Peut-on referencer plusieurs pages?

WRInaute discret
:D bonjour à tous!!!
bon une question qui est peut-être idiote. voilà quand je mets mon site en lien dans un annuaire par exemple, puis je donner comme page de lien une autre page que l'index?

Par exemple dans un site de chiens en général, proposer en lien ma page galerie photos plutot que l'adresse du site. ce qui me permettrait de toucher plus de monde je suppose.enfin volià merci de vos réponses :wink:

WRInaute occasionnel
Ben oui, pas de problème en théorie si le webmaster de l'annuaire accepte ta page.
A toi de voir si au final c'est une bonne stratégie pour référencer ton site.

Arnaud

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Tout cela dépend de la politique de chaque annuaire.
D'ordre général, cela ne devrait pas les déranger que tu leur indiques une page particulière autre que l'index. Néanmoins la majorité interdisent que tu références plus d'une fois ton site, donc à toi de choisir la bonne page 8)

WRInaute discret
C'est plutôt conseillé même pour donner du poids à certaines pages de ton site qui sont ciblées sur certains mots clés spécifiques. Mais il faut pour cela que les annuaires acceptent (ce n'est pas le cas pour tous).

WRInaute occasionnel
Hello,

Effectivement c'est pas le cas de tous... et c'est non plus pas mon cas..
je préfère et c'est un choix, d'autorisser un seul url et surtout un url propre

La pertinence est ainsi mieux défini pour une recherche à défaut d'avoir xx pages avec le mot forum et autre qui ne sont à mon avis pas pertinent

Mais de nouveau, celà dépend de la nature et du but de l'annuaire ou du moteur de recherche.

Cordialement
Yule

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires