PHP Include: code footer.php OU footer.inc.php ?

WRInaute passionné
Pour la fonction include php pour insérer un footer par exemple:

Faut-il mettre comme code:

1) <?php include('footer.php'); ?>
OU
2) <?php include('footer.inc.php'); ?>

Quand je met la version 1), ca fout le bronx dans mon editeur Dreamwaver .. mais ma page en ligne est nickel, tout marche
Quand je met la version 2), ca fout plus le bronx sur dreamwaver et ca marche nickel en ligne.

Je ne comprend pas.. c'est quoi cet attribut inc. et quelle code precis mettre ?

merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
euh ben faut inclure le nom du fichier :)
s'il s'appelle footer.toto.php tu inclues <?php include ('footer.toto.php'); ?>
 
WRInaute discret
Oui et puis le bronx dans l'éditeur de dreamweaver je crois que c'est assez inévitable.
Tant que la page est correcte en ligne, ne t'en soucie pas.
 
WRInaute passionné
quand je met inc c'est ok dans dream ET en ligne
quand j'enleve inc c'est ok juste en ligne

question à quoi sert quoi ce inc ? :)
..puisque ca marche en ligne sans le mettre :roll:

ps: j'aimerai bien ne pas m'en soucier mais du coup mes pages que j'edite sur dreamwaver sont trop bordeliques pour travailelr dessus, tous mes tableaux sont décalés..
 
WRInaute accro
INC viens d'une ancienne convention de nommage il me semble (a vérifier) où les fichiers étaient suffixés en dot INC (truc.inc, inc pour inclu )

Pour ton cas concret du moment, tu peut bien nommer ton fichier comme bon te semble du moment que tu utilise le même nom dans ton include il n'y aura aucun souci en ligne.

Pour dreamweaver (que j'utilise pas) j'imagine que soit il est incapable d'includer le dit fichier (problème de chemin / fonction absente) ou que ta machine de dev n'as pas php installé par exemple.
 
WRInaute passionné
bon ok je viens de saisir.. je me suis emmelé les pinceaux tout seul. On appelle un fichier comme on veut, le .inc ajouté est juste là pour le différencier des autres fichiers classiques.

mais alors pourquoi quand je nomme mon fichier footer.php ca fout le bronx dans dreamwaver alors que quand je prend footer.inc.php tout est nickel ?? ca faut demander à dreamwaver :p
 
WRInaute passionné
Suite du feuilleton lol

Si je rentre le code sur mon fichier php et qu'ensuite seulement je crée le fichier footer.php, Dreamwaver affiche correctement

Mais si je rentre le code apres avoir créer le fichier footer.php, rien ne va plus !!

C'est etrange ca non ???
 
WRInaute passionné
Ok, désolé je vous ai fait perdre votre temps. merci de votre participation à ce post prisedetete.com :D

La solution lorsque j'editerai mes pages dreamwaver sera donc de supprimer le fichier footer.php de mon DD avant d'ouvrir une page, puis de le recréer.. Super pratique LOL
 
WRInaute impliqué
Annuaire-portail.fr a dit:
Mais si je rentre le code apres avoir créer le fichier footer.php, rien ne va plus !!

Ca ne s'affiche pas bien dans le mode création ou quand tu fais un aperçu navigateur

Si c'est le premier cas, ça m'arrive de temps en temps que Dreamweaver n'affiche pas correctement la page en création. D'où ce que je dis tout le temps: Dreamweaver, pour l'utiliser correctement, il faut l'utiliser en code, le mode création n'est là que pour aider un peu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu peux peut-être jeter un oeil dans le menu Édition > Préférences > Éléments invisibles. De mémoire, on peut désactiver l'affichage des includes en mode Design.

Toutefois, je n'ai aucune idée si ça peut vraiment améliorer les choses dans ton cas.
 
WRInaute passionné
Tony Monast a dit:
Bonjour,

Tu peux peut-être jeter un oeil dans le menu Édition > Préférences > Éléments invisibles. De mémoire, on peut désactiver l'affichage des includes en mode Design.

Toutefois, je n'ai aucune idée si ça peut vraiment améliorer les choses dans ton cas.

YAHOOOOO c'etait ca !!!!
.. j'ai décoché la case "Afficher le contenu du fichier inclus" et maintenant tout est nickel :D :D

J'aurai jamais trouvé tout seul . Un grand merci 8)
 
Discussions similaires
Haut