Phénonème très étrange, jy comprend plud rien??!!

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, jai crée mon site depuis environ 3 mois, il y a moin d'une semaine, mon page rank ma été attribué: 3

Jai toujours référencé l'index de mon site (http://www.gagner-ses-paris.com) sur de nombreux annuaires gratuits.
Donc cette est page a un rank de 3

Jusque là tout va bien, mais ce qui est étrange c'est que sur mon site ( toutes les pages) jai fait un lien vers un annuaire voilà le lien :http://www.web-audience.net/?numdusite=3551
Ce lien a un page rank de 4!!! alors qu'il m'est personel car il y a l'id de mon site dessus!
Donc la question que je me demande: comment est-ce q'un lien qui est présent que sur mon site peu avoir un meilleur rank que mon site???

J'èspere avoir été compréhensible, merci de vos réponse!

PS: le lien vers l'annuaire est en bas du site.

WRInaute accro
Un conseil d'ami, arrête te formaliser avec la barre verte!!
Améliore plutôt tes partenaires, ton optimisation ect...
C'est pas ta barre verte qui va t'amener tes visiteurs-->ceux sont les annuaires et la façon dont les moteurs vont voir ton site!!!!

Et entre paranthèse, cet annuaire va se faire ramasser(web-audience) avec ces méthode d'optimisation gloques!! (mots-clés en footer)

Nouveau WRInaute
remy498 a dit:
Perso je vois un PR de 0 avec ton lien et un PR de 4 lorsqu'on enlève ton id du lien.
A c'est bizare peu etre que c'est pa google barre qui devient folle regarde jai fai une capture:
1.gif

2.gif

Voilà :?

Nouveau WRInaute
passion a dit:
Un conseil d'ami, arrête te formaliser avec la barre verte!!
Améliore plutôt tes partenaires, ton optimisation ect...
C'est pas ta barre verte qui va t'amener tes visiteurs-->ceux sont les annuaires et la façon dont les moteurs vont voir ton site!!!!

Et entre paranthèse, cet annuaire va se faire ramasser(web-audience) avec ces méthode d'optimisation gloques!! (mots-clés en footer)

oui je voulai juste savoir pourquoi il y a une différence comme ca

WRInaute accro
ostracon a dit:
oui je voulai juste savoir pourquoi il y a une différence comme ca
Mais c'est normal-->le PR du site webaudience ne vient pas de ton site!!
la page affichée fait partie du site webaudience!!
Le PR affiché n'a rien à voir avec ton PR personnel

Nouveau WRInaute
a ok car en fait au début de mon site il n'y avait pas de page rank du tout et ce page rank est venu en même temps que celui de mon site c'était sûrement la "google dance"
merci de ta réponse

WRInaute accro
pas de prob
Et si tu veux une astuce pour trouver de bons annuaires à te référencer en priorité....tu choisis tes mots-clés les plus signiicatifs pour ton site et tu rajoutes "annuaire" exemple:
mots-clé + annuaire
tu fais ça sur tous les gros moteurs de recherches!! :D
De cette façon, tu va cibler les annuaires à traffic :D

Nouveau WRInaute
a ok cool cette astuce merci beaucoup
je rajoute le mot clé "annuaire" sur toutes mes pages ou seulment l'index?

edit: en plus je rajoute une phrase sur mon site contenant annuaire pour pas baisser mon rapport mots clés/contenu? ou c'est pas la peine?

WRInaute passionné
ostracon a dit:
a ok cool cette astuces merci beaucoup
je rajoute le mot clé "annuaire" sur toutes mes pages ou seulment l'index?

edit: en plus je rajoute une phrase sur mon site contenant annuaire pour pas baisser mon rapport mots clés/contenu? ou c'est pas la peine?

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il te disait.

En plus clair (j'espère):

-1- Tu détermine tes mots clés: mot-clé1, mot-clé2... mot-clén
-2- tu vas sur les gros moteurs de recherche et tu tapes les requêtes: mot-clé1 annuaire
-3- tu regarde les résultats et tu demande l'inscription de ton site (ne prends que les annuaires gratuits et qui te paraissent pros)
Tu répètes cette manipulation pour tous tes mots-clés et pour les moteurs de recherche principaux.

Grace à ces inscriptions, tu auras une bonne base pour un référencement de qualité.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires