup de lien vers moi pendant un moment peut etre que ça vien de la....
Je ne sais plus quoi faire le désaveu de lien est déjà envoyé depuis longtemps....
 
Membre Honoré
Bonjour,
tripday a dit:
J'ai donc toujours autant de problème.
Vous pouvez continuer les améliorations avec les précédents conseils et avis. Eviter les sur-optimisations, améliorer les pages pour les utilisateurs, etc. comme déjà indiqués avant.
tripday a dit:
J'avais environ 4000 mots clefs de référencé sur semrush aujourd'hui 900.
En effet, c'est à cause des pénalités.
tripday a dit:
mon code est plutot propre [...] par rapport à d'autres.
Ne perdez pas de temps à vous comparer aux autres à ce niveau.
tripday a dit:
Je lis à droite à gauche que google à sorti "Fred" en mars peut être que ça vient de la.
Vous pouvez vérifier les autres mises à jour aussi.
tripday a dit:
Mais je n'ai rien fait de particulier......
Pas besoin de faire quelque chose de précis, les mises à jour sont là pour réorganiser les résultats du moteur de Google.
tripday a dit:
Quelqu'un à fait beaucoup de lien vers moi pendant un moment peut etre que ça vien de la....
C'est un ensemble qui va activer des pénalités.
tripday a dit:
Je ne sais plus quoi faire
Vous pouvez déjà vérifier les simples bases SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

Quelques autres avis :

:arrow: Vous pouvez corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

Exemple : Ne pas répéter plusieurs fois le même mot inutilement en une phrase.

:arrow: Il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscules (majuscules sur Internet = crier) les titres des pages du site Internet (exemples : les évènements).

:arrow: Vérifier s'il y a des pages avec des erreurs (404 ou autre) et s'il n'y a pas des pages vides qui ont été indexées (comme c'est un site avec les sorties, ne pas avoir des espaces vides pour certains lieux).

:arrow: Vous pouvez aussi vérifier les autres liens réalisés vers le site Internet et même réaliser de nouveaux liens vers le site Internet pour améliorer le référencement naturel du site Internet.

:arrow: Vérifier les pénalités et une fois que vous avez la liste des pénalités du site, corriger les erreurs probables liées aux pénalités actuelles du site Internet.

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/enorme-chute-trafic-depuis-mai-2017-t1911 ... l#p1565571 .

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Même chose pour moi, et en plus mon trafic continue de chuter. J'ai passé mon site au travers de tous les softwares comme myrankingmetrics.com, Dareboost, validator.w3.org, Linkody. À chaque fois j'ai obtenu des scores honorables.

Conclusion : mon site et mon contenu n'ont pas de problème de qualité, tout du moins pas suffisamment pour faire chuter mon trafic de 5 fois en 7 mois.

J'en déduis que je suis effectivement sous le coup d'une pénalité pour mauvais lien. Et c'est justement ça qui m'ennuie. Au fur et à mesure de mes recherches, j'en suis à conclure que la pénalité s'accompagne d'une longue période de quarantaine.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Icipierrot a dit:
J'ai passé mon site au travers de tous les softwares [...]. À chaque fois j'ai obtenu des scores honorables.
:mrgreen:
Icipierrot a dit:
Conclusion : mon site et mon contenu n'ont pas de problème de qualité, tout du moins pas suffisamment pour faire chuter mon trafic de 5 fois en 7 mois.
Ne pas se fier des outils.

Compléments :
- https://www.webrankinfo.com/forum/faut-changer-url-attendre-fin-quarantaine ... l#p1565950
- https://www.webrankinfo.com/forum/t/ma-chute-de-trafic-continue.191189/#p1565712

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut