Pénalité sur un mot clé, ou...?

WRInaute discret
Bonsoir,

Pour le mot "l*st min*te" J'ai été rétrogradé de la 2ème page vers la 6ème page.

J'ai beau chercher sur le site (mon www), je n'en vois pas la cause...
mais bon, étant loin d'être expert, je me tourne vers vous!

Bon, je connais un gros défaut à mon site : manque de contenu...
ou plutôt, le contenu ce sont des fichiers pdf. (google les indexe depuis peu semble-t-il)

ça, je le sais et c'est voulu car d'une part je n'ai malheureusement pas le temps et
d'autre part je voulais un site très réactif (mise à jour des promotions de façon journalière) et demandant peu de temps.

de plus cela ne "semble" pas le pénaliser.....pour le moment sur ce que je crois que vous appelez la longue traine !? (le mot clé concerné + une destination précise).

Si quelqu'un peut se pencher sur mon problème ??

Au fait, un grand merci à tous pour les progrès (enfin j'espère :oops: ) que votre forum m'a permis de réaliser... :wink:
 
WRInaute accro
T'as changé quelque chose dernièrement ? Le title de la home peut-être ?

En tout cas si tu comptes te positionner avec ce site sur les mots "Last minute", ça ne se voit pas, on dirait vraiment même que tu ne le vises pas ...
 
WRInaute discret
Bonsoir L.Jee,

Effectivement, j'ai bien changé 2, 3 trucs mais seulement après la pénalité (qui date de +- 3 semaines).

Et dire que moi j'avais peur d'une suroptimisation, surtout de la page "derniers last-minutes" sur lesquelles sont regroupées toutes les offres et pour lesquelles (ou plutôt chacune d'elle) j'avais un lien vers le pdf dénommé "voir last minute ici" que j'ai en partie changé en "voir offre ici"....

Je pensais devoir lever le pied, pourtant effectivement la densité est assez basse ?

Quand je pense que j'étais +/- 14 ème sur une recherche générant +/- 120 millions de réponses (mon site n'a que 11 mois d'existence), sans rien changer, plouf je me retrouve en 6ème page...

Si tu me dis que la concurrence a mieux travaillé (optimisé), ok pas de problème, mais recul de 6 pages ?

Tu penses que je peux encore optimiser pour ce keyword ?? C'est cela ton idée ??
 
WRInaute accro
Ah mais attend, j'ai regardé que la home, si tu parlais pas de la home fallait préciser.

DONC, qu'elle est la page qui était positionnée sur last minute ? Si c'est la home inutile de te demander si la page 128 est en cause ...

Ca sert à rien d'optimiser 100 pages sur la même expression.
 
WRInaute discret
Je pensais que je pouvais optimiser tout le site pour ce keyword ?!!

Alors je te comprends mieux...

Dans ce cas ce serait plutôt cette page que j'aimerais optimiser :

http://www.checkintravel.be/Last-minute-en-promotion/

ceci dit, c'est une de mes modifications que j'ai faite après l'éventuelle pénalité :

l'url était /lastminute/ et je l'ai changée en celle que tu vois maintenant...(il y a 1 semaine).

Tiens au fait, ce n'est pas contre indiqué d'avoir la même url que le titre de la page ?

en tout cas merci de te pencher sur mon cas...
 
WRInaute discret
Quelqu'un aurait-il une autre idée car je me demande si il n'y a pas un problème de structure ?

Perdre une 50aine de places sans modifications du site n'est pas dû au hasard non ?

Si quelqu'un pourrait donner son avis ce serait sympa...
 
Discussions similaires
Haut