perdre son PR? pourquoi?

WRInaute discret
Bonjour,
voila, je bosse sur un site qui avait un PR 4 et qui se retrouve avec un PR 3 aujourd'hui. Comment expliquer cette régression?
je ne comprends pas trop sachant que le site est regulierement mis à jour et référencé.
La seule chose qui s'est passé c'est le changement d'hébergeur. Cela peut-il avoir un lien?
merci!

WRInaute occasionnel
marylinepsyche a dit:
je bosse sur un site qui avait un PR 4 et qui se retrouve avec un PR 3 aujourd'hui.

C'était quand la date de ta dernière vérification ?
Le pagerank n'est pas censé bouger QUE pendant la Google dance (donc pas depuis mi juillet dernier) ?

Et pour finir : peut être que des blacklinks pointant vers ton site ont été supprimés, ou qu'ils ont à leur tour perdu en popularité et que ça se répercute sur toi...

WRInaute discret
La dernière fois que j'ai vérifié le page rank date un peu en effet, d'au moins de 2 mois!
C'est pas quelque chose que je pense à regarder régulièrement.
Merci en tout cas pour la possible explication!

Nouveau WRInaute
la raison est peut-etre

La mise à jour qui à eu lieu cher google "Jagger"
Des chutes du PR et de l’IDP se sont produites durant cette mise à jour. La présence de liens réciproques, répétition de texte dans le site, et sur-optimisation de contenu aurait été visé.
Il ce peut aussi qu'un site bien placé qui faisait des lien vers vous ai été blacklisté ayant pour effet de supprimer la valeur (pour le PR) des liens vers vos sites.

Voilà

WRInaute discret
Le PR est une mesure relatives aux autres sites qui t'entourent (et non, une mesure absolu en fonction du nombre de liens).

Le PR n'est qu'un arrondit d'un nombre. Tu avais peut-être 4,01 et tu est passé à 3,99.
De toute façon, le PR n'a aucune influence sensible sur ton classement. Fait 2 ou 3 échanges de liens avec des sites dans la même thématique, et ton PR va redécoler.

Banji

WRInaute impliqué
J'ai lu des études sur le pagerank, et leur conclusion est qu'au fils du temps, le nombre de de BL nécessaire pour obtenir un certains PR augmente toujours. Donc s'il en fallait par exemple 200 pour avoir un PR4, il y a un an, il en faut peut-être 300 maintenant. Je dis des nombres comme ça un peu au hasard pour illustrer mes propos, mais si tu veux les vrais chiffres il faudrait que tu retrouve les études en question.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires